La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commande de poussins Québec - Février 2014

Aller en bas 
+27
almadauphin68
marie2maman
Galep
Kashmir
Dave_Rex
pirouette
shetann
Cachou89
alexis3112
jean-mi
lacstjean
Lordsly
mathieubp22
Isabo
dorbert
Allton
leboub
azimut
Paulette
Keskékoz !
Isav
wasabe
France Dé.
un jour à la fois
Agricurb
Isabelle comme du miel!
stephaniestew
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 1:44

Bonsoir tous,

Je me suis renseignée auprès de Briarwood Poultry à Vancouver pour une commande de poussins jusqu'à Québec. Ils ont l'air d'avoir de bons commentaires sur leur page Facebook et j'ai eu des réponses rapides et détaillés de leur part. Très serviable et transparent, beaucoup de photos des reproducteurs/œufs sur leur site et FB.

http://briarwoodpoultry.weebly.com/
https://www.facebook.com/BriarwoodPoultry?fref=ts

Voici les détails des commandes pour les poussins:

- La commande possède un minimum de 25 poussins (d'un jour) pour maintenir une bonne température durant le voyage.
- La boîte de transport pour les poussins coûte 35$ et inclus la nourriture et les ''hot-pad''.
- Les oiseaux sont expédiés par avion avec WestJet en 48H.
- Le prix du vol est de 120$.
- Le prix des oiseaux varie entre 5$ et environ 25$ (dépendamment de la race et couleur).
- Vendus non sexés.
- Si la commande comprend plus de 25 poussins, il y a un rabais de 1$ par poussin.

Voici les races et couleurs disponibles:

- Marans (Black cooper, blue, wheaten)
- Wyandotte (BLRW)
- Bantam orpington (chocolat, blue, mauve)
- Bantam cochin (chocolat)
- Cream Legbars
- Améraucana (Olive-eggers)¸
- Sussex (sylver)
- Euskal oiloa

J'aimerais savoir si certains pensaient à commander en 2014? Les commandes commencent en janvier. Évidement, l'idéal est de partager les frais de transports, etc, en gang. Je suis à Québec, Qc.


Dernière édition par stephaniestew le Lun 2 Déc - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 9:37

Ce n'est pas la qu'Isav avait commandé ses amérau? Des oeufs je crois...

Je te reviens avec une réponse pourrait être intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 9:51

Je crois, oui.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 10:32

C'est possible!

Ils vendent aussi des œufs fécondés, environ 55$ la douzaine.

Certains de leur marans produisent même du 7-8 sur l'échelle de couleur, les photos sont impressionnantes et ils ont l'air de faire beaucoup de compétitions.

Je sais que marie2maman va peut-être embarquée dans la commande, si d'autres veulent se joindre, n'hésitez pas! Commande de poussins Québec - Février 2014 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 11:09

Ha oui! C'était ça. Elle ne livre plus d'oeufs au Québec...trop de problèmes avec la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 11:19

traduction, svp, Isabelle.... ??? s'ils ne livrent plus au Québec, pourkoi ils disent à Stef k'ils peuvent lui livrer???;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 11:30

En effet, ça semble incohérent, mais ce que j'en comprend c'est que StephanieStew s'est informée auprès de l'entreprise pour la livraison de poussins d'abord, puis a constaté sur le site que des œufs fécondés était offerts. Cette dernière information n'a pas été validé auprès de l'entreprise en ce qui à trait à la livraison au Qc.

Est-ce que StephanieStew peut demander des éclaircissements?

Ce serait bien d'obtenir les appréciations des acheteurs en général pour aider les futures initiatives. Par exemple l'an dernier, il y a eu une commande de groupe chez Mc Murray, et une chez Performance Poultry. Ce serait bien de savoir si les acheteurs recommandent l'expérience à nouveau, et si non, pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 11:41

Exactement Agri...Elle livre probablement encore des pious mais plus d'oeufs....peut-être que poste Canada fait plus attention avec des oiseaux vivants que des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 12:03

Je serais peut-être intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 13:27

Ils livrent encore des oeufs à Québec mais ils ont été très transparent en me disant qu'on était mieux de commander des poussins car d'après eux, les oeufs étaient pas mal ''bardassés'' et que le taux d'éclosion était décevant en générale.

France Dé. tu pourras me confirmer bientôt si tu embarque ou non dans la commande? Y'aurais moyen pour toi de venir chercher les oiseaux à Québec?

Briarwood Poultry est une ferme familiale. Je sais que les gens du forum on commander de gros couvoirs l'année passé comme Performance Poultry et Mc Murray. Au final, je crois surtout qu'ils ont été déçu des oiseaux côtés standards et que certains pensaient même avoir finalement des croisés, etc.

Briarwood, l'avantage c'est que c'est plus petit et j'ai entendu de bons commentaires. Ils offrent probablement une meilleur sélection et à voir les reproducteurs en photos, ils sont superbes.

Y'en a d'autres qui voudrais s'ajouter à la commande? On pourrais commander en janvier ou février.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 13:34

Voici les détails pour ceux qui comprennent l'anglais!

Commande de poussins Québec - Février 2014 Eggs10

Commande de poussins Québec - Février 2014 Eggs110

Commande de poussins Québec - Février 2014 Eggs210
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 17:08

Oubliez les oeufs de marans de couleur 7 à 8. Sur les photos c'est du 4 à 5 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 17:31

Ce n'est surement pas les mêmes oeufs qu'on a vu Wasabe. Je ne dit pas qu'on va avoir des poussins de ces oeufs la mais voici une photo de leur oeufs en compétition.

C'est plus que de 4-5...!

Commande de poussins Québec - Février 2014 14016510
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 17:39

En tout cas, moi je trouve ça super appétissant. Tu m'invitera manger un œuf un de ces 4?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 19:48

Oui ils sont vraiment beaux et c'est du 7 certain voir peut-être du 8 et ils doivent peser un minimum de 75 grammes c'est vraiment de beaux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 19:58

Isabelle comme du miel! a écrit:
Ce n'est pas la qu'Isav avait commandé ses amérau? Des oeufs je crois...

Je te reviens avec une réponse pourrait être intéressée...
c'est effectivement là que j'avais commandé des oeufs à incuber. Je vérifierais avec la propriétaire avant de faire plus de démarches, parce qu'elle m'a clairement dit qu'elle ne livrait plus au Québec suite à plusieurs mauvaises expériences avec poste canada secteur Québec qui sont très très mauvais semble-t-il. Ils avaient ''perdu'' mon colis d'oeufs, que j'ai reçu en partie cassés et presque gelés après 4 jours dans la poste.

Cependant, elle a vraiment de très beaux ameraucana et le coq améraucana qui en est sorti est vraiment écoeurant. Si vous commandez et qu'elle accepte, je ferais partie de la gang!

pour ce qui est du marans par contre, mon coq marans est (hum hum je pèse mes mots) le pire oiseau que j'ai dans ma basse cour. il est affreusement laid. mais peut-être que j'aime juste pas le marans aussi. mais j'ai beau comparer avec des photos sur internet, mon marans ne ressemble pas à un marans. Par ailleurs, comme wasabe le dit, les oeufs qu'elle m'avait envoyé n'étaient certainement pas du 7 ou du 8, mais plus proche du 5 ou 6, au maximum.

pour l'ameraucana, j'embarque n'importe quand, mais pas pour le marans de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 20:45

Isav, peut-être qu'il y a eu une erreur sur les oeufs ou peut-être as-tu hériter du dernier oeufs fertilisé par un autre coq que le Marans avant qu'elle commence à les garder? Est-ce que tu lui en as parlé?

Moi aussi intéressée par des oeufs d'Amérau...elle a juste du weathen je crois? SI elle a du bleu je prendrais 1/2 douzaine de chaque...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 20:45

S'il y a des poussins dans le lot elle acceptera peut-être. Elle pourra mettre les oeufs avec les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptyVen 29 Nov - 22:57

Isav a écrit:

c'est effectivement là que j'avais commandé des oeufs à incuber. Je vérifierais avec la propriétaire avant de faire plus de démarches, parce qu'elle m'a clairement dit qu'elle ne livrait plus au Québec suite à plusieurs mauvaises expériences avec poste canada secteur Québec qui sont très très mauvais semble-t-il. Ils avaient ''perdu'' mon colis d'oeufs, que j'ai reçu en partie cassés et presque gelés après 4 jours dans la poste.
Oui, c'est ce qu'elle m'a dit aussi! D'alleurs ce n'est plus avec Post Canada qu'elle fait affaire mais avec WestJet. Elle m'a dit que si on pouvais commander des poussins, c'était l'idéal car ils étaient mieux transportés.

Isav a écrit:
Par ailleurs, comme wasabe le dit, les oeufs qu'elle m'avait envoyé n'étaient certainement pas du 7 ou du 8, mais plus proche du 5 ou 6, au maximum.
Entre toi et moi.... Juste trouver du 4 à Québec c'est toute qu'un défi hihi.

Isabelle comme du miel! a écrit:
Moi aussi intéressée par des oeufs d'Amérau...elle a juste du weathen je crois? SI elle a du bleu je prendrais 1/2 douzaine de chaque...
Ils ont du weathen, bleu et des olive eggers (j'imagine que c'est ici les easter eggers). Regarde la liste dans la première page pour les races, couleurs et prix des poussins.

Pour les intéressés, je passerai commande le plus tôt possible en janvier ou février dépendamment de leurs poussins disponibles.

Donc à date il y a:

Moi
Marie2maman peut-être
Isabelle comme du miel! peut-être
France Dé peut-être
Isav peut-être
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptySam 30 Nov - 0:51

Pour sur, je me prend 4 wheaten marans + 4 splash marans + 5 BLR wyandottes. Peut-être de la sussex...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptySam 30 Nov - 7:36

Stephanie...non olive egger et Easter egger pas la même chose.

Olive nécessairement croisé avec Marans.
Easter egger...avec n'importe quoi....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Olive egger et Easter egger   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptySam 30 Nov - 8:49

Commande de poussins Québec - Février 2014 Oechart
source Backyard chickens
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptySam 30 Nov - 9:19

Oui j'ai dit Marans mais plutôt les oiseaux qui pondent marons..C'est seulement que l'on connait plus la Marans.
pour Easter règle général on en parle comme croisé....c'est la première fois que je vois que ça doit être un croisement brun pour easter...

http://www.the-chicken-chick.com/2011/09/ameraucana-easter-egger-or-araucana.html?m=1

Isa
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptySam 30 Nov - 10:13

J'embarque pour 3-4 poussins Marans BM.

Lorsque mes cocottes se décideront à pondre (c'est long, c'est long...), j'aurai des amérau bleus. J'ai une poule splash magnifique, une bleue et une gris-bleu foncé, toujours avec mon Marcus. Je sépaprerai les poules pour savoir qui pond quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 EmptySam 30 Nov - 10:53

Oufff !!!! J'y pense là ...

Nous avons une amie commune Stéphanie ...
Ma nièce Daphnée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de poussins Québec - Février 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins naissants sur commande
» bon de commande COOP 2010: journées poussins
» Recherche 2 poussins/poulettes à Québec!
» Commande
» Poules en Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: