La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?

Aller en bas 
+3
Keskékoz !
StephaneD
stephaniestew
7 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyDim 24 Nov - 20:56

Bonsoir à tous,

Je sais que BEAUCOUP membres du forum vermifuge leurs animaux naturellement avec des gousses d'ails.

Perso, je vermifuge avec des produits vétérinaires mais j'aimerais vraiment mieux vermifuger avec un aliment naturel. Entre autre, pour l'avantage de pouvoir consommer les œufs directement après le traitement.

MAIS, voici ce que je vient de trouver. http://www.sosgali.org/vermifuge.htm

Qu'est-ce que vous en pensez? Quels sont vos expériences avec l'ail? Est-ce que certains réussissent VRAIMENT à prévenir les vers grâce à l'ail? Est-ce que l'efficacité de l'ail est réellement prouvé?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyDim 24 Nov - 22:42

C'est un mythe, et une réalité....
L'effet est trop dilué pour être efficace mais, je crois que de donner de l'ail de facon préventive peut prévenir l'infestation en rendant l'organisme moins "agréable" aux parasites.
Perso, au prix qu'est l'ail, j'aime mieux donner quelque chose d'efficace a mes poulets et manger cet aliment moi-même!;)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyDim 24 Nov - 23:15

StephaneD a écrit:

Perso, au prix qu'est l'ail, j'aime mieux donner quelque chose d'efficace a mes poulets et manger cet aliment moi-même!;)
Merci StephaneD pour ton avis!

Donc, j'en conclus que cet article n'est pas faux? Dans le sens où il est faux de croire que l'ail protège des parasites internes aussi bien que les vermifuges du véto? Si j'ai bien compris, donner de l'ail à nos volailles est donc tout de même un bon préventif dans le moment où ça rend l'organisme moins favorable à ces organismes?

Après avoir vu cet article, j'était disons... septique!


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 8:19

C'est ça, ce n'est pas exactement un antibiotique, mais c'est un excellent probiotique, donc stimulant des défenses, ce qui est intéressant aussi, plutôt que de donner des vermifuges a priori, encore pire si c'est sans doser car par l'eau de boisson.

Et la liste de ses apports est impressionnante ; l'ail étant très facile à cultiver, même en pots ou sur peu de terrain, vu que tu est en ville, autant ne pas s'en priver.... ni les poules.

hop au dégel tu fiches les cayeux en terre, hop tu mets un repère, hop quand la tige floral vrille, tu t'en rappelle le temps de les récolter, les sécher à l'air 24 ou 48 h, et tu gardes au sec.

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13064-deux-allies-sante-au-poulailler-ail-chou?highlight=chou
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 8:56

vous le donnez comment l'ail?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 9:11

allo suzy,

c'est dans le post mis en lien quelques lignes avant "chou".
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 9:20

cool j'ai vue, mais après hihi

pour le chou, j'avais déjà lue quelque part de l'accrocher, mmm

je le transperce avec une drill et je passe une corde et j attache le tout au plafond?L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Hein36 
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 9:30

L'ail a des propriétés vermifuge.
Normalement elle n'est pas donné seule; mais en mélange avec autre chose.
Vérifier le niveau de sensibilité de l'espèce traité. L'ail peut être carrément toxique pour certain animaux et cela même à petite dose.
Je la vois mieux comme traitement préventif.
La meilleure façon de la donner est en vinaigre médicinal soit dans la nourriture, l'eau ou directement dans la gueule. Bien peu d'animaux vont accepter de croquer une gousse... Et en plus vous avez les propriétés du vinaigre de cidre.

La graine de citrouille pilée et mise dans la nourriture 1x semaine est aussi un excellent moyen de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 10:17

La graine de citrouille agit surtout contre les ténias. A 50% d'efficacité.
Sierra, intéressant des assertions comme "l'ail a des propriétés vermifuges", mais puisque venant après des affirmations contraires, une démonstration serait vraiment bienvenue, et je pense que par la formation que tu fais tu serais à même de nous citer les études en référence ? je suis curieuse, tout ce que j'ai pu trouver vois-tu va dans le sens des intervenants précédents.

Idem pour ce que j'avais pu trouver sur le vinaigre dans le cas spécifique des poules, il acidifie l'organisme ce qui favorise de dangereuses mycoses (incurables), et complique l'équilibre calcique pour la poule (qui, pondant sans cesse, jongle déjà assez avec ses os sans qu'on lui complique la vie...) certes le vinaigre de cidre apporte des minéraux etc, mais ils peuvent être trouvés ailleurs. Je le réserve pour éviter les rechutes après coccidiose, autant dire quasi jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 10:27

l'ail se vend aussi déshydraté en poudre souvent pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 10:29

j'ai essayé sur moi (je soigne mes grippettes à ça), en poudre il est vraiment moins efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 10:51

bon à savoir, j'ai le pot mais pas encore essayé ...
pour les choux, mes poules n'en veulent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 10:54

vraiment dommage pour le chou... as-tu rusé ? une fois qu'elles y sont initiées elles y reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? EmptyLun 25 Nov - 12:30

Chez moi, c'est le chou kale qui a la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?   L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ail un vermifuge. Mythe ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'orage et la couvaison! réalité ?
» Une autre question de mythe ou réalité..
» Couleur d'oeufs - est-ce un mythe???
» mythe oeuf pointu = coq vrai ou faut
» Vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: