La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...

AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... Empty
MessageSujet: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyLun 9 Déc - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyLun 9 Déc - 19:50

ehiii... bon pardon d'avance... prend le bien s'il te plait Isa

je suis peut être parano...mais je n'ai pas passé la présentation, c'est pas que j'ai dû stopper la vidéo car les premières images m'auraient emplis les yeux de larmes zémues, mais y a qqchose qui me gêne aux entournures... le gars tellement auto-merveilleux qu'il s'extasie lui-même, me semble avoir quelque chose à vendre. L'impression qu'il cultive surtout le trèfle, le blé, l'oseille tsé ?
D'ailleurs ceux qui veulent partager partagent, ils ne demandent pas le courriel d'abord...

J'imagine bien les vidéos "gratuites" pas si désintéresés, en teaser pour te vendre des méthodes "éden-en-main" à coup de stages ou autres.

les marchands de mondes meilleurs pullulent sur le compost de la société de consommation et de la religion, alors je suis peut être trop méfiante ? mais j'ai mieux aimé les autres références que tu nous avais apporté par le passé.

Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyLun 9 Déc - 20:51

Non non je ne le prends pas mal. Moi j'ai pas hésité car je suis Geoff Lawton qui est un des pionniers en matière de permaculture. Il fait souvent des vidéos sur toutes sortes de sujets. Je n'ai jamais reçu quoique ce soit de sa part, mais je respecte ta décision....
Raphou
Langue pendue
Raphou

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptySam 25 Jan - 9:02

En fait c'est une autre source du video qu'il te faut !!
J'ai trouvé celle là, qui doit être la meme video et le même gars:
http://www.treehugger.com/corporate-responsibility/how-grow-chickens-without-buying-grain.html

Tu pourrais ré-écrire ton post en mettant une source youtube ou autre pour le video.
Mais j,adore! Y'as une mme à Rimouski aussi qui fait Beaucoup de vermicompost en fesant du BRF de saule et les poules se nourissent pratiquement juste des vers et de leur paturage.
http://pseobnl.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptySam 25 Jan - 20:36

merci pour le lien !
Isa, je vois que je n'avais pas répondu, mais ta réponse m'avait faire reconsidérer la chose.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptySam 25 Jan - 22:46

En terme d'alimentation, je dois vraiment être 'vieux jeu', car je ne vois pas d'intérêt à nourrir des oiseaux sans grains.

J'ai beau penser en calories, calcium, protéines, céréales, ... je ne vois rien qui m'inciterais à priver mes poules du grain, pour moi cela fait partie de l'alimentation de base.

Je dis 'priver' car je crois que, pour elles, c'est toujours un plaisir de picorer à droite, à gauche.

De la même manière, je sais que je priverais également le coq, car souvent je mets des graines au sol, jamais au même endroit, quand il les trouve, il appelle ses poules très content de lui, et le coin est vite nettoyé.

Raphou
Langue pendue
Raphou

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyDim 26 Jan - 9:22

Ah mais je ne veut pas les priver de grains ! j'suis bien content de leur lancer de l'avoine, du seigle et du sarrasin que je fait pousser moi meme ! Je cherche juste des alternatives aux moulées et céréales du marché.

Et le titre de mon video est bien " comment nourrir mes poulets sans ACHETER de grains ". Et également le video d'Isabelle, le nom du lien peut rendre confus, mais sur la page c'est bien marqué aussi :

FREE VIDEO Shows how you can raise chickens without BUYING grain.

Alors je croit que c'est plus un malentendus qu'autre chose.. Je m,ennuyerais de pas leur lancer du grains perso :D haha !
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyLun 27 Jan - 2:22

Raphou, le mot 'priver' est peut être trop fort. Il n'y a aucune animosité dans mes propos. Comme je le dis en début de réponse je dois être "vieux jeu" car souvent, et pas seulement pour l'alimentaion, je cherche à respecter au mieux les habitudes de mes animaux.

Dans un milieu naturel, les oiseaux se nourrissent de graines, alors je leurs donne du grain comme base de nourriture.

Pour l'herbe et les insectes, c'est à elles de se débrouiller toutes seules.  Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... Rire07 

Mais bien sûr, jamais, je n'obligerais quiconque à me suivre dans mes choix.

Raphou
Langue pendue
Raphou

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyLun 27 Jan - 7:17

Ah désolé , j'ai pas senti d'animosité ! j,aurais peut-être bien dû utiliser un soulignement ou des caractères gras plutot que des majuscules !
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyLun 27 Jan - 15:15

En conclusion, il y-a mille manière de nourrir les poules, chacun sa méthode et aucune poule pour donner son avis : c'est quand même un paradoxe  Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... Rire07 Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... Rire07 Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... Rire07 

Il me viens une idée loufoque : prenons dix poules d'élevages différents, prenons dix manières différentes de les nourrir mais aucune des dix éleveurs. Quel serait le résultat ?  ;quoi?;  ;quoi?; 

Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyMar 28 Jan - 20:21

Jean-Marie, ce que je ne comprends pas est ta premisse, que les poules dans la nature se nourrissent de grain, ou du moins c'est ce que tu sembles dire. A ma connaissance les poules dans la nature ont un régime omnivore reposant sur les plantes en vert (grain vert compris) plus souvent que le grain sec, et gratter ce qui peut se trouver de grain germé, mollusques et autres animaux, sous les feuilles mortes ou autre substrat.
Régime omnivore qui a largement contribué à faciliter leur domestication précoce, puisqu'elles s'adaptent à ce qu'on donne, y compirs le sempiternel et très déséquilibré mélange blé-maïs.

Je ne comprends pas ton "idée loufoque" que veux tu dire par "aucune des dix éleveurs" ?

PAr contre pour ce qui est de donner leur avis, la plupart des poules (çàd hormis poulets de chair surselectionné pour grossir grandir vite), disposant d'assez de terrain, savent se constituer la ration correspondant le mieux à leurs besoins (tant qu'elles ne tombenet pas sur un talle de maïs ou de courgettes ou autre gourmandise, évidemment ;) ). Mais leurs besoins ne sont pas toujours ceux que nous voulons ! par exemple je cherche à retarder la maturité sexuelle de mes sujets, d'autres veulent protéiner beaucoup pour avoir des grosses poitrines (j'entends le rire homérique de Pierre et de Bourdon d'ici !) comme Isa qui fait même faire du chest-bras à ses coqs.
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... EmptyMar 28 Jan - 20:58

Mon père, un bon gaspésien, avait des poules...

Il n'a jamais acheté de grain pour les nourrir... des restants de table seulement... (par ces temps difficiles) mais elles passaient tout leur temps en liberté...

Aujourd'hui c'est différent... mes poules sont pour moi une belle et grande thérapie... un retour à la nature... et ce forum qui m'instruit tous les jours BRAVO !

Allton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...   Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains... Empty

Petit vidéo sur la nutrition des poules SANS grains...
Page 1 sur 1