La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Oeufs Hollandaises naines

Aller en bas 
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Oeufs Hollandaises naines Empty
MessageSujet: Oeufs Hollandaises naines   Oeufs Hollandaises naines EmptyVen 6 Déc - 9:47

Voici des images des cocos produits par mes hollandaises naines qui ont démarré leur ponte vers la 20eme semaine, soit il y a un mois et demi environ. Les œufs font environ 25g, pas tellement tellement plus gros que des œufs de cailles. J'espérais plutôt quelques chose autour de 30-32g / œufs. Qu'importe, ils sont délicieux et les poulettes sont vraiment dociles. Pour l'instant elles pondent chacune un œuf tous les 2 jours. J'imagine quelles vont ralentir puisqu'on approche du solstice, mais ça m'étonne un peu que ça ne soit pas déjà le cas puisque, comme éclairage dans le poulailler, elles n'ont que la lumière qui entre par les fenêtres.

L'oeuf est vaguement rosé. L'œuf brun à côté est un œuf commercial moyen. Sur fond "linge à vaisselle qui traîne" rouge...

Oeufs Hollandaises naines Dscn3310

Sur fond "papier qui traîne" blanc, on voit que la lumière ambiante est plutôt rouge (ampoule incandescente).

Oeufs Hollandaises naines Dscn3311

Du coup, ça en prend quelques uns pour faire un lunch convenable... Ha! La lumière est vachement plus blanche (fuocompacte)

Oeufs Hollandaises naines Imgp3410

Voici quelques poulettes en cavale côté jardin en septembre dernier. J'en ai conservées trois. C'est le plumage dit "mille-fleurs" ou "porcelain" chez les anglos. Elles viennent de chez Performance Poultry.

Oeufs Hollandaises naines Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs Hollandaises naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollandaises Huppées
» Projet d'achat d'une chevre naine
» introduire mes naines
» poules naines
» vos naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: