La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Identification des Chantecler avec les Bagues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues EmptyMer 26 Nov - 13:48

Est-ce qu'il y en d'entre vous qui élevés des Chantecler et qui leur mettent des bagues pour les identifier? Si oui, comment ça fonctionne? Comment peut-ôn se les procurer?

Aussi, est-ce qu'il y en a qui sont au courant ce que veut dire qu'une Chantecler est de la lignée rouge...lignée verte?????? Identification des Chantecler avec les Bagues Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Re: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues EmptyJeu 27 Nov - 12:07

Tu peut trouver ses bagues au ranch cunicole, c'est en plastic et très facile a mettre. moi je bague les miennes question de savoir qui est qui, quel age etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Re: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues EmptyJeu 27 Nov - 13:15

Lignée rouge, lignée verte, jamais entendu parler de ça. Par contre, je me souviens qu'en France, ils ont des bagues différentes selon les années ce qui leur permet de savoir en un coup d'oeil l'âge des sujets bagués. Est-ce ça ton affaire de couleur de lignées? Sais pas.
Je sais que les bagues de plastique ont aussi des couleurs différentes. Je n'en sais pas davantage à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Re: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues EmptyJeu 27 Nov - 14:01

Mon histoire de lignée vient d'un gars de la fédération des éleveurs de races partimoniales du Québec. Je n'ai pas pu lui poser la question exactement, mais ça me semble aller avec la pureté de la race. Je vais essayer de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Re: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues EmptyJeu 27 Nov - 21:26

Moi, j'ai des bagues de plastiques de trois couleurs (rouge, blanche, verte).

J'ai décidé que tous les descendants d'un coq portent une bague de la couleur de ce coq.

Ceci permet donc de faire du mixage sanguin avec un certain contrôle.

Ex:
poules rouge accouplé par coq blanc donnent descendant blanc

poules blanches accouplé avec coq vert donne des descendants verts

de là, poules vertes peuvent être accouplé avec coqs rouge pour donner de nouveaux descendants rouges

et ainsi de suite.

Je crois que c'est la réponse à ta question

Donc, il faut maintenir des coqs de tois lignées. Ça s,est difficile à trouver au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Re: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues EmptyJeu 27 Nov - 22:49

Et bien, j'ai eu une réponse à ma question et de la main même de Mé Auclair. ange Je dois avoir plus de charisme que je le crois parce qu'il a pris le temps de me répondre!!!!!!

Et bien, les couleurs proviennent du début quand son association a décidé de sauvegarder cette race, ils ont bagués les poules selon leurs provenances (selon les éleveurs) pour justement éviter trop de cosanguinité. (très astucieux)!!! Identification des Chantecler avec les Bagues Smilies2 Le luis ai reposer une question pour savoir qu'Est-ce qu'on fait si plusieurs des éleveurs ne savent pas cette donnée et que leurs poules ne sont pas baguées??? 'clown' Comment s'assure qu'elles ne sont pas croisées? Je vous tiendrai au courant de ses réponses..... Identification des Chantecler avec les Bagues Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Re: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues EmptyVen 28 Nov - 17:45

ET BIEN JE LE SAVAIS PAS ...

Merci pour l'effort déployé afin d'avoir une réponse à ce dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Re: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues EmptyVen 28 Nov - 19:32

TROUVAILLE!!! tchatchabanana vive moi

Voici un site pour identifier les lignées de vos poules Chantecler!!!!!!!Dites-le moi si ça fonctionne. Moi je ne peux pas vérifier parce que je n'ai pas encore de poules Identification des Chantecler avec les Bagues Hein43



http://www.lescaut.com/nos_lignees_volailles.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification des Chantecler avec les Bagues Empty
MessageSujet: Re: Identification des Chantecler avec les Bagues   Identification des Chantecler avec les Bagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification des Chantecler avec les Bagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: