La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La vie sous différents climats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Audinette
Langue pendue


Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Jeu 2 Jan - 4:47

eh oui Jean-Maire, tu as bien raison, ce matin un soleil superbe, +6 à 8h00 du mat, et me voilà au bureau alors que je voudrais faire plein de choses à la maison . Surtout qu'hier les animaux ont été nourris au plus vite tant il pleuvait, mais la tempête de cette nuit semble avoir tout balayé ....
mais comme c'est calme au bureau, quand j'aurais expédié le tout venant, je vais pouvoir penser et envisager le printemps, planifier les petites tailles, pailler avec ce qui vient d'être broyé, les plantations, les semis ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6862
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Jeu 2 Jan - 11:51

Sans se presser et avec juste la pointe d'impatience qu'il faut pour rêver, il faut commencer à penser au printemps.

Un dicton des anciens dit : "Bon jardinier est toujours en avance d'une saison".


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6862
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Jeu 2 Jan - 22:14

Il y a une question qui me trotte dans la tête.

Ici, en France, nous voyons ou entendons de plus en plus évoquer la situation des 'sans-abris'.
Qu'en est-il au Canada ?

Je ne veux rentrer dans une discussion politique, mais quand je vois vos conditions climatiques actuelles, je m'interroge sur le mode de vie des gens ou des familles en situation précaire.

Comment est-il possible de passer l'hiver en cas de perte d'emploi, par exemple ?



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Jeu 2 Jan - 23:55

Nous avons aussi nos sans-abris Jean-Marie et comme le mot le dit si bien, ce sont réellement des gens qui vivent dans la rue, sans abris. L'hiver, généralement, ils revêtent trois, quatre, cinq épaisseurs de vêtements. Pour la nuit, ils s'emballent dans du papier journal, ou dans du carton. Remarques, je ne connais pas du tout car je n'ai jamais habité la grande ville et c'est un phénomène totalement absent des villages et petites villes. Personne habitant un village ou une petite ville ne laisserait une personne dormir par terre, dehors par des froids pareils, soit-il le pire robineux de la planète. Mais le phénomène existe à Montréal c'est sûr ainsi qu'à Toronto. À Québec, je ne sais pas.

En cas de perte d'emploi ou même si tu n'as JAMAIS eu d'emploi, tu as de l'aide. En cas de perte d'emploi, disons que toute personne qui travaille au Canada contribue à un fond collectif géré par le gouvernement qui se nomme assurance chômage ou assurance emploi. À Partir du jour ou tu as ta cessation d'emploi de ton employeur, une période d'attente de 15 jours commence. Celle-ci terminée, tu commences alors à recevoir des prestations provenant de cette assurance-emploi. C'est, je crois (je n'ai de ma vie jamais reçu d'assurance emploi donc je ne suis pas familier avec les prestations) 50 ou 60% du salaire que tu faisais lorsque tu travaillais, jusqu'à un certain maximum d'environ 400$ par semaine. Je peux me tromper pas mal sur le maximum, encore là, ne suis pas familier. Cette protection a une durée maximale d'environ 1 an, après, c'est fini.
Donc, si tu arrives à cet après et que cessent les prestations de chômage ou encore si tu fais partie de la catégorie des gens n'ayant jamais travaillé de leur vie, ou encore des personnes ayant des incapacités, tu tombes dans la catégorie des assistés sociaux. Là, le gouvernement se charge, à partir de nos impôts à tous, de fournir un certain minimum vital à ces personnes. Ça tourne autour de 1000$ par mois par personne je crois. Vraiment pas de quoi faire de folies, juste de quoi survivre en mangeant beaucoup de baloné (mortadelle). Par contre, il faut bien reconnaître aussi que certains individus se sont fait une spécialité de vivre sur le bien être social et que dans ces familles, ça se transmet de père en fils ou en filles et que comme ils développent une sorte de spécialisation, ils connaissent tous les rouages de cette machine à dollars et parviennent souvent à en tirer un maximum qui les rends ma foi, assez confortables. Mais ça, ce n'est jamais les gens qui en auraient le plus besoin qui arrivent à ce niveau de connaissance du système.

Ajoutons qu'ici, le plus étonnant, pour moi en tout cas, c'est que même le dernier des sans-abris aurait droit à l'assistance sociale comme n'importe quel citoyen Canadien. Perso, c'est un truc que j'ai bien du mal à comprendre. Car quoi....pour être sans-abris, faut choisir de l'être plutôt qu'assisté social. C'est vouloir se faire la vie dure me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue


Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Ven 3 Jan - 10:28

Il existe aussi des refuges qui sont souvent des organismes à but non-lucratifs et qui accueillent les sans-abris pour manger, pour ¨dégriser¨ou pour coucher. Ils sont souvent vides sauf par els nuits de très grands froids comme ce que l'on a présentement. À ce moment, ils sont en surcapacité et mettent des matelas partout dans le refuge afin de s'assurer que quiconque veut venir dormir à l'intérieur peut le faire. Les sans-abris la nuit dorment souvent au dessus des grilles de bouches de métro qui dégagent une certaines chaleur. D'autres dorment ou ce sont fait un abris sous d'énormes épinettes. Tellement grands qu'on ne voit même pas leurs choses lorsqu'ils sont en dessous. Il y a également des ¨popotte mobile¨ qui sont en fait des roulottes qui parcourent les rues la nuits et qui offrent des cafés ou de la nourriture aux sans-abris ou aux jeunes de la rue.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6862
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Sam 4 Jan - 2:43

Nos systèmes d'aides sont assez similaires, ils fonctionnent sur les mêmes bases. Et on constaste les mêmes dérives.

Comme vous, nous avons notamment, la Croix Rouge et le SAMU Social (Service d'Aide Médicale d'Urgence) qui viennent en aide à ceux qui vivent dans la rue.

Tout comme Pierre, j'ai du mal à comprendre que certaines personnes n'arrivents plus ou ne veulent pas trouver en eux les ressources nécessaires qui leurs permettraient de mieux s'en sortir.


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Jeu 9 Jan - 17:37

Citation :
Ajoutons qu'ici, le plus étonnant, pour moi en tout cas, c'est que même le dernier des sans-abris aurait droit à l'assistance sociale comme n'importe quel citoyen Canadien. Perso, c'est un truc que j'ai bien du mal à comprendre. Car quoi....pour être sans-abris, faut choisir de l'être plutôt qu'assisté social. C'est vouloir se faire la vie dure me semble!

il y a des gens démolis par les échecs, des dépressifs chroniques, des personnes trop fières pour avoir demandé l'aide, on trouve dans les clochards des gens qui ont possédé des limousines et eu des affaires prestigieuses... des gens qui ont tout lâché pour secourir un proche en grande et longue maladie et qui n'ont plus trouvé, à la longue, d'emploi... des gens abandonnés par leur propre famille, et qui n'ont plus d'espoir, juste envie de refuser la réalité, mais le corps s'accroche à la vie. Parfois on perd son boulot, sa famille et ses économies, comment tu sais, mais parfois ça ne s'arrête pas là, parfois c'est suivi d'autres déconvenues et échecs.
Et ça peut aller si vite que tu te retrouves sur les marches du métro, à un stade ou personne ne te pense secourable. Nous n'avons tendance qu'à empêcher les dégradations, à ne secourir que ceux qui ne semblent "pas en situation normale"... Si on me vole mon sac à main, j'obtiens sans peine de l'aide (téléphone, et sontanément ticket de métro, voire de quoi en acheter) et celui qui a 5 couches de vêtements, nous considérons qu'il "est" un clochard. Comment peuvent-ils traverser ça, et cette dés-identification qui est des plsu destructrice, autrement qu'en se réfugiant dans une demie réalité, une demie inconscience, ne serait-ce que pour contenir une envie de hurler en permanence , je ne sais.

Une fois que les gens se retrouvent sans adresse, il n'y a plus grand chose pour se raccrocher, toute démarche repose là dessus ; je ne comprends même pas que les gouvernements n'aient jamais crée d'adresse postale "neutre" et non identifiable comme minima social.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Jeu 9 Jan - 19:31

Ouais, bien raison Kes! Je sais qu'il y a, semble-t-il, également pas mal de ces clochards qui sont des personnes qui ont été sorties des ''asiles d'aliénés'' lorsque le gouvernement à décidé de couper là-dedans. Des gens considérés comme pas suffisamment déficients pour être retirés de la circulation. Ouais...peut-être pas suffisamment pour un enfermement à perpète en effet, mais pas non plus suffisamment autonomes pour être lâchés dans la nature sans support. Ils sortent de là-dedans perdus complètement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Jeu 9 Jan - 23:35

Bon ben...comme c'est ici que j'ai pollué avec ma récente petite piqûre dans le cou, aussi bien finir ma pollution ici. Les résultats sont arrivés! Enfin....les premiers résultats car l'énergumène piqueur préfère prendre un deuxième avis auprès d'un cancérologue! Il semblerait que ce ne soit pas un tuvis. Mais, le mec n'est pas sûr à 100%.
En attendant, ma doc considère que c'est effectivement une merde un peu emmerdante et me réfère immédiatement à un cancérologue de Winnipeg, espérant qu'une opération et ablation rapide pourra limiter les dégâts!
C'est la grâce que je me souhaite! Amen! Ça me ferait un peu mal au cœur de lâcher Gabriel aussi tôt!

Moi qui trouvais notre climat nord-ontarien frais stie...cette foutue doc a même réussie à me le frigorifier un peu plus bordel!   
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6862
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Ven 10 Jan - 0:07

lacstjean a écrit:
C'est la grâce que je me souhaite! Amen! Ça me ferait un peu mal au cœur de lâcher Gabriel aussi tôt! 

Je crois que nous allons être nombreux à t'accompagner dans ton souhait.
Et pour commencer, ramène nous de meilleures nouvelles de Winnipeg.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue


Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Ven 10 Jan - 8:21

PIerre est-ce une bonne nouvelle que ce ne soit pas un tuvis ou tu aurais préféré que ce soit ça? (Je ne sais pas ce qu'un tuvis est)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue


Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Ven 10 Jan - 8:33

OK j'ai remonté les posts, donc ça aurait été mieux un tuvis??? Quelle merde...mais si tu as une bonne doc, elle pourra accélérer les choses...POur le moment, l'important c'est que tu gardes le moral SURTOUT...pensées positives et garde ton système immunitaire en forme. Je sais ça semble têteux à dire mais pour le moment, ce sont tes deux alliés les plus importants...Les recherches le prouvent les pensées peuvent faire des miracles...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Ven 10 Jan - 11:38

En effet Isabelle, n'étant pas un tu vis, la nouvelle est que c'est un tu meurs! J'aurais effectivement préféré l'autre mais que veux-tu, j'ai joué avec les poignées de ma tombe, comme on dit, avec la cigarette. Je récolte mon dû!
Pour le moral, il y a un avantage considérable, en ce moment à tout le moins, c'est que je ne me sens absolument pas différent d'hier. Donc pas encore sur le chemin terminal quoi. Je pars donc avec toutes mes ressources disponibles pour combattre ce truc là. Pis le sourire matinal de mon ptit Gaby sera un sapré élément motivateur, tu peux être certaine de ça!
Un truc m'ennuie un peu côté système immunitaire, Fabiana est revenue de son congé des fêtes à Québec avec une grippe d'enfer. Je ne l'avais jamais vue à zéro comme ça! Fièvre, frissons etc, elle a passé la totalité de la journée d'avant-hier sur le dos, à dormir sans arrêt. Guère plus vaillante hier, elle n'est retournée au boulot que ce matin en se crachant les poumons. Mais ce matin....elle est remplacée par Gabriel qui lui aussi a de la fièvre. Pas étonnant, il continue à hanter notre lit tous les milieu de nuits, sans exception. Il nous arrive de sa chambre systématiquement vers les 3 hrs du matin et fini sa nuit entre nous deux. Il a donc tous les microbes dans le nez directement. Il a bien dû me les refiler à un moment. De ça, je me serais bien passé! Mais....j'avoue que j'aurais du mal à me passer des petites pattes chaudes de Gaby dans mon dos, pis de sa petite main qui part régulièrement dans son sommeil et qui vient me tâtonner pour s'assurer que je suis toujours là, alors, tant pis je ferai avec!  
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Ven 10 Jan - 17:51

Bon, c'est pas la joie, puis autant te dire que j'ai vu ce message avant de me déconnecter ce midi, et que j'ai pensé à toi en continu.

1 - arrête de te fourrer ce jeu de mot dans la tête, y a des tumeurs que tu vis.

2 - le cancer du fumeur, c'est un coup à te retrouver avec une drôle de voix, mais attends déjà de savoir ce que c'est.

3 - ton piquouseur de mes deux, s'il est aussi doué dans ses analyses que dans ses prélèvements, il a raison de prendre un autre avis... un coup, après mon premier don de sang on m'a convoqué sans autre précision à pétaouchnok pour une supposée maladie dont on ne pouvait me parler au téléphone, nécessitant des analyses complémentaires... Tout m'est un peu passé par la tête.
Trois jours plus tard et après 3 bus, j'arrive (enfin) et heureusement ça met rapidement fin à mon mouron quand le dr avec des pincettes me parle de syphillis, ce qui me soulage immédiatement... Pas de sens pour moi : j'étais en couple de deux ex-puceaux depuis un bon moment, phase fusionnelle... j'imagine si j'avais fait la nouba (ou eu un amoureux moins transi), le temps que j'aurais eu à me ronger les sangs.

Un conseil si toutefois il faut choisir entre plusieurs opérations, que ça doive amener des modifications de ton corps, de ta voix par exemple, ne pas vouloir sauver trop de meubles ou ménager à la fois la chèvre et le chou. Je t'épargne la longue narration de ce qui m'a conduite à cette conclusion.

"Si ton pied t'entraîne au mal, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne."  Ca vaut aussi pour la vie pas éternelle.

Allez, c'est pas le moment de déconner, un jour à la fois comme dit Un jour à la fois... on ne sait encore rien...et "merde"... hein.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Ven 10 Jan - 19:08

On a la même vision des choses Kes!
Tu recoupes pratiquement tout ce que je disais à Isabelle comme du miel, qui m'a refilé quelques bonnes recettes de trucs alimentaires aidants, en privé. J'ai bien aimé l'approche de ma doc Ignacienne qui m'a dit: Écoutes, ton radiologiste n'est peut-être pas assez bon pour être certain de son diagnostic et il sent le besoin de se faire confirmer son opinion, mais quant à moi, je pense qu'on a pas de temps à perdre avec ça. Je te réfère immédiatement à la chirurgienne oncologue de Winnipeg, bien meilleure que tout ce que tu pourras trouver à Thunder Bay afin qu'elle t'opère tout de suite, elle analysera après lorsqu'elle aura tout le morceau en main. C'est donc ça que j'espère.

Je disais de surcroit précisément à Michel en MP que je prends ça un jour à la fois comme dit UJALF!  ange  J'ajoutais que je trouve curieusement ma voix un peu changée depuis que le piqueur de mes deux m'a joué là-dedans. Plus rocailleuse, Fabi m'en a fait la remarque également. Pis ne t'en fais pas, je sais qu'il y a des tumeurs ou tu vis, c'est juste que je n'ai pas l'intention de me priver de m'en moquer!   ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6862
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Sam 11 Jan - 2:41

Il y a encore un bon espoir, surtout si tu as confiance dans les gens qui te soignes.

Est-ce-que, chez vous, les rendez-vous avec les spécialistes sont rapides ? Cela serait très bien pour toi. Car si tu dois enlever cette m..... autant le faire vite.

Et si tu peux garder ta bonne humeur, tu as déjà un excellent médicament !!

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue


Nombre de messages : 3622
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Sam 11 Jan - 11:28

Je suis de tout coeur avec toi LacStJean! Je t'envoie plein de pensées positives! :super: 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue


Nombre de messages : 1061
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Sam 11 Jan - 13:03

huuuummmmmmmmmmmmmmm......................... une voix rocailleuse........ :siffle: :siffle: ..........
tu sais, Lac, ke certains hommes à la voix rocailleuse font tomber les pitounes à la pelle.....    :chut: 
pense juste à Serge Gainsbourg............ c'est sûrement pas avec sa face :affraid:  k'il a sauté, comme il disait, toutes les tites mères ki sont passées dans son froc, et pas les plus repoussantes (Bardot, Birkin,... );koch; ;koch;  ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue


Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Sam 11 Jan - 13:09

HAHAHA...

Peut-être que ton ziggoto t'a accroché le cordes vocales...il était tellement doué.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Sam 11 Jan - 14:09

Merci les amis. Gainsbourg......washhhhhh.....bieurkkkkk! Ouais....c'est ben le temps que ça m'arrive, la voix rocailleuse tombeuse de pitounes! Que c'est que tu veux que je fasses avec ça dla pitoune en ce moment? J'ai même pas mon poêle à bois!    
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue


Nombre de messages : 1061
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Sam 11 Jan - 14:20

tu sais ce k'on dit, n'est-ce pas............ "Faute de pain, on mange de la galette!"
   
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue


Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Lun 13 Jan - 6:30

Je ne serai pas très originale, Pierre, hauts les coeurs, le principal c'est d'agir sans perdre de temps, tu ne vas quand même pas laisser cette seconde pomme d'Adam prendre le dessus !
Ton radiologue a quand même l'air d'un sacré chiotteux ....
Garde le cap mousaillon, c'est pas parce-qu'il y a du gite qu'on coule  ;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Lun 13 Jan - 10:39

   
Bien raison Audinette, un bon captain est censé être en mesure de prendre le vent et l'utiliser à bon escient. C'est ce que je vais faire! Le gite, c'est quand ça bouge! Quand ça bouge, c'est que ça roule!   
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue


Nombre de messages : 1061
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Lun 13 Jan - 10:47

Et ke ça roule, ma poule!    
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Lun 13 Jan - 13:10

Ce matin, la clinique m'appelle. J'avais une autre prise de sang à passer pour l'opération à l'épaule. Je leur ai dit......boff, vous savez, l'épaule n'est peut-être plus ma priorité, qu'Est-ce que vous en pensez? Zont compris qu'en effet, c'était pas si fou mon affaire!
Pas envie d'être poigné pour me remettre de 36 bébelles en même temps quand même! Une à la fois, ça m'ira très bien! Pis dans l'ordre des priorités, encore mieux! Pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    Aujourd'hui à 0:35

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différents genres de "souris" (par abus de langage)
» mélange sable+pouzzolane ou différents sables
» yoga : les différents yogas
» groupe de corydoras différents
» Rappel des différents fauteuils EAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: