La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 vermifuges

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 14:46

Surtout qu 'un coq comme le mien vaut 50 € à l 'achat . et de plus les vètos ici ne veulent pas vacciner en groupe , le vaccin serait moins chère pour les éleveurs . C 'est toujours le pognon . Mais malgré cela il va en expo .vermifuges - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 15:17

Je sais bien pour les prix... dis-moi, tu es dans une région où l'aviculture amateur est quand même bien heureuse ; ici on peut (... j'allais dire "encore"... ) vacciner soi-même avec témoin, ça a valeur ; dans une zone où il y a beaucoup d'éleveurs amateurs, on peut coordonner les naissances et les ouvertures des sachets de vaccins (ok, c'est pas hyper pratique vu leur durée de vie, mais certains le font qui sont suffisamment voisins), et avec les pistolets à seringue on fait pas mal d'oiseaux en 1/2 heure... Du moins uen de mes connaissances qui fait de la marans dans une autre région procède ainsi... la plupart des autres s'ils vaccinent n'arrivent pas à grouper l'achat, sauf à se partager quand c'est 10x1000 doses, ce qui est déjà ramener le vaccin mettons à 8 € pour l'ensemble des couvées traitées : avez vous cette possibilité du "témoin" ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 17:08

Et que non Kes , nous n 'avons ce reglement chez nous , comme tu le dis souvent 1000 doses , que veux tu que je fasse avec ça pour 30 volailles , et après je peux jeter le flacon . Ici il font tout pour tuer les petits éleveurs .vermifuges - Page 2 Cole9re2 vermifuges - Page 2 Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 17:34

es tu loin de la frontière, y a peut être moyen de faire valoir une certification "à la française" sans être français ?...le Nord est le paradis français des aviculteurs, forte densité qui permet des chances que je n'ai pas dans mon coin perdu... parce que 8 € (bon ok, pas tous les vaccins sont par "seulement" 1000 ni à ces prix ) pour 30 volailles, ça passe mieux que 75 pour une seule. Enfin, je sais pas si ça peut t'aider.

Oui, je suis d'accord, les lobbys en tout genre agitent le petit drapeau de la protection pour faire gober n'importe quoi et empêcher d'élever sa viande, où de vnedre quelques malheureux plants de tomates supposés menacern, en réalité, la totalité de leur monopole ; en france le brevetage du vivant atteint des sommets d'absurdité que même les américains n'escaladent plus (en amérique du moins, ils ne se privent pas ailleurs) .... et on en vient à des paradoxes comme ne pas vacciner là où ce serait pourtant obligatoire. Je ne sais pas comment les clubs pourraient faire pression sur les industries pharmaceutiques.

L'industrie pharmaceutique vétérinaire est le bizness le plus juteux du monde (y a eu des études là dessus....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: