La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Commande de poussins Québec - Février 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 27 Mai - 20:05

Un poussin chambranlant à un problème, c'est certain. Un poussin ne chambranle pas. Il court comme un dératé. Il s'arrête un instant manger un morceau, repart comme s'il avait le diable à ses trousses, s'arrête prendre un biberon puis s'écroule littéralement sur place pour un roupillon instantané. Il dort avant de toucher le plancher. Aussitôt réveillé, il rebondi comme une balle et c'est reparti pour un tour. Il n'a pas le temps de chambranler!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 27 Mai - 21:55

Ca dépend peut-être des races? En tout cas mes soyeux se garrochent pas partout.  ange 
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mer 28 Mai - 10:58

lacstjean a écrit:
Un poussin chambranlant à un problème, c'est certain. Un poussin ne chambranle pas. Il court comme un dératé. Il s'arrête un instant manger un morceau, repart comme s'il avait le diable à ses trousses, s'arrête prendre un biberon puis s'écroule littéralement sur place pour un roupillon instantané. Il dort avant de toucher le plancher. Aussitôt réveillé, il rebondi comme une balle et c'est reparti pour un tour. Il n'a pas le temps de chambranler!

Moi ça ressemble à ça ici les poussins. S'endormir avant de toucher le sol... c'est bien vrai et bien drôle à voir!

Je commence à avoir une idée du sexe de mes wheaten. Je prendrai des photos de ma marmaille demain pm et vous montrerai ça. Aujourd'hui tout le monde est en forme, aucun problème à l'horizon.   
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 30 Mai - 9:25

J'ai eu une 3e mort hier.  J'espère moi aussi que c'est fini.
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 30 Mai - 10:49

pour info, mon ti-proutt wheaten améraucana pète le feu. il semble s'isoler, de lui-même, des autres mais est un vrai Rambo (ou Ramboutte!) autour de la pâtée !

pour les autres, ça "vire dessour" !!! pis ça placote! des vraies memères    

reste k'il-elle est VRAIMENT plus petit ke les autres, mon Ninja!
Isav
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 30 Mai - 13:12

France Dé. a écrit:
J'ai eu une 3e mort hier.  J'espère moi aussi que c'est fini.

j'te le souhaite. moi ça a l'air terminé là, plus de morts depuis 3 jours.
Isav
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 30 Mai - 17:04

je retire mes paroles. un autre olive eggers mort ce matin. il men reste 1 et 3 amerau. j'sais pas si vous avez étudié les même math que moi, mais ça fait cher de l'oiseau en tabarouette! c'est pas mal fini pour moi les commandes d'oiseau à l'extérieur. c'est trop décevant.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 30 Mai - 18:02

Isav a écrit:
je retire mes paroles. un autre olive eggers mort ce matin. il men reste 1 et 3 amerau.  j'sais pas si vous avez étudié les même math que moi, mais ça fait cher de l'oiseau en tabarouette!  c'est pas mal fini pour moi les commandes d'oiseau à l'extérieur.  c'est trop décevant.

Houlala, c'est plus que décevant en effet!

Est-ce que les autres acheteurs ont eu de la mortalité aussi parmi les poussins de briarwood (première batch)?

Ici qu'un seul mort 24 heures après l'arrivée, un wheaten marans. Depuis, aucun poussin louche. Tout le monde grandit bien et est bien vivant. À la maison il me reste mes 5 wheaten marans, mes 3 olive egger et les 4 wheaten améraucana à wasabe.
dorbert
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 31 Mai - 8:26

Pour ma part tout va bien, les poussins sont en forme mais au départ l'âge de ceux-ci étaient différent
azimut
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 31 Mai - 16:59

De la commande du 24 mars 2014, j'ai 3 coqs Blue Laced Red Wyandotte à vendre.  J'ai aussi un coq Wheaten Marans à vendre. Me contacter par MP.  Finalement, sur cette commande, j'ai du tuer 3 Wyandottes qui avaient de sérieux problèmes de pattes.
Isav
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 31 Mai - 17:12

les coqs c'est plutôt de la malchance, mais les problèmes de pattes...  
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Dim 1 Juin - 11:54

1er juin, tout le monde ici va bien encore. Les 4 améraucana de Wasabe s'en vont ce matin. Les poussins grandissent bien, à première vu je suis sur d'avoir 2 coqs dans mes wheaten marans, peut-être 3 mais je ne crois pas en avoir bien plus que cela. Ça semble bien pour l'instant.

Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Dim 1 Juin - 12:56

Stéphanie,tu l'as pris où ta petite mangeoire verte?
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Dim 1 Juin - 16:05

Je prend pas mal tout mes accessoires chez Jeffers ou eBay. :-)
Lordsly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Dim 1 Juin - 16:48

Merci!   
germain
Nouveau

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Dim 1 Juin - 21:49

Azimut je t'ai envoyer un message!
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mer 4 Juin - 0:02

Tout le monde va bien ici encore! Merci à wasabe pour les 2 poussins marans qui ce sont rajoutés à mes autres protégés depuis dimanche. Je vous mettrai des photos plus tard dans la semaine d'ailleur pour vous montrer comment tout ce petit monde grandit bien!

D'ailleurs, bonne nouvelle, j'ai une majorité de poules! Sur 8 wheaten marans, j'ai officiellement 5 poules et sur pour 1 coqs. J'attend que les deux derniers s'emplument plus avant de m'avancer. Mes olive, je suis sur d'avoir une poule mais je doute pour les deux autres.

Or donc, j'ai assurément 1 coquelet wheaten marans à vendre, sinon 2. Avis aux intéressés sinon à la fin de l'été ils finissent dans mon congélateur.  :alasoupe: 

stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 6 Juin - 18:16

Voici les photos des poussins de bientôt 3 semaines. Tout les marans sont sexés, il me reste à attendre encore quelques semaines pour les olive egger. Ils commenceront à sortir dans le parc à poussins dehors à partir de la semaine prochaine quand la température le permettra.

almadauphin68
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 7 Juin - 1:26

des poussins c'est toujours beaux à voir   

merci pour les photos
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 7 Juin - 7:38

Ils sont tous mignons!
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 20 Juin - 8:56

Ouan ben, je me suis fait avoir.  J'ai 2 ou 3 marans qui ont des favoris et des plumes aux pattes.  Les bleus, alors que les noirs semblent bien être purs.    :énervé2:
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 20 Juin - 11:48

y a peu etre u un mélange avec les olive egger , poussins son tres dure a différencier , sur tout que un des parents des olive eggers est un marans
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 20 Juin - 12:14

Pour avoir eu un mélange, oui, il y a eu un mélange. Cependant, l'ai commandé des marans car je voulais avoir des oeufs chocolat. J'ai déjà des poussins "olive eggers" de ma production. M'enfin, ils sont beaux quand-même.
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 20 Juin - 12:22

y a surement quelqu un de votre commande qui a commander des olive eggers et il a des marans
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 20 Juin - 12:48

Je ne sais plus ce qu'il y avait dans la boite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Aujourd'hui à 13:51

Commande de poussins Québec - Février 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant