La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ignace me fera toujours rire par ses surprises!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 2:38

Cet après-midi, bien tranquille à la maison, je ronge mon frein en tenant compagnie à Cassy. Soudain, le téléphone sonne! Ahhh Fabi? Je décroche: Oui, hello! Hye Pierre, how are you? ???????????????????????Qui c'est ça? Une grosse voix anglaise qui connait mon prénom??????? I am good, and you? Very good thanks! What are you doing, René was saying me that you are alone for Christmas and doing nothing, is it true? Mais qui c'est ça bordel???????????? À l'évidence, il me connait...et semble connaître René par la même occasion!
Yes, it's true, i pass Christmas alone and i do nothing. I am on the total relax! Mais les points d'interrogations qui s'entrechoquent dans ma boite crânienne, c'est rien de le dire! Soudain, j'allume! Heyyyyyy......you are Marc????? YES (éclat de rire!)!
Marc Cloutier est un vieil ami de mon copain René et le plus beau parti (déjà pris) d'Ignace. Beau bonhomme approchant la quarantaine et fort bien nanti financièrement. Son père est propriétaire de la taverne du coin et du restaurant qui y est annexé et a été propriétaire du magasin d'électronique du village très longtemps avant de mettre la clé dans la porte il y a 2 ans. Marc a toujours travaillé en étroite collaboration avec son père mais est également de son côté propriétaire unique d'une pourvoirie réputée et a son avion personnel. Les deux sont de plus les propriétaire de la seule et unique compagnie de taxis du village.
Marc poursuit: J'ai en ce moment un client qui aimerait prendre le taxi pour retourner passer Noël chez lui à Pickel Lake. Mais.....on est le 24 décembre, 3 hr pm. Tout le monde a débuté ses vacances et je n'ai personne pour conduire le taxi. Je demandais à René s'il connaissait quelqu'un qui peut-être accepterait de le faire......et il m'a alors informé que toi, tu étais seul pour Noël et que tu t'ennuyais à la maison. Tu accepterais d'être notre chauffeur pour cette occasion?
J'ai bien ri.....et j'ai dit oui! C'est pour quand? Maintenant, là, tout de suite! Hé ben....mon vieux! Bon.....il y a 300 kilomètres d'ici à Pickel Lake, tout plein nord du nord, route forestière totalement déserte, peut arriver n'importe quoi sur une telle distance. Je saute dans mes bottes d'hiver, enfile ma grosse parka, ma tuque et attrape mes gros gants de cuir de travail bien doublés. Bon.....paré! En 5 minutes, je suis à la taverne. Le taxi, une minivan 7 passagers chauffe son moteur devant la porte. Lionel (papa Cloutier) sort me montrer qu'il a deux couvertures de laine dans un sac poubelle ainsi que des chandelles et des alumettes. Une simple chandelle allumée dans un véhicule peut faire toute la différence de température entre une température où tu survis et une autre où tu meurs. Bref, je suis paré.
Mon client est en fait MES clients. Un autochtone et son épouse m'attendent bien sagement à l'extérieur devant la taverne, ils ont trois valises de bonne taille ainsi que plusieurs cadeaux de Noël hors des valises. J'agrippe les grosses valises et enfourne ça dans la malle arrière. Les deux s'installent côte à côte sur les sièges séparés derrière mon dos.
Attaches ta tuque, c'est parti mon kiki!
Je prends presque tout de suite la route 599 qui me mènera en droite ligne nord à Pickel Lake, dans 300 kilomètres. Ouille! Tout de suite au départ, c'est sur neige bien tassée, lisse comme un miroir. Heureusement, je vois que c'est assez bien sablé. Je démarre lentement, question de me faire la main à ce véhicule que je conduis pour la première fois. Hummmm, ça me plait ça! Il tient vraiment bien la route et se conduit très aisément. Ma conduite, tout en douceur, semble lui plaire à lui aussi! Bingo, on est faits pour s'entendre tous les deux! Sans plus de tergiversations, on grimpe à ma vitesse de croisière favorite, entre 100 et le plus souvent 110 km/hr. Par contre......je suis sur une route secondaire (très secondaire) où la vitesse maximale est limitée à 80 km/hr! Que le diable l'emporte, la police aussi fête Noël actuellement et faudrait un sapré maniaque du zèle pour venir se balader sur cette route glacée!
Pis on roule....et on roule......et encore. Stie...mais c'est dont ben loin cte maudit Pickel Lake de mes fesses! Environ 1 hr avant d'atteindre notre destination, voilà qu'une fine poudrerie vient agrémenter le voyage. Mais c'est peu important et ça ne change pas grand chose aussi je peux maintenir mon rythme.
Puis, voilà Pickel Lake. Mon passager me sert alors de guide pour atteindre sa résidence. Je l'aide à sortir ses bagages et Mery Christmas à vous, au revoir, moi j'ai un autre 300 kilomètres à me foutre derrière la cravate. La poudrerie est devenue neige poussée par le vent, ça se changera en un début de tempête de neige à mi parcours et j'aurai ça jusqu'à Ignace. J'ai pu rouler tout de même entre 95 et 100 km/hr tout le chemin du retour. En tout et pour tout, j'ai durant ce périple débuté à 3 hr cet après-midi et terminé à 9 hr 20 ce soir rencontré 5 voitures, dont 3 directement dans ou dans les parages immédiats de Pickel Lake. C'était donc pas le moment de prendre le clos!
Reste.....qu'il n'y a que dans ces minis villages de bout du monde que des trucs pareils te tombent tout naturellement sur le poil, non? Merci Marc, j'ai passé une bonne partie de journée et me suis amusé!     























Revenir en haut Aller en bas
Tichou
Bavard


Nombre de messages : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 6:12

Et bien ça, c'est une sacrée façon fêter Noël !!
Et d'ailleurs, très bo Noël à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 6:32

Merci Tichou, Joyeux Noël à toi également! Boffffff, ça m'a occupé de rigolote façon tout en me faisant gagner une fortune, de quoi me payer un hamburger ou deux!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 7:06

moi qui pensais qu'ils voulaient t'inviter... enfin bon, un bon hamburger d'un autre côté... ou du caviar...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 17:03

Du caviar avec ce qu'ils paient faudrait que ce soit du caviar de gougeons (genre de carpe envahissante dont les pêcheurs de truite tentent de se débarrasser, parfois avec l'aide du Ministère. Ils tendent des nasses qui ferment complètement les ruisseaux dans lesquels ils se reproduisent en quantité industrielle. Ils en attrapent des tonnes qu'ils entreposent dans de grands barils que les fabricants de farine de poissons viennent ramasser à l'occasion.) provenant de ces ramassages. Du caviar fermenté à plein quoi! Je ne suis pas certain de ne pas préférer me contenter d'une boule de steak haché finalement!   
Remarques....oui, René et Julie m'ont effectivement invité à prendre le souper de Noël avec eux ce soir. Mais j'ai décliné. Tu sais......je râle bien avec ma solitude mais en réalité, c'est de la frime. Je m'entend en fait plutôt bien avec cet état. C'est Jean-Mi qui disait être un peu ours? Ben on est deux plutôt ursidés! Ça donne du temps pour se retrouver avec soi-même et c'est pas déplaisant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !


Nombre de messages : 4637
Age : 36
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 17:14

Et bien t es sympa ! Je suis comme toi j aime rouler et sur un coup de tete je file à 500 km pour aller deux jours au bord de la mer ! Mais alors sur la neige, je vais vraiment que si je suis obligée.. J aime pas j ai la trouille !

Ça fait du bien d être seul par moment pour se retrouver cogiter penser..
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 18:19

Tu sais Flo, la neige ici, on nait dedans et comme elle dure un fichu bout de temps, nous n'avons simplement pas le choix que d'apprendre à faire avec. Tout de suite, dès ta première année comme conducteur automobile, ce qui s'est fait quant à moi à mon seizième anniversaire de naissance, tu passes la moitié de cette année (nommons là d'apprentissage) sur neige, glace et gadoue. Tu affrontes tes premières tempêtes et tu vis la totalité des expériences possibles et imaginables qu'un hiver Canadien peut te fournir comme chaleureuse diversité. La neige, il n'y a vraiment rien là, la glace...non plus. L'emmerdant, c'est pour moi bien davantage la gadoue. Ça c'est définitivement déplaisant car tu flottes là-dessus, pas d'adhérence possible. À chaque courbe, tu risques fort de passer droit et tu es très souvent déporté même en roulant très lentement. C'est à peu près la seule condition routière où je conduis vraiment les fesses serrées d'un bout à l'autre. Même les vraies grosses tempêtes où tu ne vois rien ne me causent pas autant de stress. J'y roule généralement assez à l'aise.
Tout le secret réside dans le doigté, la douceur en TOUTES circonstances. JAMAIS aucun mouvement brusque, quel qu'il soit, conduite ou freinage, bien qu'encore ici perso je m'organise pour ne pratiquement JAMAIS avoir à freiner, à moins bien sûr qu'il ne te surgisse un connard totalement imprévisible pour te couper la route. Mais même celui-là, je l'ai toujours à l'œil. Fabiana a d'ailleurs vécu quelques vexations à ce propos avant de comprendre que je ne rigole pas avec la conduite hivernale. Comme certaines rares dames, Fabi aime la conversation. Mais en plus, en pure Brésilienne tatouée, c'est chez elle non pas une seconde, mais bien une première nature. Or, pauvre elle, elle a dû bien souvent se rendre à l'évidence qu'elle parlait à un mur lorsque je suis au volant. Mais ce n'est pas une option, c'est une nécessité vitale.
C'est depuis toujours une seconde nature chez-moi. En m'asseyant au volant l'hiver, j'entre dans un état second. Un calme total m'envahi et même temps qu'une concentration totale. Plus rien ne m'échappe, j'ai des yeux tout le tour de la tête. Je surveille tout, absolument tout. Pas un coin de rue où je n'anticipe pas l'arrivée d'un gigolo qui dérapera, pas un pouce de bas côté où je ne prévois pas la sortie possible d'un orignal ou chevreuil. Pareil pour tout ce qui se passe derrière moi, toujours mes miroirs sont d'excellents informateurs. Bien sûr, tout ça entraîne une tension nerveuse mais je ne la ressent pas avant la fin du voyage dusse-t-il durer 15 hrs sans interruption. À l'arrivée, je tombe, mort de fatigue mais tout le monde vivant. Autre conséquence, cette tension me rend inapte à la discussion, je perd l'usage de ma langue totalement. Ça frustrait Fabiana avant qu'elle ne comprenne mais elle a depuis longtemps saisi qu'on ne rigole pas avec l'hiver.
Pourtant.....j'aime bien rigoler!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 20:00

et parler   ;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 21:26

Mèèèèèèè non Kes! C'est qu'elle me rendra chèvre si ça continue!
Oh Kes.....c'est Noël non? J'ai ici un petit reste de 400 grammes de chocolat fin extra noir Belge. Qu'esse t'en penses? Je me fais souffrir en l'éliminant? Bofff, on peut toujours commencer par y aller doucement en se contentant de quelques centaines de grammes seulement hein? Allons-y! Hummmm... pas mauvais du tout! Malgré que (je saurai pour la prochaine fois) extra noir, ça manque de sucre à mon goût. HUMMMMM.....reste que du Belge, jte demande pardon mais...ça reste du Belge hein? Bon, c'est décidé, après 200 grammes, j'arrête! Peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 25 Déc - 21:38

Suis un peu passé tout droit dans les quantités de chocolat dégusté, mais c'est de sa faute aussi, n'avait qu'à ne pas être Belge!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Jeu 26 Déc - 2:37

Tu as bien raison Pierre, il ne faut jamais se laissait impressionné par 400 gr de chocolat   

Quand il est sur la table, même si c'est dans la plus joile coupe , je le vois toujours me défiant ! Mais au final, il ne fais pas le malin si longtemps que ça !

Il est vrai que ma glycémie n'aime pas trop, tant pis pour elle, il sera tant d'être beaucoup plus sérieux dès le 2 janvier.

Je suis très content que tu te sois un peu amusé pour Noël !


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do


Nombre de messages : 16525
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Jeu 26 Déc - 6:14

Comme d 'ab très beau récit de Pierre , et oui nous sommes les deux ours du Forum , pour ce qui est de conduire sur la neige pour moi c'est un vrai régal , j 'ai toujours aimé ça . et le chocolat rien de tel pour être en forme , et après les fêtes il faudra faire régime .    
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue


Nombre de messages : 1619
Age : 61
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Jeu 26 Déc - 10:41

Quel conteur Pierre. Merci pour tes belles histoires. Et bonne continuation de ta solitude si appréciée (je suis une ourse qui aime la soliture aussi. Beaucoup.).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Lun 6 Jan - 5:51

Ben me vla adopté par la famille taxi sacrebleu!
Depuis ma petite balade pour reconduire mon couple à Pickle lake, j'ai raté un appel de papa Cloutier lorsque je me suis rendu chercher Fabiana à l'aéroport, mais hier le téléphone sonnait à 5 hr pm pour me demander de reconduire deux conducteurs de trains à Thunder Bay. Oufff siffleux, c'est 3 hrs de route aller plus un autre 3 hrs retour. Ben coup donc, d'accord. Le départ d'Ignace est pour 6 hrs. Pas le temps de me préparer à souper, en plus Fabiana est avec Gabriel chez Julie et René et j'ai besoin de la voiture pour me rendre au taxi. J'écourte la visite de Fabi, me prépare un thermos de café vite fait et c'est parti pour la taverne, base des taxis. La route est sur la glace vive tout du long mais je roule mon 100, 110 aussi tout du long. Mais de nuit, c'est vachement long. Je dépose mes moineaux à leur train et file me prendre un Teen Burger double et une Root Beer car il est 9hr 30 et mon estomac crie famine. Ça y est, je viens de manger ma paie! Je prend un gros 15 minutes pour dévorer ça. Puis c'est le retour, un autre 3 hrs. Mais le froid est intense et le système de chauffage n'arrive pas à prendre le dessus. Je passe 6 hrs à la limite du grelottement! C'est long!
Ce soir, 10 hr 30, le téléphone. Ouille....c'est Lionel (papa Cloutier). Pierre, j'imagine que tu es sur le point de te coucher....mais....prendrais-tu deux autres conducteurs de train pour les conduire à Dryden. Départ prévu à 11 hrs? Bon....Dryden, c'est 1 hr 15 d'ici, je serai de retour vers 1 hr 30 du matin. OK, j'arrive. En me pointant à la taverne, l'animal de Lionel avec un demi sourire en coin me dit: Il est possible que tu aies à prendre deux autres conducteurs de train à Dryden pour les ramener ici.....ou à Kenora! KENORAAAAA estie! ;meuhhhhh; T'es sérieux? En fait, je ne sais pas, mais c'est simplement une possibilité. Tu sais, tu peux t'arrêter et dormir sur le chemin du retour si tu es fatigué. Ouaissssss...intéressant! Est-ce qu'on t'a payé ton voyage d'hier? Non pas encore. Il me file les millions pour m'amadouer sans doute, mais ils sont si peu nombreux que je me demande plutôt quelle estie d'idée de fou j'ai eu d'accepter ça! M'enfin, ça m'amuse, alors allons-y!
Je dois attendre mes conducteurs de train un moment, à la porte du dépôt où ils se trouvent, puis, embarqués avec armes et bagages, c'est parti pour Dryden. Le plus vieux semble assez froussard et me demande de ne pas dépasser 90 km hr. Oui msieur......je vais m'emmerder solide durant ce voyage moi! Mais là, il fait vraiment un froid INTENSE, pas de maudite allure qu'on se les gèle. Moins 48 pour tout vous dire, le chauffage ne fait que ce qu'il peut et pas un poil de plus. Je gèle des pieds tout du long. Arrivés à Dryden, les gars me demandent un arrêt chez Tim Horton pour se prendre un café et des beignes puis à un dépanneur plus loin. Pendant ce temps, je ronge mon frein et me tourne les pouces. On file ensuite un peu hors de Dryden de l'autre côté du village, on emprunte un petit chemin conduisant à un passage à niveau. Sur la droite, un espèce de petit chemin forestier de la largeur du véhicule longe le rail et à quelques centaines de mètres, un train est à l'arrêt, tous phares allumés. Ils me font emprunter ce sentier de vaches et m'arrêter à l'aplomb du train. C'est leur terminus, ils empoignent leurs valises et pataugent dans la neige pour monter à bord de la locomotive qui les engloutis. Ils ont pris soin de m'aviser de bien vouloir attendre les deux gars qu'ils remplacent. Peu après, ceux-ci m'arrivent, chargent les bagages et s'installent. Bon......où nous conduis-tu?  ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Comment ça.....où nous conduis-tu? Voir si c'est moi qui sais ça! C'est pas moi qui ai votre horaire en main les gars! Vous ne savez pas où vous allez???????Non!
Le plus jeune des deux retourne au train et y grimpe pour en revenir et m'annoncer qu'ils vont à Ignace! OUFFFFFFFFFFF! Kenora, ça ne me tentait pas pantoute! Alors, c'est parti, chemin inverse. Je les conduit au dépôt à Ignace mais ils me demandent de les attendre car ils se rendent ensuite au bank house (j'ignore si j'orthographie correctement). Les deux de la veille s'y étaient également rendus, un gros édifice défendu par une serrure à numéros dont ils mon donné le numéro. Avec tout ça, au lieu d'une heure trente, c'est à 2 hr 30 que je reviens à la maison.
Tout un métier chauffeur de taxi finalement.   
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Lun 6 Jan - 6:13

Bon dodo car réveil à 7hr 30 ce sera vite arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue


Nombre de messages : 2848
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Lun 6 Jan - 9:46

Repose-toi bien attendant les prochains clients!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !


Nombre de messages : 4637
Age : 36
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Lun 6 Jan - 9:58

Y doit être debout notre taxi driver... c'est-y pas 9h00 à l'instant là-bas en Sibérie ??!?  ange 
Ici 15h00 je file récupérer Nat à l'école. Heureusement à 50 mètres pas besoin de chauffeur   
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue


Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Lun 6 Jan - 11:13

à ce rythme là, tu vas décrocher ta licence   
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mar 7 Jan - 0:15

Hé bin ! tu sais bien occuper tes journées !

Moi qui te voyait au coin du poêle ou devant l'ordinateur pour laisser le temps à l'hiver de passer.

Vos voitures doivent avoir de sacré bons pneus pour pouvoir rouler à 90 - 100 sur la neige et la glace ?




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mar 7 Jan - 11:44

Sont fous ces proprios de taxis! Cette nuit, je suis au lit depuis un bon moment, couché à 11 hr 45, (mais me faut toujours un deux trois heures avant de m'endormir) lorsque le téléphone de la maison sonne. Comme je ne répond pas, ça passe au cellulaire! Hey, il est autour de 2 hrs du matin, ils peuvent bien aller se faire cuire un œuf s'ils pensent que je vais me lever et me lancer dans un voyage à Dryden ou Kenora en pleine nuit pour 20$ quand même! Pas question, je ne bouge pas!

Oui Jean-Marie, sur le taxi, vraiment d'excellents pneus d'hiver. Ça colle à la route comme si j'étais sur l'asphalte. Mais...j'ignore si c'est une question de pneus ou de conduite car, la mienne de voiture n'a que des pneus quatre saisons et je roule rigoureusement aux mêmes vitesses dans les mêmes conditions.
Ben, tu sais Jean-Marie, déjà depuis la naissance de Gabriel début mars 2010 que je me tourne les pouces. Or....j'ai eu le temps de constater que c'est TRÈSSSSSSSSSS LONGGGGGGGGG, se tourner les pouces tout un hiver. Tu as pu constater les froids effectivement Sibériens qui règnent en maîtres ici, donc ça oblige pratiquement l'hibernation. Ces froids ne t'inspirent aucune sortie à l'extérieur, donc tu t'encabanes. J'ai eu le temps depuis 2010 de finir par trouver ça un poil ennuyeux, d'où ma grande joie lorsque mon pote René m'a demandé mon aide pour le déneigement l'automne dernier. Lorsque René à dû cesser d'utiliser mes services parce que nous partons l'été alors que le boulot se poursuit pour lui, (il passe du poussage de neige à l'entretien des chemins d'été, gravelage, installations de fosses sceptiques etc etc) il était un peu mal à l'aise. Il s'est donc empressé de proposer mes services à Marc Cloutier son grand chum et de lui communiquer mes nos de téléphones, lorsque celui-ci, proprio des taxis avec son père s'est retrouvé dans l'embarras et en manque de chauffeur. Comme je n'avais plus de neige à déblayer, j'avais repris le tournage de pouces et recommencé à m'emmerder un peu. Ces petites sorties me remettent en contact avec la vie qui bat, ça me désennuie et me permet de me sentir encore un peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mar 7 Jan - 13:06

:super: 

Je te comprend tout à fait, à tel point que j'ai du mal à m'imaginer cloîtrer à cause du froid. Deux solutions ou bien je deviens fou ou bien je deviens chèvre   

Bon d'accord fou, je le suis dèjà donc il reste qu'une solution.

Il n'empêche que pour toi, c'est bien de pouvoir s'occuper comme tu le fais, surtout que tu a l'air de vraiment prendre plaisir à faire de la route.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 8 Jan - 5:31

Ben coup donc....ils me tiennent occupé les taximen! Ce soir, 8hr 15 le téléphone sonne. 8hr 20 je suis dans le taxi au dépôt du train (pas vraiment une gare) et j'attend les passagers.....mais y en a pas! Retour à la taverne, on prend plus d'infos, oups, le gars a fait une légère erreur. C'est pas à Ignace que les passagers m'attendent, c'est à Dryden et je les conduit à Kenora! Départ d'Ignace à 8hr 40, retour à 2 hr 55 ce matin. Parcouru 493 kilomètres zexxactement! Hé oui, sur la glace tout du long, on gèle toujours alors ça ne fond pas du tout.
Dire qu'aujourd'hui (ben oui, on a sauté minuit on est donc aujourd'hui) j'ai rendez-vous chez le dentiste à Dryden alors qu'il y a une heure et quelque je passais devant sa clinique! Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 8 Jan - 16:56

Tu prépares ton embauche à la Carlite de Winnipeg  ange 

Je viens de regarder deux épisodes des "convois de l'extrème", ils disaient qu'ils cherchent des chauffeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue


Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 8 Jan - 17:13

OUf!!! Pierre sérieusement, dis moi qu'ils ne te paient pas 20$ pour tout ça???? Dis moi qu'outre le désennuie, ça t'apporte autre chose? Avantages? Troc? QUÈQUCHOSE BATINSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Mer 8 Jan - 22:32

Non non Isabelle. C'est 10$ de l'heure qu'ils me donnent, mais, comme ça prend normalement 1 hr 15 se rendre à Dryden, l'aller retour serait donc de 2 hr 30....donc 25$. Mais en fait, il faut se rendre un peu plus loin, à la sortie de Dryden et une fois au dépôt du CP Railway, il y a toujours un peu d'attente après les gars, puis, ils demandent un petit arrêt chez Tim Horton, bref, j'ai peut être 1/2 heure de plus. On arrive à 30$.
Tu sais, je crois bien que les taxis Haïtiens de Montréal doivent bien être dans ces salaires de famine là!
Tu ris Jean-Marie mais....je suis en train d'étudier les manuels conduite poids lourds et freins à l'air. C'est ce qui conduit à l'obtention du permis de conduire poids lourds ici. Remarques......c'est une idée de fou qui m'est passée par la tête mais il reste que je ne détesterais pas faire cette expérience. Pis même le convoi de l'extrême ne me fait pas peur le moins du monde. Tu sais, on a UNE vie, celle-ci passée, il est trop tard pour les folies et trop tard également pour les regrets.   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Aujourd'hui à 8:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Ignace me fera toujours rire par ses surprises!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien marque toujours, meme apres avoir été castré
» Les images qui vous font rire
» Une belle surprise fait toujours plaisir
» Le bon coin,toujours le bon coin....pour rire un peu!
» Toujours pas de pic de nitrites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: