La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

constructeur de four à pain

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

constructeur de four à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:15

Michel c'est tu ça;
constructeur de four à pain - Page 2 Argile10

c'est disponible sur un site de vente bien connu, a 2$ la poche Sierra je ne tarderais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:21

wow! super beau site, j'ai quasiment le gout d'en faire un autre.

Keskeoz; pour la porte il ne faut pas mettre de l'armature dans le béton, la chaleur induit une déformation et a cette température le béton et l'acier ne se déforme pas pareil...donc ça craque.

Le petit coeur dans la petite porte en haut c'est pour avoir acces a une tablette, et ça vient en tabarnouche, donc on l'ouvre quand on chauffe.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:34

Oui c'est celui la. C'est L'annonce de Chantal. Merci Bourdon

Dis don combien ça prend de poches?(+-)
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:36

3437.
constructeur de four à pain - Page 2 Rire07     constructeur de four à pain - Page 2 Fuite

allez tous, j'vous laisse jaser entre gens sérieux : l'endormitoire me pogne !
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:46

Ici ont voit mieux...

constructeur de four à pain - Page 2 11742740_1604178856536885_5443045364170862412_n
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:48

Bonne nuit.. :sleep:
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:14

difficile a dire, combien, faut voir la dimension du four, a ce prix je prendrai 20 poches pour etre certain.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:15

difficile a dire, combien,  faut voir la dimension du four,  a ce prix je prendrai 20 poches pour etre certain.
ça me tente de prendre des contrats...c'est le fun a faire.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptySam 20 Fév - 11:07

Bourdon, il est superbe ton four :jadore:

Michel, je suis inscrite pour cet été à une formation avec monsieur Laberge. J'ai trop hâte tchatchabanana
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptySam 20 Fév - 11:38

C'est combien le prix régulier pour l'argile?
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptySam 20 Fév - 12:15

Sierra de l'argile prete a utilisé c'est 25$ pour 20 kilos....très dispendieux, de l'argile en poudre comme les poches c'est un peu plus dur a travaillé mais c'est 10% du prix.
Je ne sais pas ou tu demeures, mais anciennement les anciens avaient des spots pour trouver de la bonne argile. la mienne vient de st-ursule maskinongé, ramasser sur le bord d'une excavation. j'ai mis de la fibre de porcelaine ( pas cher chez givesco) entre les couches.

vas'y par étape, commence par te faire un spot sur ton terrain, puis une bonne base solide avec une sole. le mieux c'est de laisser secher quelque semaine et apres faire le four...et encore mieux attendre 1 an pour etre certain que le sol aura prit sa place. Ça évite beaucoup de craques.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:17

Voici un lien intéressant:  http://www.agrireseau.net/banqueplans/Documents/Feuillet%2080023.pdf
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:23

J'ai trouvé aussi ce petit trésor si vous aimez les racontages des anciens.
Documentaire datant de 1977.
Attention il est en pur joual. Donc peut être un peu difficile à suivre pour nous amis d'Europe constructeur de four à pain - Page 2 Rire07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 11:17

Wow merci Sierre !! constructeur de four à pain - Page 2 Autre062
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 11:28

Génial Sierra ! c'est très intéressant merci beaucoup j'adore, un trésor comme tu dit   :super:
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 11:37

Sierra constructeur de four à pain - Page 2 Autre062 constructeur de four à pain - Page 2 Autre062

en plein comme ça, sauf qu'au lieu de mettre du foin dans la glaise on a placé de la fibre de roche et a la fin quand il a eu quelque feux on place une finition de mortier pour le protéger de l'eau.
La forme tu peux prendre des branches de saules vertes que tu laisses dans l'eau pour que ça plie et de l'écorce de bouleau pour éviter que la glaise entre trop bas.
Il y a ti- noel qui en a un sapré beau en avant de chez eux et lui il s'en sert beaucoup.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:33

Ti Noel ne m'en voudra pas de coller l'image de son four ici.
Le four est fabriqué de pierres réfractaire puis de pierre des champs

constructeur de four à pain - Page 2 12244400_932074970193593_1779011014679494050_o
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:34

Le voyez vous bien ?? constructeur de four à pain - Page 2 Rire07 constructeur de four à pain - Page 2 Rire07
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:57

constructeur de four à pain - Page 2 Rire07  constructeur de four à pain - Page 2 Rire07 bin.... comment dire... ça doit être un effet incontrôlé de loupe du forum... mais c'est un peu dur de voir...l'ensemble ! constructeur de four à pain - Page 2 Smilies7 touka sur mon 11"
sinon euh...si tu repostais par adresse image en 709*473 ? j'dis ça cossa touuutàfé par hasard hein, j'dis rin  :siffle:
ou sinon, ça évitera d'aller chercher les émoticones avec l'ascenseur latéral (ascensceur latéral...c'quon en vient à dire tout de même...), tu enroberais en s'poileur : ça ferait tellement plaisir à lacstjean ange ange ange
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 7:37

Merci pour la photo Michel ;bisou;

On ne peut pas la manquer constructeur de four à pain - Page 2 Rire07
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:15

C'est un très beau four, bravo! constructeur de four à pain - Page 2 Autre062
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 15:13

Pour le vouèèère on le vouééé !!  

constructeur de four à pain - Page 2 Dingue14 constructeur de four à pain - Page 2 Rire07 constructeur de four à pain - Page 2 Rire07 constructeur de four à pain - Page 2 Dingue14
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:40

sierra a écrit:
J'ai trouvé aussi ce petit trésor si vous aimez les racontages des anciens.
Documentaire datant de 1977.
Attention il est en pur joual.  Donc peut être un peu difficile à suivre pour nous amis d'Europe constructeur de four à pain - Page 2 Rire07

WOOOW ! Sierra tu m'as fait ma journée ! un gros merci !

Ca me rappelle, accessoirement, tout à fait la technique qu'on emploie actuellement pour construire une kerterre.

Par contre, alors... constructeur de four à pain - Page 2 Rire07 déçue ! on m'promet du québécois, et je me retrouve -dans ta campagne- dans ma campagne peu ou prou, normande, bretonne, ou jurassienne !
Fou ça ! tu passes ce doc à un Français sans l'avertir que c'est au Québec, il va manquer d'indices pour s'en douter !
Bon, ok, y a "maudit bon pain" glissé vite fait à la 10ème minute...mais faut le remarquer, puis le connaître pour québécois ce qui n'est pas obligé ... non le seul truc dépaysant, à la rigueur, bin c'est la maison qui a les planches horizontales, la blanche.
Le papy maigre, super sympa, me rappelle irrésistiblement le père sarthois d'une amie, qui a aujourd'hui l'âge que ce monsieur avait à la date du reportage, et la forte dame qui est pas en mousse de can'çon, sa mère bretonne - encore que pour mes oreilles, c'est surtout cette dame qui a un "accent" un peu inhabituel, mais les autres... je les connais, je les ai fréquentés constructeur de four à pain - Page 2 Rire07 , et j'en ai encore pas très loin de chez moi (même si ça va disparaissant).

Puis tous, un français très pur, sans nos/vos anglicismes modernes, non, vraiment, aucun indice, je sais pas si c'est l'effet campagne, ou bien qu'on a tous les mêmes vieux et que ça l'emporte, ou de passer à la télé, mais vraiment, là je n'aurais pas eu l'idée de parler d'accent québécois à les entendre parler (sauf la madame, je me serais demandé d'où elle était, mais pas sûr non plus que j'aurais pensé au Québec).

J'ai mis 3/4 d'heure à me dire que..;ah si tiens...la casquette est molletonnée, c'est inhabituel, par contre en feutre souvent bleu marine, en veux tu en vla, ils avaient tous ça et beaucoup l'ont encore.

Bon, je me suis régalée à regarder ça... Tiens, ça m'a amusée d'apprendre qu'il y a à Montréal un escalier qui vient de La Flèche, c'est pas si loin pour moi. J'ai enfilé sur les bottes sauvages, et je me suis gardé les autres pour une autre session.

Pis si tu permets je te fais un gros bisou pour ce partage ;smaak;

C'est bien un trésor, je trouve que ça mériterait une post à part si tu veux bien.
puis si vous aimez ça les savoirs-faire, ça dépasse un peu du sujet mais:

sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:00

Je suis heureuse que ça te plaise. Si tu veux en faire un post, pas de problème :super:

J'ai toujours aimé les racontages des vieux. Mon grand-père maternel passait des heures le dimanche à nous conter des histoires de sa jeunesse. Je ne m'en lassais jamais. C' est quelque chose qui me manque aujourd'hui :triste4:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 11:19

Pareil, j'ai adoré. J'étais certain aussi que du côté Français, on ne verrait pas de réelle différence avec leur propre accent du terroir. Faut pas oublier que notre accent et notre joual n'est que la relique du véritable vieux français....tel que le pratiquaient nos ancêtres sortis des campagnes Françaises.

Moi aussi, je suis ensuite sauté sur les bottes sauvages. Ils étaient débrouillards nos ptits vieux. Mon grand-père.....père de mon père était cordonnier de son métier, alors les bottes sauvages, il en a fabriqué par centaines. Comme il était mort avant ma naissance, je n'en avais jamais vu, j'ai été ravi de découvrir.

Je me garde aussi les autres comme dessert.....surtout les canots qui m'intéressent.

J'y pense tout d'un coup.....je n'avais plus accès à cette rubrique dû à la bande publicitaire, où diable est-elle passée?

Édité, ben oui justement la revoilà la tabouère de pub!

Dernière édition par lacstjean le Mer 24 Fév - 0:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constructeur de four à pain   constructeur de four à pain - Page 2 Empty

constructeur de four à pain
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant