La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cdnhermit
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Chaudière-Appalaches, Qc
Date d'inscription : 03/08/2013

Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge EmptyDim 5 Jan - 23:51

Qu'est-ce au juste qu'il y a dans mes oeufs à part le blanc et le jaune?  Est-ce du sang????  C'est compliqué à enlever et pas trop appétissant à servir aux convives.  Y a t'il un moyen d'éviter d'obtenir ces impuretés dans mes oeufs?

Poules: Dekalb rouge
Age: environ 14 mois
Nourriture: moulée de la coop, et j'ajoute en soirée 1/2 gramme de coquille par poule. Assez souvent, de l'orge ou du millet ou du tournesol écalé et/ou des pousse de blé.

Image hébergée par servimg.com

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Re: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge EmptyLun 6 Jan - 17:57

Normalement un saignement dans un œuf est du soit à un problème génétique, une déficience en vitamine A ou juste le fruit du hasard....J'imagine que ça va prendre des essaies erreurs...mais avec 4 poules qui pondent 7 œufs, j'imagine que tout est possible ;)

Isa

Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Re: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge EmptyMar 7 Jan - 11:43

il faudrait que tu donnes juste de la moulée ponte, surtout enlèves tes suppléments de pousse, d'orge , de millet et autres. Ce serait une bonne idée d'ajouter pour un temps des vitamines dans leur eau de boisson
Revenir en haut Aller en bas
cdnhermit
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Chaudière-Appalaches, Qc
Date d'inscription : 03/08/2013

Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Re: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge EmptyMar 14 Jan - 21:16

Merci Isabelle et Blondine. Et où est-ce que je prends cette vitamine A?  Elles ont déjà de la moulée de ponte à volonté et elle contient de la Vitamine A, D-3 et E.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Re: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge EmptyMer 15 Jan - 9:08

Si elle est récente.


Sinon, d'excellentes sources comme les carottes , le chou, le jauen d'oeuf et l'huile de foie de morue pour une ou plusieurs de ces vitamines. A défaut il se vend des poudres de vitamines de synthèses, minéraux, acides aminés, largement préférables aux bazars liquide des boutiques pour animaux.

quelques renseignements dans ces pages :

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13064-deux-allies-sante-au-poulailler-ail-chou?highlight=chou

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t11130-coquille-molle?highlight=coquille

sinon farfouille ici :

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=alimentation&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
cdnhermit
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Chaudière-Appalaches, Qc
Date d'inscription : 03/08/2013

Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Re: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge EmptyJeu 16 Jan - 22:49

Keskékoz, merci pour tes liens. Es-tu vétérinaire? Tu sembles être instruit sur les problèmes de poules.

Je donne des pousses de blé, un peu d'orge et milet pour complémentariser la marde que la Coop nous vend au Québec (moulée qui semble assez déficiente par moment, je ne crois pas que cela puisse causer du sang dans les oeufs, je ne vois pas la logique. Tes lectures me font remarquer que j'ai oublié de dire que je donne également du chou cru coupé en morceau et rarement du jaune d'oeuf que j'ai préalablement congelé, c'est plus facile pour les poules de le manger.

À quelle fréquence et quantité puis-je donner des jaunes d'oeufs à mes quatre poules? J'hésitais de leur en donner car je pense que cela pourrait les faire engraisser, d'autant plus leur manque d'exercice en hiver ici. Merci
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Re: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge EmptyJeu 16 Jan - 23:27

J'ai essayer la moulée de ponte Purina, 2 autre marque acheté en Ontario... Je suis revenu a la coop c'est avec celle la que j'ai la meilleure ponte. Donc je ne croit pas qu'elle soit déficiente.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Re: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge EmptyVen 17 Jan - 10:05

je ne suis pas vétérinaire (je devrais le mettre en signature !), tu peux trouver de la documentation sur les poules.

Ce que tu donnes, chou et un peu de jaune excédentaire de temps en temps, plus des pousses, c'est très bien. En effet comme le mais le jaune engraisse, mais il apporte du bétacarotène (comme divers aliments) précurseur de vitamine A, et de la D3 plus dure à trouver. Et des protéines.

Pour 4 poules, mettons qu'un jaune tous les deux jours ne serait totu à fait raisonnable, mais rien ne t'oblige à un rythme régulier, vois selon tes excédents ... (ou pas, avec 4 poules).

Du coup pour tes oeufs bariolés en dedans, peut être plus chercher du côté de l'age des poules ou de parasites intestinaux ? hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty
MessageSujet: Re: Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge   Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du blanc, du jaune et du Brun et du rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq Leghorn brun foncé
» Poussin jaune
» Recherche un ou deux pondeuses d'oeuf brun
» double jaune
» Veau mâle Holstein x Suisse Brun (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: