La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 POnte annuelle des Améraucanas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POnte annuelle des Améraucanas Empty
MessageSujet: POnte annuelle des Améraucanas   POnte annuelle des Améraucanas EmptyDim 22 Déc - 12:23

Bonjour,

J'en ai déjà parlé sur le forum mais je reviens avec d'autres questions.

J'ai deux amérau Lavander qui ont cessé de pondre relativement en même temps en avril dernier. Elle avait eu la visite de ma chienne...jusque là un choc peut-être? Ok...Je les ai aussi changé de poulailler au début du printemps...un autre choc ? Peut-être. Mais rien depuis? On m'a dit que peut-être avaient-elle déjà pondu leur lot d'oeufs pour l,année. J'ai vérifier et ça reste une pondeuse de 150 oeufs et plus. Elles n'avaient pas pondu ça encore. Ce sont des jeunes qui avaient commencé en novembre à pondre donc assez récent.

Avez-vous déjà vu un arrêt de ponte aussi longtemps? Elles se portent bien, mangent bien. Depuis le temps s'il y avait eu un problème on l'aurait vu.

Honnêtement, je suis en peu dans le néant avec cette histoire. J'ai pas eu de grosse mue non plus. J'ai remarqué que même mon coq ne semble plus les cocher???? Aucune marque de grimpage sur le dos.

J'ai une autre amérau qui a cessé de pondre il y a près de 1 mois maintenant. Avec l'hiver et le poulailler non éclairé assez normal, mais pour les deux autres?

Vos idées?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

POnte annuelle des Améraucanas Empty
MessageSujet: Re: POnte annuelle des Améraucanas   POnte annuelle des Améraucanas EmptyDim 22 Déc - 13:25

Si tu dis que l'arrêt de ponte affecte tes 2 poules, j'aurais tendance à penser à des parasites quelconques...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

POnte annuelle des Améraucanas Empty
MessageSujet: Re: POnte annuelle des Améraucanas   POnte annuelle des Améraucanas EmptyDim 22 Déc - 13:42

sont elles trop vieilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POnte annuelle des Améraucanas Empty
MessageSujet: Re: POnte annuelle des Améraucanas   POnte annuelle des Améraucanas EmptyDim 22 Déc - 13:45

Gaetaris, elles ont commencé à pondre vers 7 mois en novembre 2012...arrêt de ponte en mai (après vérification de mes papiers) 2013...pas recommencé depuis. Si elles avaient des parasites, ça affecteraient toutes mes poules. J'ai traité à l'automne à l'ail traitement intensif,,,rien....donc j'exclue les parasites. Depuis le temps, elles seraient vraiment dans un piteux état si c'était le cas. Donc c'est autre chose.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POnte annuelle des Améraucanas Empty
MessageSujet: Re: POnte annuelle des Améraucanas   POnte annuelle des Améraucanas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POnte annuelle des Améraucanas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie annuelle aux strigidés
» La GRANDE sortie culturelle annuelle d'Ignace!
» Mes poussins ameraucanas
» Améraucanas ou pas....
» Coqs Ameraucanas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: