La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 13:21

Moi, j'appellerais ça de l'acharnement !

Chacun son tour, non mais !!!, et dans le bon ordre, tu as bien raison.


Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 13:23

Je t’envoie des ondes positives  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 18:01

J'avais loupé cet épisode, suffit de chercher et on trouve
Bon en résumé, t'as une voix à tomber les poules et un amoureux pikouseur qui voudrait confirmer ... bon faut mettre des priorités

Bon courage, mon ami, attends d'avoir des certitudes, profite de la vie
La médecine avance, autant en diagnostic qu'en curatif

Comme il a été déjà dit plus haut dans ce post, garde ton moral, c'est un bon allié

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 18:23

Oui, merci à vous. Faut faire confiance à la médecine et tout ce qu'on peut pour l'aider. C'est comme ça que je vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 18:36

:super: ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 14 Jan - 0:26

Hey j'y pense....je ne vous ai pas conté ça! Une pareille histoire n'a juste pas d'allure, je refusais complètement de croire Fabi, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence en voyant les photos!
Alors voilà:
Lorsque Fabi et Gaby ont séjournés à Trois-Rivières aux fêtes, ils ont décidé d'aller magasiner dans les grands centres d'achats de Québec en famille. Paul, Chrystiane, Fabiana et Gabriel s'y sont donc rendus. Dans l'un d'eux, il y a un parc d'amusement pour les enfants assez important. Ils ont bien sûr rendu Gabriel complètement fou de plaisir dans tous ces machins, manèges et autres folies. Or, à un moment, ils embarquent le petit dans une espèce de grande roue. Il y a là une personne qui normalement s'occupe d'attacher les enfants mais au bout d'un moment, la gang se rend compte avant le départ de la machine que Gabriel ne l'est toujours pas, attaché. Paul, inquiet, ne fait ni une ni deux, il s'élance, prend appuie des deux bras sur la clôture et comme un gamin, saute par dessus cette clôture en passant les pieds de côté. Il se rend ensuite attacher Gabriel, se penche auprès de lui et l'arrange comme il faut. C'est en revenant pour sortir du petit parc que les épaules lui tombent et que les bras lui prennent l'allure de ceux d'un orang-outan. Il pleure presque lorsqu'il arrive à Chrystiane. Chrystiane....je me suis cassé les deux bras, ça fait un mal de chien. Les deux bras lui ont doublé de volume en deux minutes! Ils ont passé le reste de la journée aux urgences. C'est pas cassé, les muscles des deux bras et certains tendons sont déchirés! Depuis ce temps, Paul a déjà subi une chirurgie au bras gauche et il retourne la semaine prochaine pour la chirurgie au bras droit. Il est en congé ''maladie'' bras en écharpe pour les 3 prochains mois! Parles moi d'une histoire toi!  ;meuhhhhh;  ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 14 Jan - 2:29

La tension a dûe être vraiment extrème pour ce crisper de la sorte au point s'abîmer, muscles et tendons. Cela parait presque incroyable.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 14 Jan - 17:37

Fabi et Chrystiane n'en revenaient pas....moi non plus d'ailleurs, mais c'est bien le cas. Dire que c'est un ancien militaire du temps ou il habitait l'Angleterre! Sont pas faits forts les Anglais, je ne comprend pas qu'on ait perdu la guerre dans le temps!  La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 14 Jan - 19:04

on l'a pas perdu PARCE KE les régiments canayiens étaient là, au début comme chair à canon, après comme fins stratèges et fantasses dans les opérations spéciales. on n'est pas fait en "mousse de canneçons" nous autres  La vie sous différents climats.  - Page 6 Smiley-4  La vie sous différents climats.  - Page 6 Autre062  La vie sous différents climats.  - Page 6 Autre062  La vie sous différents climats.  - Page 6 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 14 Jan - 20:35

lacstjean a écrit:
Fabi et Chrystiane n'en revenaient pas....moi non plus d'ailleurs, mais c'est bien le cas. Dire que c'est un ancien militaire du temps ou il habitait l'Angleterre! Sont pas faits forts les Anglais, je ne comprend pas qu'on ait perdu la guerre dans le temps!  La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 


On peut imaginer que saisi par l'urgence, il a accompli en force des gestes qu'il avait su faire, mais pour lesquels il n'était plus entrainé ou musclé... mais comme il savait les faire il y est allé aussi franco qu'avec l'ancienne musculature, trouvant l'énergie sous le coup de la peur pour Gaby.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 14 Jan - 22:11

Tout a fait d'accord Kes. C'est aussi comme ça que j'ai compris la chose et lui en suis extrêmement reconnaissant tout en déplorant bien sûr qu'il ait été récompensé de pareille façon de sa bonne action.
Mais.....tu me connais pourtant! Impossible pour moi de ne pas rire un brin de cette situation absurde!  ange
Ça me serait arrivé à moi, j'en rirais jaune, mais j'en rirais quand même!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 8:26

J'espère qu'il a un grand humour pour rire de se trouver sans l'usage de ses mains ou quasi, pendant un temps si long... mine de rien on s'en sert tout le temps y compris pour les choses qu'on aime mieux faire seul. L'humour est la meilleure arme en effet face aux infirmités. La seule efficace en fait. Mais c'est pas donné.

Ah c'est affreux ! je ne voudrais pas être à sa place, il peut même pas clavarder (pour prendre patience) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyJeu 16 Jan - 6:27

ben c'est une sacrée histoire que cette aventure, il a dû avoir sacrément peur pour fournir un tel effort sans hurler de douleur sur le moment !
et dire qu'il ne peut même pas boire un petit café tout seul pour passer le temps !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyJeu 16 Jan - 14:32

Si si Audinette, pour le café, ça va! Heureusement d'ailleurs parce que c'est un sérieux amateur. Il a toutes les machines modernes et dernier cri pour se faire n'importe quel café. La machine pour les expressos, celle dans laquelle tu glisses un petit contenant de plastique et qui te pond à tous coups la tasse de café parfaite, qu'elle soit au lait, mousseuse ou pas etc etc.
Oui, il peut faire ça car au bout de ses bras immobilisés, il a toujours ses pinces qui demeurent fonctionnelles.
Kes cependant a encore une fois l'œil juste lorsqu'elle dit: '' y compris pour les choses qu'on aime mieux faire seul''. En effet, c'est là où le bat blesse le plus finalement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 14:12

Hello Kes! Pour répondre à la question que tu semblais embarrassée de me poser alors qu'elle ne me pose aucun problème à moi, et comme je pense qu'il est mieux d'éviter de polluer davantage le post où tu l'as, mine de rien, posée tout de même, voici la réponse.
J'ai rendez-vous avec un oncologue (cancérologue) le 3 février prochain à Winnipeg à 10 hr 30 le matin. Comme j'avais également l'opération de mon épaule de planifiée à l'hôpital de Dryden pour le 5 février, j'ai reporté celle-ci qui devrait dès lors se tenir quelque part en avril.
Quant à Winnipeg, ce n'est pas situé en Ontario mais au Manitoba, la province voisine. Là où je me rend, soit le Healt Science Centre (Centre des Sciences de la Santé), c'est le plus grand hôpital de cette province. Cependant, comme c'est à 5 hrs de route d'Ignace et que nous sommes en hiver avec ses incertitudes climatiques, je partirai le 2 soit le dimanche pour m'y rendre afin d'être déjà sur place le 3. Également, alors que ma doc m'avait référé à une oncologue nommée Dr. Shuterland, ce sera son collègue Dr. Kerr que je verrai. Il semble qu'ils travaillent conjointement.
Voilà, c'est tout ce que je sais pour le moment.  La vie sous différents climats.  - Page 6 Smilies2 

Ahhhh.....quant à mon moral, il pète le feu comme d'habitude. Je ne cesserai certainement pas de vivre ni de m'amuser avant d'être complètement refroidi. Pis il va rencontrer à qui parler le ptit tumeur avant de pouvoir se péter les bretelles! Qu'il ne s'attende pas à avoir la vie facile celui-là! À grincheux, grincheux et demi oui!  La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 16:56

Vue de même...  :super:  Pis si jamais tu perds la voix je pourrai enfin placer un mot.  La vie sous différents climats.  - Page 6 Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 20:31

La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 
Je viens de me payer une tasse de bon sang Michel! J'ai ri tout mon saoul!  La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 8:37

La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 

 La vie sous différents climats.  - Page 6 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 17:25

Les dernières news! Reçu un appel téléphonique de Winnipeg ce matin du bureau de l'oncologue visant à confirmer ma présence le 3 février. J'ai alors demandé s'il parlait français. Devant la réponse négative, j'ai demandé si je pouvais bénéficier des services d'un traducteur. La dame au bout du fil a trouvé ma demande assez légitime étant donné qu'il peut y avoir des questions de vie ou de mort là-dedans. Elle m'a donc référé à une dame Nancy qui pouvait arranger ça. Cette Nancy m'a rappelé peu après afin de m'offrir les services d'un autre oncologue au sein de la même clinique mais parlant français celui-là. J'ai sauté dessus à pieds joints.  
Ça change également la date de mon rendez-vous. Il aura lieu le 31 janvier prochain, c'est-à-dire vendredi qui vient. Je pars donc pour Winnipeg jeudi soir prochain.
Pis pour tout vous dire....plus ce sapré rendez-vous approche et plus j'ai les fesses serrées! En plus que la grippe qui a comaté Fabiana pendant 2 jours pleins vient de me tomber sur le poil! Pfffffff!
Je pense que je commence à avoir la frousse! Peur d'une autre biopsie, peur du diagnostic final. Pis chanceux comme un quêteux, en continuant à lire ma caisse de Sélection du Reader Digest, le tout dernier article soit le livre du mois, du dernier Selection lu, celui de janvier 2001 porte sur un gars qui s'est découvert un cancer dans les ganglions du cou stie! Il en a bavé un estie de coup! C'est le fun de découvrir combien c'est agréable de subir ça!
Bon....on va retourner rire un peu sur le forum!


Dernière édition par lacstjean le Mer 19 Fév - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 17:44

Il y a toujours la section "rions un peu" dans le Readers digest? Ça peut pas nuire au moral...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 19:20

Et oui, je te comprends, lymphome pas lymphome, je n'en mènerai pas large non plus à ta place, toutefois, tu as raison, inutile de se chauffer la tête à l'avance.

Et malgré tout, un ganglion bien visible tout de suite et rien de caché genre lymphome qui grossit invisible et traitreusement dans le corps. Aussi, le traitement de ces bibittes a assez évolué depuis 10 ans.
Je suis heureuse de voir que les petites choses semblent prendre la bonne tournure, ton rdv qui est avancé, un praticien francophone... la bonne pente.
Te ne t'es pas non plus trop plaint de maigrir ces derniers mois. En baver ça n'arrive qu'aux vivants.

Allez, hardi moussaillon, plus vite c'est fait et mieux c'est. Nos pensées t'accompagnent. Nous attendrons ton retour et les nouvelles. Sois prudent sur la route (oui... comme d'habitude...exactement).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 0:55

La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 
Merci Kes et Agri, vous m'avez fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 3:02

A ta place, très peu de monde ferait le fanfaron, et serrer les fesses, est un excelent exercice pour muscler les abdominaux.

Toutes mes pensées t'accompagneront vendredi.


Dernière édition par Jean-Marie le Mer 29 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 9:30

Effectivement, ça ne doit pas être évident de vivre avec l'incertitude...garder le moral en plus...c'est ce qui faut et c'est le moins facile probablement

Mais, serrer les fesses n'entraine-t-il pas aussi une légère contraction des muscles abdominaux? Bon pour la bédaine alors.

Bise

isa

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 12:07

Pour la bedaine, va vraiment falloir une frousse monstre pour en venir à bout j'ai bien peur! À ce rythme là...je ne suis pas certain d'avoir tant que ça envie de la perdre finalement!  La vie sous différents climats.  - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amateurs de poules sous différents points de vue...
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Mélanger différents ages!
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: