La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Commande de poussins Québec - Février 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
almadauphin68
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Lun 19 Mai - 22:35

si jamais tu as un coq Ameraucana wheaten de disponible je suis toujours

intéressée
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Lun 19 Mai - 23:30

Merci Wasabe, pour le paiement je vous enverrai un MP à chacun aussitôt que j'ai la facture.
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 20 Mai - 9:48

Stéf, en mp.
merci de tous tes efforts!  ;bisou; 
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 20 Mai - 23:10

ca arrive a Dorval a 18h45 demain
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mer 21 Mai - 13:31

C'est officiel, les poussins seront à Québec chez moi ce soir pour la nuit.

Les acheteurs, j'ai envoyé votre ''bill'' dans vos boîtes MP. Vous pourrez venir chercher vos oiseaux à partir de demain, tant que vous me dite votre heure de passage je suis assez flexible. :-)

J'attend de vos nouvelles!
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 1:53

Les poussins sont officiellement arrivés sain et sauf!

Alors, j'essai de les compter mais ça gigote ces affaires là! Je crois en compter une BONNE trentaine et il n'y a aucune charte pour les races... J'ai écrit à Briarwood pour qu'ils me l'envois.

Reste quand même que j'ai réussit à identifier à l'oeil les wheaten marans (jaunes avec plumes aux pattes) les wheaten améraucana (jaune pas de plumes aux pattes avec une barbe). Le reste.... ouff! Il y a des brun qui ressemble à la couleur perdrix. Il y en a 3 très foncé, principalement noir et les autres sont gris (peut-être les blue?)

Bref, j'attend la charte de Briarwood pour identifier tout ce petit monde.

Tout le monde est en forme sauf un petit perdrix maigrichon qui boîte de la pattes gauche. Un a de la crotte aux fesses mais il pète la forme. J'attendrai à demain pour lui nettoyer le pèteux.

EDIT

Amanda de Briarwood va m'envoyer des photos demain pour différencier les races. Elles nous a envoyé aussi quelques poussins de surplus pour s'excuser, des black cooper marans je crois.

Je tri le tout demain et vous revient avec cela!

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 8:17

Je suis tout ça comme un roman feuilleton. Quelle entreprise ! et une qui se passe plutôt bien dans l'ensemble, je suis contente pour vous, et pour les petites déceptions d'approvisionnement, du moins vous avez trouvé un éclosoir sérieux : en programmant très en avance ce sera peut être possible de prévoir une autre commande pour avoir les races manquantes sur la 2ème fournée. A voir ensuite le type des sujets bien sûr, mais la machine tourne bien en amont en tout cas.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 13:23

J'ai les photos pour différencier les poussins, ça semble relativement simple puisqu'ils ont tous quelque chose d'unique.

Pour l'instant, les noirs sont les black copper marans en surplus.
Les gris, certains sont des olive eggers et d'autre les blue marans (plumes aux pattes).
Les jaunes avec barbe sont les wheaten améraucana.
Les jaunes avec plumes aux pattes sont les wheaten marans.
Les jaunes sans barbe et sans plumes aux pattes sont les euskal oiloa.
Les ''perdrix'' sont les BLR wyandottes à Dobert.

À date c'est ça, je vais profiter de mon après-midi pour mettre des ty-rap aux jaunes car il y a trois races différentes parmit eux et je ne veux pas les mélanger lorsque leurs proprios viendront les chercher.

Je mettrai d'autres photos lorsque ce sera fait.

Dorbert, tu peux venir chercher tes poussins quand tu veux puisqu'ils sont facilement visible et que tu n'a qu'une race. C'est l'un des tiens qui boîte. Il a le gésier plein par contre, donc il boit et mange mais boite. Si tu veux, Amanda m'a proposé un remboursement pour ce poussins, est-ce qu'on laisse faire ou tu veux le remboursement?

leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 13:40

fait attention en les démêlant les jaune avec de plus au pattes , y a les wheaten marans et les blue marans (slpash) la différence les blue on les plumes des ailes toute blanche tandis que les wheaten on les plumes des ailes blanche et brun
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 16:10

Haaaaaa merci David! Je me disait bien aussi que je ne trouvais pas mes blue marans!

À date ça semble pas si pire mais je devrais ré-regarder plus tard dans la journée car là ils dorment après le stresse du bagage.

Dorbert, tes 7 BLR wyandottes sont tous là et facilement différentiables.
Les jaunes c'est mêlant en titi car il y a trois différentes race jaunes.
Je vais attendre dans les prochains jours que les plumes des ailes poussent pour différentier les blue marans des wheaten.
Les wheaten améraucana sont facile à voir avec leur barbe pas de plumes aux pattes mais à date j'en vois seulement 5 alors que je devrais en avoir 6.
Les olive egger même chose, je crois que c'est les gris avec plumes aux pattes (je ne savais pas qu'ils en avaient mais Briarwwood affirme que oui) je suis supposée en avoir 8 alors que j'en compte 7.
Les black copper en extra sont supposés être 4 mais j'en vois 3 (ils sont noir avec la bédaine jaune).
Elle nous a donnée aussi 2 euskal oiloa en plus des 2 qu'on avait commandé mais j'en compte 5 alors je dois en avoir un mal identifié.

Gnaaaaa c'est dur mais je vais y arriver!
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 17:10

Le retour des "Enkêtes Jobidon" !!!   

stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 18:50

Voici les photos des petits aujourd'hui. Un petit jaune semble plus faible que les autres, le petit BLRW boite encore mais le reste est top shape.

stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 19:25

Bon... finalement je suis toute mêlée, si tu peux m'aider leboub ce serait apprécié.

Amanda vient de me dire qu'elle n'avait mit qu'un seul black cooper marans en plus. Ça, ça veux dire que les 3 petits noirs que je pensait être TOUS des BCM ne le sont pas, du moins deux ne le sont pas. Pas sur d'être sur que les gris sont des olive egger???

Les poussins blue marans sont quelle couleur le duvet? Pas gris justement? Parceque les olive egger sont supposément gris aussi avec des plumes aux pattes, rien de plus mêlant.

leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 19:34

tes photos ne marche pas

les olive egger y a des noir et des gris , regarde leur face il on une petite barbe comme les ameraucana en moins définie et les marans on les yeux plus définie ver l arrière
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 19:38

bon la y marche
les 2 sur la derniere photo ressemble a des blue marans

moi les olive egger non pas de plume au pates
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 19:45

on a u 5 de sur plus 2 black copper marans et 3 euskal oiloa ( don 2 de mort ) et on étais supposé avoir 4 black copper marans , elle c est peu etre tromper dans les poussins de sur plus
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 20:50

Outch le party !
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 21:06

leboub a écrit:
bon la y marche
les 2 sur la derniere photo ressemble a des blue marans

moi les olive egger non pas de plume au pates  

Amanda m'a dit hier que les olive eggers avaient souvent des plumes aux pattes mais pas toujours... ça peux pas être plus vague haha. Voici la photo qu'elle m'a envoyé des olive egger pour que je les identifies.

Ce qui leur ressemble le plus sont les gris justement... Ils ont tous des plumes aux pattes. Je vais essayer de voir s'ils ont une mini-barbe!

stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 21:08

Ok, David, peux tu entrer en contact avec Amanda ou demander à Vanessa de le faire pour lui demander s'il elle ne se serait pas trompé dans nos commandes? Parce que j'ai du lui envoyé 36 messages depuis hier pour lui poser des questions... c'est pas du harcèlement mais presque haha.
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 22:12

nous tout est ok sauf les poussins de sur plus
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 22:15

sur la photos d Amanda tu vois bien la barbe
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Jeu 22 Mai - 23:04

Un des poussins wheaten marans est mort. J'en ai un autre qui avait de la crotte aux fesse que j'ai nettoyé mais il est maigrichon.

Le BLRW boîte toujours mais gambade bien avec ses amis.

J'ai réussit à identifier la plupart des oiseaux, je suis bien contente mais il va me falloir du temps pour les derniers.

BLR Wyandottes IDENTIFÉS (7)
Euskal Oiloa IDENTIFIÉS (4)
Wheaten Améraucana IDENTIFIÉS (5)
Wheaten Marans IDENTIFIÉS (7) un pas sûr qui serait peut-être l'amérau manquant
Olive Egger seulement 2 d'identifier sur 8
Blue Marans pas identifiés
Black Cooper Marans IDENTIFIÉ

Il y a deux Euskal Oiloa en plus, est-ce que quelqu'un les veux? Le Black Cooper Marans en surplus est réservé pour Un jour à la fois. J'ai proposé à Dorbert mais il n'en veux pas. Wasabe?
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 23 Mai - 11:23

si personne ne les prend, je les prendrai. mais je préviens k'à moins d'un revirement, tout ce ke j'aurai de coqs se retrouvera sur le marché des agents libres à défaut de "refroidir le banc", si vous voyez ce ke je veux dire........   
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 23 Mai - 16:11

Bonne nouvelle! Il ne me reste que 4 poussins à identifier! Sur une grosse trentaine c'est pas si pire. Mais ouff.... quel casse-tête!   

J'ai besoin de votre aide pour mes 4 derniers. Là-dedans, j'ai 2 blue marans, un olive egger et un black cooper marans. J'ai déjà une idée de qui est qui mais je ne me prononce pas question de ne pas influencer vos idées. Dites moi qui d'après-vous est qui et pourquoi. Je ne suis vraiment pas certaine alors je veux voir si je ne me trompe pas.

Poussin 1:

Poussin 2:

Poussin 3:

Poussin 4:

un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 23 Mai - 19:11

moi, je dirais tous de la race "full cute"!!!

ok, je n'ai rien dit.... ;ooops;  cé pas d'une grande aide....   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Aujourd'hui à 23:52

Commande de poussins Québec - Février 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant