La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyJeu 15 Mai - 16:08

Wooow !!!!! Jolis progrès, tu as retrouvé ta verve  et ton humour La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 
La mécanique n'aura plus qu'à suivre !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyJeu 15 Mai - 16:51

Tu avoueras que je viens de recevoir un sapré coup de fouet hein, Jean-Marie? La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyJeu 15 Mai - 17:05

Encore!  Encore !   La vie sous différents climats.  - Page 18 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyJeu 15 Mai - 17:12



T R U C U L E N T  La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyJeu 15 Mai - 19:10

Tu reprends de la plume de la bête, à c' que jvois ! :moi?: 

Et un heureureux, un !  La vie sous différents climats.  - Page 18 Violence 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyJeu 15 Mai - 19:45

Hahaha! Meilleur que tous les antibiotiques et tout le tralala on dirait.  La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyJeu 15 Mai - 21:59

Fou comme on tombe facilement dans les Frivolinades hein? (Pour les Français, frivolinades en remplacement des Fridolinades, pièce de théâtre de Gratien Gélinas.) La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 9:00

eh bien je vois que le moral et l'énergie sont remontés en flèche. A raison d'une séance hebdomadaire tu vas bientôt galoper tout fringant !!!! :super: 
y'a pas que les médicaments qui soignent ...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 11:35

La ptite vlimeuse, elle m'a quand même fait un mal de chien! Depuis son brassage de bras que je n'arrive plus à trouver une position moins douloureuse pour passer la nuit! Je ne sais plus où mettre ce bras! Pfffffffff!
Puis-je vous dire que le second va attendre bien gentiment, caché sous ma chemise, loin des chirurgiens!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 12:18

Pierre, pour ton épaule, essai de t'allonger sur le côté, coude légèrement surelevé ( avec un coussin très fin, ou un petit plaid plié en 2 ou 3 juste pour que le coude soit légèrement decollé du corps) mais toujours au corps. Tu cale un gros oreiller dans ton dos, au niveau de l'omoplate et tu t'appuie dessus ( mais ce coup ci très très gros oreiller pour pas te retrouver trop sur le dos.
Cette technique a marché chez moi pour tenter de trouver une position a peu près reposante.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyVen 16 Mai - 16:14

Ahhh....! Hé bien merci beaucoup, je vais essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 0:19

Bon.....de retour de Winnipeg. Mon oncologue est rencontré pour mon premier suivi suite à l'opération.
En fait, j'ai vu deux oncologue à la queue leu leu. En premier, Violet qui parle passablement français. Lui m'a examiné, me tâtant le cou sur le secteur opéré et sur l'autre côté, m'examinant l'intérieur de la bouche, la langue et sous la langue et me posant une série de questions. Conclusion....tout va bien, pas de récidive dans l'air. Toujours pas nécessaire d'entreprendre de traitements. Bref, la vie est belle. Violet maintient mes visites au Cancer Care Manitoba aux 3 mois.
A suivi Dr. Keer, celui qui m'a opéré. Il avait deux nouvelles à m'apprendre. Une mauvaise et une bonne. Ils ont complété l'analyse de la tumeur cancéreuse qu'ils m'ont retiré. Celle-ci à la fâcheuse manie d'être une petite récidiviste. Donc.....elle reviendra.
Mais......bonne nouvelle, elle ne fait pas partie des tumeurs très agressives et est souvent absente pour de très longues périodes. Il me parlait d'un de ses patients pour lequel il a fallu attendre 20 ans cette récidive et que celui-ci a survécu 10 ans de mieux par la suite. (Évidemment, je me suis alors dit: Oupssssss....donc ils n'ont pas réussi à la retirer à sa seconde apparition s'il dit qu'il y a survécu 10 ans! M'enfin! Moi, la voir réapparaître dans 20 ans et y survivre un autre 10 ans, j'achète ça tout a fait! Ça me mène à 94 ans, c'est raisonnable même si je visais 120!)
Il a poursuivi en me demandant combien de temps il me fallait rouler pour venir au Centre. Lorsque je lui ai dit 5 hrs aller, pareil au retour, il m'a dit: Écoutes, je ne vois pas l'intérêt de te faire faire 10 hrs de route tous les 3 mois. Nous allons continuer aux 3 mois pour l'année présente mais par la suite, une visite aux 6 mois suffira. Également, pour les examens plus poussés, radios, prises de sang, fluorisation (scanner) etc, ce ne sera qu'une fois par an. Par contre, si de ton côté, tu sens la moindre bosse là où il n'y en avait pas......tu me téléphones à la seconde et tu arrives tout de suite, je te recevrai sans délais.
Ben....je partirai l'âme en paix au Québec pour l'été! Prochain rendez-vous 8 septembre! Et franchement, je crois bien que je verrai grandir Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 0:52

Ce ne sont que des bonnes nouvelles, bravo Pierre !
Les visites de surveillance ne sont pas apparemment contraignantes, ce sont sûrement les nouvelles que tu attendais et nous aussi d'ailleurs.

Tu as donc toutes les raisons d'être un homme heureux, dès que ton épaule sera rétablie tu pourra trotter comme un lapin et profiter pleinement de la vie et de ta famille.

Et nous, nous aurons encore droit longtemps à tes récits sympathiques  La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 2:51

putainggg il va encore nous faire chier 30 ans  La vie sous différents climats.  - Page 18 Forum80


(Ces news me font vraiment plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 6:41

En voilà de bonnes nouvelles ! Quel soulagement ce doit être pour toi.
Tu va non seulement pouvoir profiter de tes vacances d'été mais en plus faire des plans sur la comète, PROFITE bien et continue à partager, c'est un réél plaisir de te lire.
Bonne journée  La vie sous différents climats.  - Page 18 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 7:19

Ca a ben l'air qu'on va devoir l'endurer encore quelques années.   La vie sous différents climats.  - Page 18 Padrole_   On va faire avec Pierre.  Bravo pour les bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 10:54

La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 
Merci à vous! Oui, je sais, pas facile à endurer un fichu grincheux, mais je suis vachement content en effet de vous obliger à me supporter encore une trentaine d'années!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 11:46

Je suis très contente pour toi, que de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 15:01

vas-tu faire attendre 30 ans à ta douce pour un nouveau chien ?  :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 18:15

AHAHAHAH! Le chien, ce ne serait rien, elle me traumatise bien davantage! C'est une petite fille qu'elle voudrait me voir magasiner depuis quelques mois! Elle embrigade même Gabriel dans sa folie! D'après-moi, le cancer n'attendra pas 20 ans. L'art du harcèlement, les femmes sont expertes là-dedans!  La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 18 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 18:32

ah oui ça se corse, ce n'est pas le même investissement ...
remarque juste entre nous, Chaplin a eu son dernier enfant à 73 ans ....

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 20:17

Ouf... pis si c'est un gars ? ou des jumeaux ?


Pour 30 ans, désolée mais pourquoi te conformer... 120 c'est bien aussi ! (le temps d'élever tes triplés, de les marier...).

Pierre... bien tu sais...je me rends compte là... j'ai un truc qui s'est dénoué là dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 23:38

Merci Kes, c'est gentil!

C'est quand même étrange ctruc là! Ça......comment dire, remet la vie en perspective. On nait et à partir de cet instant, on sait qu'on se dirige vers la mort. Mais....en réalité, on n'y pense jamais et je pense qu'on fini par se créer l'illusion qu'en fait, c'est bon pour les autres mais pour nous.... Je pense qu'on vit avec la notion de notre éternité personnelle.
Pis soudain, sans tambour ni trompettes de la mort arrive ce ptit truc insignifiant. Pis il suffit à tout changer! Plus rien n'est pareil ni ne le sera plus jamais j'ai l'impression. Il me suffit maintenant d'avoir une petite démangeaison dans le cou que ma main va gratter machinalement pour que ma durée de vie s'égrène sous mes doigts étonnés.
C'est comme si, à la naissance, j'avais été doté d'une montre défectueuse intégrée à la carcasse. De la naissance à l'âge de 64 ans, elle ne fonctionnait pas. Jamais le temps ne s'égrenait réellement, j'avais la vie devant moi, même à 63 ans. Or, le ptit cancer vient de mettre de l'ordre dans les mécanismes grippés de mon horloge. Elle est maintenant démarrée. Le temps a commencé à s'écouler. J'en ignore toujours le rythme mais je suis saprément conscient de son écoulement.

Désormais, je me sens comme un mec qui est à rédiger un roman. L'histoire le prend aux trippes, le passionne vraiment. Il en est autour des 3/4 d'écrits et veux à tous prix l'achever. Mais ce ptit truc sournois arrive et le fait douter de sa possibilité à pouvoir apposer le mot fin à son roman.

Bien sûr....peu importe le moment où la mort survient, ça arrive et puis c'est tout. Le mot fin s'appose de lui-même. Mais je crois qu'on a toujours encore des projets lorsque NOTRE moment, l'UNIQUE, arrive. Pour moi, bien sûr, il y a une grande part de Gabriel qui me pousse en avant. Mais il y a aussi matérialiste que mon chalet. Par exemple, je n'aurais pas voulu y passer l'hiver dernier, je tenais absolument à profiter de l'été qui vient au chalet. C'est bête les trucs auxquels on s'accroche, mais le fait est qu'on s'accroche comme des diables dans l'eau bénite s'accrocheraient aux bords du bénitier!

Chose certaine, ça nous coupe notre herbe d'éternité sous les pieds assez sec merci!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Bavard
pirouette


Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 18/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMar 3 Juin - 23:40

Bonne nouvelle,la vie est belle très contente pour toi et ta famille. :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 EmptyMer 4 Juin - 8:34

Pierre, tu as bien de la chance d'avoir eu l'éternité devant toi pendant si longtemps, l'horloge biologique peut chatouiller beaucoup plus tôt.

Mais en réalité, 24 heures, c'est toujours 24 heures... il n'y a pas de compte à rebours, c'est la journée qui compte...ça te reviendra !

Je suis très heureuse de tes remarques sur le chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: