La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Semi-hibernation en hiver??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Semi-hibernation en hiver?? Empty
MessageSujet: Semi-hibernation en hiver??   Semi-hibernation en hiver?? EmptyVen 29 Nov - 13:59

Quand les températures ont commencé à baisser, mes deux lapines (béliers français) avaient l'air toujours affamées.
Mais depuis qu'il fait vraiment froid (températures négatives toutes les nuits et souvent en journée), elles semblent avoir perdu l'appétit. Même la moulée, dont elles raffolent d'habitude, elles ne la finissent souvent pas! Par contre le pain sec ne traîne pas, mais je n'ose pas leur en donner tous les jours...

Du coup je me demande, est-ce les lapins qui vivent dehors se mettent à fonctionner au ralenti en hiver? Ou bien quelque chose cloche?
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

Semi-hibernation en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Semi-hibernation en hiver??   Semi-hibernation en hiver?? EmptyVen 29 Nov - 14:34

les miens aussi on moins d appétit en ce moment mais c pas si c est normal . par contre je te déconseille de donner du pains tout les jours . moi j en donne 1 fois par semaine .(pas trop bon pour leurs intestins ).
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

Semi-hibernation en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Semi-hibernation en hiver??   Semi-hibernation en hiver?? EmptyVen 29 Nov - 22:30

moi mais lapin l'hivers en plus de leur moulée a chaque jour j'alterne les légumes et fruits ( carotte, céleri, persils, salades, choux, pommes, melon d'eau) et je leurs donne de l'eau tiede chaude. et je leurs donne aussi beaucoup de foin. et chez moi avec le facteur vent D'hier on avoisinais le - 17
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Semi-hibernation en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Semi-hibernation en hiver??   Semi-hibernation en hiver?? EmptyMer 18 Déc - 14:25

Mes lapins qui sont à l'extérieur et protéger du vent par des bâches mange énormément de moulée que je leur donne à volonté puisque j'aie lu quelques part que le lapin se réchauffait en mangeant. Il ont de l'eau tiède chaque jours sans compter le tas de foin que je leur met dans le fond de la cage pour qu'il n'aie pas froid a ce niveau et qui bien entendu mange sans se faire prier.

Je suis au Québec et dans ma régions, les dernier frois ont atteint facilement les -30 et -35 degré sans le facteur vent si ce n'est pas plus même. Il n'ont pas l'air d'en avoir souffert bien que la moulée a très vite passé durant ses périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-hibernation en hiver?? Empty
MessageSujet: Re: Semi-hibernation en hiver??   Semi-hibernation en hiver?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-hibernation en hiver??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement lapine semi-naine avec mâle type fermier
» vds couveuse 24 semi auto
» oeuf de canard en hiver en hiver
» Semi-échec couvaison artificielle
» clapier, semi liberté, gestion des sorties...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: