La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

baycox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: baycox   Mer 4 Déc - 14:24

Bonjour , je voulais savoir le baycox anti coccidien est ce qu'il faut changé l'eau tous les jour et remettre du baycox a chaque fois pendant 5 jours ou il faut qu'elles vide l'abreuvoir sans rajouté du produit?
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue

MessageSujet: Re: baycox   Mar 10 Déc - 16:22

Si tu met la quantité de produit par rapport a la quantité de l'eau cela n'est pas forcement nécessaire sauf si elles salissent l'eau, la oui il vaut mieux changer.
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: baycox   Mer 11 Déc - 2:29

Ok.Merci
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: baycox   Dim 15 Déc - 20:54

Il faudrait se demander ; est-ce que nous, nous mangeons des antibiotiques en préventif ?

Fourrer de l'anticox par l'eau de boisson, c'est de l'antibiotique, juste une autre question à se poser : voulez vous vraiment créer des résistances ? (dégommer la flore intestinale des poules, au passage).

Le meilleur mode d'emploi, c'est d'utiliser seulement en cas de coccidiose, et de doser au poids vif, et donner individuellement le liquide pompé sur uen miette de pain...oui, même à

et (bis ) arrêtez avec baycox, on ne peut pas manger les oeufs !!
il y a l'amprolium (némaprol je crois ) comme molécule sans délai d'attente... de plus en plus dur à trouver, contre toute logique, parce que tout le monde ânonne " donne du Baycrrrx".
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: baycox   Lun 16 Déc - 2:35

Quand une poule a la coccidiose elle ne mange plus alors dite moi comment administré anticoc? Alors oui en préventif! quant aux antibiotiques on en trouve dans beaucoup d'aliments mes on ne le sais pas.La n'était pas ma question!!!!
J Claude 09
Bavard

MessageSujet: Re: baycox   Lun 16 Déc - 3:07

Bonjour,

Le préventif ne marche pas, par définition, l'antibiotique n'agit que lorsque la maladie est là.
De toute façon il faudrait, pour bien traiter, trouver la molécule adaptée, ce qui est très difficile car il faut procéder à une autopsie sur un cadavre.

Ma façon de procéder est la suivante:

Si un sujet me parait avoir des symptômes, je l'isole et je le traite (je possède plusieurs médicaments avec des molécules différentes. j'injecte une dose de médicament dilué dans de l'eau avec une seringue par la bouche (bien enfoncer la seringue car risque d'étouffement)

Je considère que si c'est un jeune, il est foutu (d’où l'isolation car l'infection se propage par les fientes), libérez un petit local en guise d'infirmerie (clapiers par exemple) et désinfectez souvent.

Il faut accepter d'avoir quelques pertes et il faut essayer le plus possible de développer les résistances naturelles chez l'animal.

Une autre pratique, chez moi, les parcs tournants, pour les poules comme pour les autres animaux.

IL me semble que le but est de produire le plus sain possible, lorsque j'étais jeune (pendant la préhistoire), je n'ai jamais entendu parler de traitements vétérinaires et il n'y avait pas les pertes d'aujourd'hui.

Renouons un peu avec la nature.

J Claude
http://poulaillerdelatuilerie.over-blog.com
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: baycox   Lun 16 Déc - 3:41

Cela fait plaisir , enfin quelqu 'un comme moi . :super: 
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: baycox   Lun 16 Déc - 19:38

Pas d'accord qu'il n'y avait pas les pertes d'aujourd'hui. Il n'y avait pas moins de pertes mais c'étaient des morts "inconnues" et on leur tordait le cou avant de les jeter sur le tas de compost. Maintenant, je ne suis pas pour l'utilisation d'un antibio en préventif ce qui est effectivement a peu près inutile mais, quand on a une infestation coccidienne bien diagnostiquée, aucune raison de ne pas traiter les oiseaux. Et d'isoler le sujet, bien qu'une excellente idée, n'empêchera habituellement pas le reste du troupeau d'être contaminé puisque quand l'oiseau déclare les symptomes, c'est déjà trop tard pour éviter la contamination.

Bien sur, il faut accepter quelques pertes mais, il n'y a pas de raison de "retourner au bon vieux temps" ou les bébés mourraient quelques jours après leur naissance et ou une simple égratignure pouvait laisser entrer le tétanos...Je pense qu'on utilise trop les antibios mais je pense aussi qu'il faut les utiliser quand on sait ce qu'on fait.
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Re: baycox   Mar 17 Déc - 0:55

Bien dit StephaneD, tout a fait en accord avec toi !
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: baycox   Mar 17 Déc - 5:19

Et bien les amis , alors expliquez moi , comment cela arrive , j 'ai acheté deux poules l 'année passée , la personnes ma dit je donnes des médocs a mes volailles , et un beau jours elles ont commencé a avoir des râles et la respiration , n 'étaient pas au top , je les ai mit en quarantaine , téléphoner a l 'éleveur il ma donné le médoc , et cela continuait après le traitement , j 'ai du les tuer toutes les deux , et ce qui est bizarre mon cheptel , n 'a rien eu . Alors comment est- ce possible ?
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Re: baycox   Mar 17 Déc - 9:30

T'es poules étaient probablement déjà affaiblies due à un usage "abusif" des antibio....Les antibio tue les bonnes bactérie !

Avais tu le bon antibio ?? Possiblement que ton éleveur t'a vendu ou donner des antibio à large spectre, et a trop forte dose, ce qui a eu pour effet d'affaiblir les poules :-(

Pour avoir le bon antibio, pour les bonnes bactéries, seule un vétérinaire pourras t'aider .
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: baycox   Mar 17 Déc - 10:31

Soltis , ce que je ne piges pas , chez moi pas de médocs , et toute les personnes qui viennent acheter chez moi des volailles n 'ont jamais de problème de maladie , alors il y a un stud quelque part ?
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: baycox   Mar 17 Déc - 19:10

Non, simplement, tu pratiques sans doute une bonne hygiène dans ton troupeau et n'a pas eu de virus ou de bactéries nocives qui t'ont touché. T'es pas a l'abri mais chanceux a date!!
J'imagine aussi que tu ne t'acharnes pas a soigner des problèmes mais élimines les oiseaux pour éviter les bassins de contagion possibles?? Chez moi, rarement aie-je eu vraiment besoin d'antibios mais, au besoin, j'utilise correctement certains médicaments et n'ai pas de problèmes majeurs non plus.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: baycox   Mer 18 Déc - 3:19

Effectivement StephaneD je ne m 'acharne pas , touchons du bois jusqu 'a présent je n 'ai jamais eu de gros problème , sauf faire attention ou j 'achète les volailles .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baycox   Aujourd'hui à 8:37

baycox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1