La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Que faire cet hiver ?

Aller en bas 
+7
Agricurb
roussette
Florence
jean-mi
lacstjean
Keskékoz !
Jean-Marie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyDim 24 Nov - 16:52



Avec l'hiver qui arrive, il faut bien penser à s'occuper et se réchauffer.

Dans un premier temps, je me suis dis que là, je pourais attendre patiemment le printemps :

Que faire cet hiver ? 00110

Mais à l'évocation du printemps, je me suis dis que je pourrais peut être agrandir mon potager. Il est trop petit pour tout ce que je voudrais cultiver.

Que faire cet hiver ? 00111

Et comme ma petite-fille aime aider son grand-père, à deux cela fait quatre mains et pleins de sourires en perspective.

Que faire cet hiver ? 00711

Alors ce matin, je suis parti, armé de ma scie, ma serpe, mon ébrancheur et ma fourche pour faire un peu de nettoyage.

Que faire cet hiver ? 00210

Je suis d'accord, il y a du travail à faire, surtout que si on regarde de l'autre coté, c'est pareil.

Que faire cet hiver ? 00410

Le terrain n'as pas été nettoyé depuis quelques années, voir dizaines d'années mais le tout c'est de s'y mettre.

A SUIVRE ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyDim 24 Nov - 17:01

Que faire cet hiver ? Autre062  finalement, j'adore les romans-photos !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyDim 24 Nov - 17:03

Si tu vois le travail, je crois que celui-là va durer un certain temps !!!

Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyDim 24 Nov - 17:07

Si ça te fait comme sur mon terrain, post "zigonnage", tu auras même tant de travail que tu n'auras plus le temps de tenir le post !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyDim 24 Nov - 17:21

A l'époque j'avais suivi ton zigonnage mais je n'étais pas encore inscrit.

C'est vrai que c'est un défi de taille mais bien agréable, et très bon pour l'exercice que Satanas veut absolument que je fasse.

Si je veux défricher un peu demain, il faut que j'aille me faire dormir les yeux !

Bonne nuit.




Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyDim 24 Nov - 17:25

ah oui... quelle chance de savoir dormir en plein après midi !! ;) bon dormitonnage alors !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyDim 24 Nov - 18:49

Rhoooooooo que c'est beau tout ça! Merveilleux ces photos avec ta petite fille, que de bons moments autant pour toi que pour elle! Que de choses elle apprend de son grand-père et dont elle se souviendra toute sa vie! Magnifique, j'adore!Que faire cet hiver ? Autre062 Que faire cet hiver ? Autre062 Que faire cet hiver ? Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 2:42

C'est vrai que les bouts de choux sont adorables !
Aelle (c'est son prénom) n'arrose pas les plantes; elle "fait la pluie sur les salades" ! Que faire cet hiver ? Rire07 
Et quand on va au poulailler, elle revient contente quand le coq a chanté et elle dit : "Armand, il a chanté pour moi"


Que faire cet hiver ? 00311





Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 5:24

Très beau reportage , la relève est assurée , pas de tracas pour toi .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 8:30

A parler ainsi elle doit avoir dans les 4 ans, Aelle, ou partie comme ça, elle les fera tous tomber plus tard !! (toi c'est déjà fait ...t'es fichu !).

Je trouve ça trop mignon... faisons tous la pluie sur les salades !

alors ce docteur... tu vas planter plus de betteraves et de carottes, ou bien mettre les topinambours (inuline...) à tous les repas ? ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 12:53

Je vais encore faire la pluie sur mes salades très longtemps, les résultats sont bon, et Satanas est satisfait donc moi aussi !!! Que faire cet hiver ? Rire07 

Pour craquer devant Aelle, ce n'est pas difficile, elle est trop chou. Je sais que je suis perdu mais tant mieux tchatchabanana 

Elle a effectivement 3 ans et "n'oublie la demie grand-père" dit-elle. ;quoi?; 

Pour les bettraves et les carottes regardes bien les photos, elles y sont déjà tchatchabanana tchatchabanana 






Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 13:40

c'est pour ça que je disais "plus" ;)... très bon tu sais, les topinambours ;) comme des coeurs d'artichauts.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 13:55

Et oui des carottes en fleurs .Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 14:01

Que faire cet hiver ? Autre062 Que faire cet hiver ? Autre062 Que faire cet hiver ? Autre062 Que faire cet hiver ? Autre062 
Magnifiques photos ! merci pour ton partage !
J'aime bien pouvoir me faire une idée des gens, de leur lieu de vie, leurs poules, etc etc.. la curiosité n est pas un défaut, mais une qualité, hein Kess, Pierre ? ange 
Faut s'intéresser dans la vie !
Rien qui m'énerve plus que ceux qui n aiment rien !
Bravo en tous cas ! Super ! et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 14:04

Ah que si , pas beau d 'être curieuse Flo .Que faire cet hiver ? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 15:16

Merci Flo, c'est vrai ce que tu dis, s'intéresser à la vie et aux gens ce n'est pas de la curiosité dans le sens actuel du mot, c'est un moyen de partage.

Tout comme la taquinerie est un geste amical !


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyLun 25 Nov - 16:02

Tout à fait dacc Jean-Marie !

Quant à toi Jean-Mi ... gaffe-toi panpancul;

Pas que j'débarque un jour dans les Ardennes avec mon rouleau à pâte !!:*furia*: :*furia*: :*furia*:



Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07 Que faire cet hiver ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyMar 3 Déc - 2:25

Résumé du 1er épisode :

Mon futur potager :

Que faire cet hiver ? 1-24-110

l'Ancien, il travaille à l'ancienne, il donc sorti son outillage de base. Vous notrez qu'il n'oublie jamais son bouteillon de café. Une petite pause en milieu de matinée lui fait pas de mal. tchatchabanana 

Que faire cet hiver ? 4-24-110

Avec son âme de gamin, il joue de l'ébrancheur, de la scie et de la serpe pour faire des petits tas. hé oui ! dans la région, il n'y a pas la mer donc pas de sable pour faire des tas et des pâtés. Que faire cet hiver ? Rire07 

Que faire cet hiver ? 8-28-110

Jouer c'est bien, mais il faut aussi être un peu sérieux en pensant aux barbecues de l'été prochain. Le bois aura le temps de sécher suffisament.

Que faire cet hiver ? 9-28-110

Après trois matinées de défrichage l'Ancien, c'est réveillé avec un instinct de pyromane !Que faire cet hiver ? Chanteur 
Il avait quand même onze tas pour environ 8 à 10m3 de broussailles (250 à 350 pieds cube)

Que faire cet hiver ? 11-02-10

En une matinée tout était brûlé. C'est déjà un peu plus propre et je me rend mieux compte de ce que je vais pouvoir faire de ce bout de terrain. :téfou: 

Que faire cet hiver ? 13-02-10

Allez l'Ancien, tu as quand même encore de quoi faire avant de voir pousser tes légumes !Que faire cet hiver ? Peureux0 

Que faire cet hiver ? 15-02-10

A SUIVRE ..................................

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyMar 3 Déc - 4:15

Très beau travail J - Marie , c 'est vrai que ce n 'est pas l 'année prochaine que tu auras des légumes , ce que mes chèvres auraient été aux anges chez toi .
Je ne sais pas ce que Flo me veut ????????? aurais je encore dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyMar 3 Déc - 6:17

Tu as de quoi t occuper jean Marie. La nature est généreuse, l endroit est magnifique .Bons moments.
;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyMar 3 Déc - 15:13

Qu'est-ce que tu faits avec les souches Jean-Marie? Tu les laisses en place ou tu envisages de les déraciner et alors....comment comptes-tu t'y prendre?
Il y a du boulot de fait passablement déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyMar 3 Déc - 15:42

jean-mi a écrit:
Très beau travail J - Marie , c 'est vrai que ce n 'est pas l 'année prochaine que tu auras des légumes , ce que mes chèvres auraient été aux anges chez toi .
Pour les légumes, je prend le pari à dix contre un que je poste des photos courant Août tchatchabanana 

A une condition, c'est que tu gardes tes chèvres dans leur enclos Que faire cet hiver ? Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyMar 3 Déc - 15:47

roussette a écrit:
Tu as de quoi t occuper jean Marie. La nature est généreuse, l endroit est magnifique .Bons moments.
;bisou; 
C'est vrai que l'endroit est sympatique; le calme, la verdure et de quoi jouer ! là je suis heureux !!! ça m'occupe bien ma récente retraite tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana 




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyMar 3 Déc - 15:53

lacstjean a écrit:
Qu'est-ce que tu faits avec les souches Jean-Marie? Tu les laisses en place ou tu envisages de les déraciner et alors....comment comptes-tu t'y prendre?
Il y a du boulot de fait passablement déjà!
Pour la plupart des peties souches, je devrais pouvoir les déraciner, les premiers essais en utlisant la barre à mine avec un bon point de levier a été concluant. Je suis arrivé à dégager les racines pour les couper à la hache.

Pour les plus grosses, si je peine de trop, je percerais, un trou de 1 pouce que je remplirais d'ail pilée hé hop ! un an après la souche sera morte.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? EmptyMar 3 Déc - 16:08

Ah bon, d'ail pilé! Jamais entendu parler de ça! Intéressant, j'ai quelques vieilles souches de peupliers qui même si coupées depuis des années, continuent à me faire des repousses le long des racines. M'en vais te les ailler moi attends voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire cet hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: