La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Commande de poussins Québec - Février 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 13 Déc - 23:44

En fait, c'est UNE JOURNÉE à la fois, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Ven 13 Déc - 23:49

Oups...!

Pas d'offense, c'est dur de savoir à travers l'ordi haha!
wasabe
le venimeux du forum

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 14 Déc - 1:34

Pas de trouble pour moi et même en avril / mai c'est encore mieux pour les poussins.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 14 Déc - 9:23

Bin correct ici aussi....allez UJALF...fais une femme de toi  :super: 
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 14 Déc - 9:47

ok pour moi , je vérifie avec le reste de ma gagne et je vous reviens avec ca
leboub
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 14 Déc - 10:02

quand on va payer ? a la commande ou quand elles vont les metre en incubation
azimut
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 14 Déc - 11:28

Tout à fait en accord avec la réception des poussins en mars ou avril.  Les chances de survie sont meilleures et ce sera beaucoup plus agréable avec la température plus clémente.  

En prime, durant la période de pâques, ce sera beaucoup plus excitant pour les enfants.
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Sam 14 Déc - 12:26

Ca me va aussi. J'ai le temps de changer d'idée et ... de commander plus...   
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Dim 15 Déc - 19:16

Super, alors je prend en considération que c'est ok pour tout le monde.   

Je vais finaliser avec Amanda et vous tient au courant si y'a d'autres changements!
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 11:52

j'ouvre mon ordi ce matin et je lis la nouvelle!!!
donc, Stéfanie, comme je ne serai plus pognée avec le pont de glace à rouler pendant 3/4 heure avec les poussins dans la traîne ou à leur faire faire une ballade de 15 minutes à se les geler dans le cargo pod de l'hélico plus 1/2 heure de traîne de ski-doo pis tute pis tute le pataclan, comme je te l'écrivais de le "yousse ke je ne pouvais pas commander mais ke j'aurais bien aimé", y aurait-il de la place pour:
4 Olive Egger de Briarwood
2 Solid Blue Marans de Briarwood
2 Wheaten Marans de Briarwood
2 Wheaten Ameraucana de Briarwood
2 Euskal Oiloa Briarwood
2 Lavender Orpington de Triple J
2 Lavender Silkies de Triple J

je paie par chèk; Stéfanie, soit ke je te le poste ou ke je vais te le porter chez toi jeudi ou vendredi, dans la mesure où j'ai ton adresse pour les 2 options!
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 15:08

un jour à la fois a écrit:
j'ouvre mon ordi ce matin et je lis la nouvelle!!!
donc, Stéfanie, comme je ne serai plus pognée avec le pont de glace à rouler pendant 3/4 heure avec les poussins dans la traîne ou à leur faire faire une ballade de 15 minutes à se les geler dans le cargo pod de l'hélico plus 1/2 heure de traîne de ski-doo pis tute pis tute le pataclan, comme je te l'écrivais de le "yousse ke je ne pouvais pas commander mais ke j'aurais bien aimé", y aurait-il de la place pour:
4 Olive Egger de Briarwood
2 Solid Blue Marans de Briarwood
2 Wheaten Marans de Briarwood
2 Wheaten Ameraucana de Briarwood
2 Euskal Oiloa Briarwood
2 Lavender Orpington de Triple J
2 Lavender Silkies de Triple J

je paie par chèk; Stéfanie, soit ke je te le poste ou ke je vais te le porter chez toi jeudi ou vendredi, dans la mesure où j'ai ton adresse pour les 2 options!

Good! Mais les deux boîtes sont pleines. Ont peut rajouter une troisième boîte sans problème MAIS il faut avoir minimum 25 poussins dans la boîte ET payer 35$ de plus. Si je compte bien, tu as 16 poussins, il en manque 9 poussins.

Par contre, je crois que ce minimum était pour garder la chaleur. Je vais me renseigner à savoir si ce minimum tient toujours puisqu'on recevra la commande plus tard.

Ok pour le chèque, tu pourras me le poster au moment de la commande début janvier. De toute façon vous resterez au courant à toutes les étapes.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 15:23

Rectification: Le minimum de 25 poussins par boîte est applicable à longueur d'année.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 15:25

Moi je suis prête à diminuer ma commande pour faire de la place à UJALF. Je ne prendrais que 6 oeufs de Briardwood...

Isa
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 15:47

merci beaucoup Isa!  ;smaak; 

bin, c'est pour ça ke j'avais écrit "Bin.....". j'aurais eu de la place.....  :triste4: 
à tout événement, ça me laisse combien de places dans les commandes?
.........pis encore, pour ma commande, je me suis retenue..... les tites Cream Leg me tentaient pas mal aussi. pis le kit "acheter et emporter" avec les tites chocolat...... pis les..... :lovefou: 'clown'
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 16:10

UJALF...

Sérieusement, je peux diminuer ma commande de moitié ça te laisse 6 places....sérieusement, si vraiment tu es en peine. je peux même te céder ma place. Je viens de me trouver un fournisseur de Buckeyed et Dominique.....Ça va commencer à chlinguer mon affaire....Puis quand vous aurez des pious, je vous en achèterai, ça va juste être remis, pas plus grave que ça...Au lieu de les envoir en avril, je les aurai un peu plus tard.

isa
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 16:29

Buckeye et Dominik??? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;  des détails, des détails!
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 16:44

en fait, comme il semble ke les coqs et moi, ce n'est pas la joie, je commande donc au moins 2 spécimens de chak en espérant fort fort fort avoir au moins 1 poule de chak. Bin mank ke les coqs ki s'annonceront vont    pour les poules Olive, j'aimerais bien en avoir 2.......
j'aurais pu me contenter des "overs" des autres mais sans savoir s'il y aura cesdits "overs".....
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 16:54

Tu prends ma place ou non?
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 17:24

bin là, Isa, je ne veux pas t'exproprier de même.... oui, je suis intéressée par tes places mais c'est gênant, là là.....

et, si je comprends bien de Stéfanie, j'avais de la place pour 5. Si tu me laisses si gentiment 6 de tes places, j'en aurais 11.

et là, HORREUR!!!!, faut ke je choisisse  ;quoi?; ;quoi?;  pis ça, a'la bin de la misère avec ça!!!  :shock: :shock: :affraid:
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 17:43

Tsé, il manque juste 9 poussins pour la troisième boîte. Y'a peut-être du monde qui vont s'ajouter ou rajouter des poussins.

Mais décidez-vous haha
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 17:55

Ouan, j'ai ma plusse belle amérau gris-splash qui est mourru hier. Hmmm...
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 18:54

Est-ce qu'il y a des "welsummer" ?

Allton
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mar 17 Déc - 18:58

Non Allton, va voir sur la première page du post tu vois toutes les races disponibles.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mer 18 Déc - 15:24

Je vous rappelle que la commande doit être passée début janvier. Le 31 décembre, il faut que la commande soi terminée alors il faut savoir si l'on change quelque chose ou pas assez rapidement.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Mer 18 Déc - 15:56

T'inquiete Stéphanie,

UJALF et moi on va régler hors des ondes et on va te revenir avec une réponse officielle...d,une façon ou d'une autre mes 12 poussins seront à moi ou à elle mais ils seront commandés....Pour ne pas polluer le post on te reviens avec la réponse.

isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Aujourd'hui à 7:32

Commande de poussins Québec - Février 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant