La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 8:34

oui, ces pansements particuliers nous leur avons réservé le nom de strip-bands ou strip, mot qui ne sert qu'à ce sens, pour les intimes ; mais il ne faut pas les arracher : ce sont des sutures adhésives en fait. On aurait pu les appeler des magnans ! (ah, quel manque d'imagination).
www.joiedesmots.com/consultation-gratuite-a102410639

Pour ma suture et l'eau... on m'avait dit de ne pas mouiller avant que les magnans (na !) soient partis... oui c'est looong.

Moi c'était une morsure de chien à la cheville... le médecin avait fait enlever les points de sutures trop tôt et ça s'était rouvert 4 heures après mon retour ; youpi la queue aux urgences un soir de 13 juillet ; j'ai été reçue à minuit, il n'y avait plus que les magnans pour rattraper le coup ; du coup la cicatrice est large ; 6 semaines de douches sur un pied...le tout en partie en camping La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07

bon courage ! t'es sur le bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 8:37

et voilà ce qui fait qu'un patient à intérêt à l'être...patient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 15:04

Effectivement, il faut éviter de mouiller les strips !
Il faut être patient, en général, les strips sont à garder une dizaine de jours !

Dixit, mon aide-soignate personnelle  ange 

Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 15:37

Ils en ont mis autant, c'est parce que tu ne cesse de te faire aller le mâche-patate mon bon.

Kesk, sur la côte ouest, on retrouve une diversité paysagère comparable à celle dont tu parles, c'est les rocheuses qui créent une multitude de microclimats dans leur replis et leur frange océanique très découpée. En une heure de route tu change totalement de milieu. C'est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 16:35

Agricurb a écrit:
Ils en ont mis autant, c'est parce que tu ne cesse de te faire aller le mâche-patate mon bon.

 La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 17:28

Je n'aurais pas pensé être si transparent que même Agricurb me percerait si aisément à jour! ! La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07
Agri:  La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies7 La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies7 La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies7 La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies7 
Michel:  La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies7 La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies7 La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies7 La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies7 
Heureusement, il n'y a pas que des moqueurs sur le forum!  La vie sous différents climats.  - Page 10 Forum80 :siffle: 
Merci Jean-Marie, je m'aligne sur ces 10 jours donc!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 17:31

Belle expression  La vie sous différents climats.  - Page 10 Autre062 
courage Pierre, tu tiens le bon bout  La vie sous différents climats.  - Page 10 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 17:33

Agricurb a écrit:

Les badlands an Alberta, c'est carrément un désert qui s'étend plus largement chez nos voisins du sud. On y trouve les seules Antilope canadiennes, les pronghorns. Bêtes impressionnantes.
Oui c'est vrai, mais as-tu eu l'occasion d'aller au Parc provincial Dinosaure en Alberta ? c'est un petit canyon, magnifique.
Pour ma part j'ai eu la chance de croiser les antilopes au parc national des prairies de Saskatchewan et j'ai halluciné, je n'aurai jamais penser voir des antilopes au Canada
Willow Creek, Alberta
La vie sous différents climats.  - Page 10 L1020610
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 17:44

Drumheller ou quelque chose d'approchant le site aux dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 17:55

Oh pas de problème Aude! En plus, je trouve ça très peu douloureux, à peine. Comme pour l'opération de la hernie au nombril, je ne prend aucun antidouleur, ça n'en vaut pas la peine. J'ai l'impression qu'en taillant dans le gras, ils ont aussi taillés les nerfs car je ne sens plus du tout mon triple menton. J'adore ça, j'ai l'impression de l'avoir perdu. Malheureusement les miroirs me ramènent à la triste réalité! AHAHAHAHAHA! Surtout agaçant car à chaque fois que tu bouges la tête, ça te tire la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 18:00

Exactement tout près de Drumheller
Et là le Parc provincial Dinosaure

La vie sous différents climats.  - Page 10 L1020710
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 22:21

@ Pierre : Pour ton triple menton, finalement tu t'es loupé. Gentils comme ils sont à Winnipeg, tu aurais dû demander qu'ils en profitent pour faire un peu de chirurgie esthétique.  La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 

L'avantage de strips par rapport aux points de suture, c'est que tu vas avoir une jolie cicatrice mais cela tire effectivement beaucoup.

@ Karine : Magnifiques photos. C'est toujours surprenant et beau de voir comment la nature est capable de sculpter. Sur la deuxième photo, j'aime beaucoup ces arbres qui sont là au milieu de nulle part.



Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 10:35

Ce sont des petits arbres en fait c'est c'est difficle d'imaginer les proportions. Voila une autre photo, on voit des personnes, pour te donner une idée.
Pis après j'arrête de parasiter le post. Excuse-moi de Lacsjean :)


La vie sous différents climats.  - Page 10 L1020711
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 11:24

Je trouve que tu es un agréable parasite et que tes images illustrent très bien l'intitulé du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 15:36

Joli paysage ! on dirais que la roche est lisse, c'est une impression ?

Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 17:39

Ce sont des grès, ou Sandstone. Leur texture rappelle le papier sablé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 18:35

C'est de la roche sédimentaire Jean-Marie et un endroit particulièrement riche en fossiles de dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 19:03

Merci Agricurb t'es sympa ;) Trop fort !! lacstjean tu connais ?
Jean-Mi je te joins un peu de lecture
http://www.pc.gc.ca/fra/progs/spm-whs/index/site03.aspx

et des photos plus près

La vie sous différents climats.  - Page 10 L1020712

La vie sous différents climats.  - Page 10 L1020713
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 19:08

Oui je connais Karine. J'ai déjà fait un peu de fouilles dans le pendant Québecois de Drumheller, Migouacha (pas le bon orthographe je pense, mais ne me souviens plus de l'ortho correct!). Je n'y avais d'ailleurs rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyJeu 20 Fév - 1:49

L'érosion a fait un très beau travail, j'aime beaucoup les dessins et l'aspect granité de la roche.



Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyJeu 20 Fév - 8:56

Karine, je crois que côté parasitage, le post ne craignait plus rien avant ça alors continue de nous régaler !  La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptySam 22 Fév - 17:24

Ben ça y est! Les strips arrachés, ne reste que ça! Il ne semble pas y avoir de points de suture d'après ce que je peux voir. Il n'y aura pas tellement de reliques de cicatrice j'ai l'impression. Je viens de me donner un petit coup de rasage là-dessus, j'ai pas peaufiné, seulement enlevé le plus gros, ça fait déjà plus propre!
La vie sous différents climats.  - Page 10 Dscf1114
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptySam 22 Fév - 18:35

joli ! un vampire aurait fait plus de trous !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyDim 23 Fév - 7:20

Joli Pierre . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 EmptyDim 23 Fév - 9:23

Tu es beau comme un cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amateurs de poules sous différents points de vue...
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Mélanger différents ages!
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: