La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vermifuges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: vermifuges   Sam 23 Nov - 9:41

Bonjour,je cherche un vermifuge a dilué dans l'eau pour 5 poules.J'utilisais du vermyl bien pratique et c'était une petite bouteille seulement d'apres mon pharmacien et mon vétérinaire ce produit n'existe plus! il ma donné de la poudre a mélangé dans les graines mes elles ne manges pas tout.Si quelqu'un parmi vous connais un vermifuge liquide je vous écoute merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 10:07

Il y a le Flubenol .
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 12:41

Merci Jean-mi
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 13:01

Le vermifuge par l'eau, c'est le meilleur moyen de sélectionner une souche bien résistante au vermifuge : as-tu vraiment beaucoup de volailles ?
Utiliser tout le temps le même sans alterner, deuxième porte ouverte aux résistances
.
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir

hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 13:37

pourquoi avec l'eau sa provoque des résistances?j'ai 5 poules.Je sais qu'utilisé toujours le meme n'est pas bon mes avec 5 poules ce n'est pas évident de changer chaque fois il ne me faut que de petite quantité.
roussette
La fouine du forum

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 13:37

J utilise capisol et ça marche bien.N oublie pas d assoiffer tes poules (une journée) et veille a ce que tout le monde boive .:galline:  Par contre ne mange pas les oeufs pendant un mois.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 14:18

Pour cinq poules tu peux leurs donner de l 'eau avec des gousses d 'ail , tu laisse massérer des gousses d 'ail dans de l 'eau , et tu leur donne comme boisson , une fois pat mois et pas de problème , c'est de la prévention .
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 14:24

hermoye a écrit:
pourquoi avec l'eau sa provoque des résistances?j'ai 5 poules.Je sais qu'utilisé toujours le meme n'est pas bon mes avec 5 poules ce n'est pas évident de changer chaque fois il ne me faut que de petite quantité.
as tu suivi le lien que je suis allée te chercher ?
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 14:25

moi je tourne avec 2 et j'en donne aux amis... parfois on fait des achats et on partage. En tous cas, en préventif, le conseil de l'ail je plusse, ce n'est pas vermifuge mais c'est un dopant des réactions d'auto défense.
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 14:35

Je donne de l'ail en poudre dans l'aliment.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 14:38

Tu peux , chez moi pas de vermifuge élevage a l 'ancienne , comme mon paternel , et pas de problème avec mais volailles .
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 14:42

Tu as de la chance de ne pas avoir de problème avec tes cocottes
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 15:00

Il faut essayer toujours d 'acheter des volailles saines , et de plus les laisser dans un grand parcoure herbeux , une nourriture saine et les laisser vivre leur vie sans les bouster pour avoir des oeufs lorsque ce n 'est pas la saison , et très important laisser faire la mue correcte de tes volailles et tu n 'auras pas de problème .
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 15:06

à l'ancienne ça veut dire aussi zigouiller quand un animal semble fatigué, ce qui est à mon humble avis la seule manière véritable de garder l'espèce en santé et la souche solide- ça m'arrive, mais difficilement, j'ai de la faiblesse avec ça, et me contente souvent d'écarter impitoyablement les fragiles de la repro, même s'ils sont les plus beaux.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 15:13

Comment connais tu cela Kes ? je sais c 'est peut être dur , mais tu peux venir chez moi , pas de médoc , et cette année j 'ai perdu deux poussins sur 40 , et deux poules c 'est tout , et je crois que ce n 'est pas mal , car j 'ai deux amis éleveurs qui ont perdus plus de 150 volailles cette années , j 'ai acheté deux fois chez eux il y a trois ans et j 'ai du tuer les sujets qui venait de ces deux éleveurs , bonne leçon pour moi .
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 15:38

je ne comprends pas ta question Jean-Mi ?
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Sam 23 Nov - 16:50

Quelle question a l 'ancienne ? tu as trouvé la réponse zigouiller .
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Dim 24 Nov - 10:20

C'était celle là :
Citation :
Comment connais tu cela Kes ?
mais c'est pas important, laisse, je crois que j'ai compris et donc la réponse serait dans ce cas : mémé Jeanne, entre autres, j'imagine.... en fait je ne sais pas exactement qui ni quand... je connais ça comme la couleur du ciel, de l'enfance, même si c'était sans y mettre la main.

en tout cas je te crois sur parole sur la santé de ton élevage, je suis vraiment convaincue que c'est la méthode la plus saine bien que dure, en tout cas à terme, au-delà de nous.

En tout cas, j'ai beau m'intéresser aux médications, et peut être justement parce que je m'y intéresse, les médocs ça permet de sauver des individus qui, au régime marche ou crève, auraient crevé. Et ça, marche ou crève, mange ou soit mangé, c'est la loi de la nature...

"après nous le déluge", je présume que les bactéries gagneront sur la recherche.

C'est pourquoi je râle si souvent sur les médications préventives chimiques, les antibios au hasard, et les médicaments par l'eau de boisson :
on est en train de se mettre dans une belle m***, d'autant que nous-mêmes, nous nous surprotégeons donc nous nous fragilisons, donc nous avons besoin que ces substances restent efficaces... (évidemment on ne va pas jouer à marche ou crève , on n'est pas assez "spartiates" pour ça et Dieu merci... on a donc besoin encore plus pour notre espèce des solutions que nous avons trouvées et qui n'ont qu'une certaine durée contre les progrès des bactéries, virus et autres).
Le zigouillage comme médication préventive, la casserole comme cure, je le fais parfois mais j'ai du mal avec ça, chez moi le courant "passe" bien avec les poules. Alors souvent je me borne à exclure les fragiles de la repro. Le zigouillage est vraiment un pis-aller si je n'ai pu leur trouver des gens cherchant de la volaille comme animal de compagnie, poule à ponte et ornement, ou coq galant avec les poules, rôle à quoi ils excellent je dois dire.

Mais "ma noire", une poule "chien" très attachante et à forte personnalité, aurait passé l'arme à gauche cet été sans antibiotiques. Par ailleurs assez beau sujet de travail, j'avais envie avec tout cela d'en faire une petite fondatrice de souche... mais santé fragile, du coup Les quelques naissances accidentelles ou expérimentales m'ont confirmé cette variable comme génétique et non issue des circonstances, se montrant un peu plus fragiles que les autres, issus du même père et de mères différentes. C'est parfois frustrant (comme pour les coqs beaux et cons) mais du coup, je l'exclus de la repro... mais je ne zigouille pas pour ce motif seul.

Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Dim 24 Nov - 10:49

Idem ici,...bien que je suis assez débutante encore avec seulement une année derrière la cravate, je suis, au risque d'en choquer quelques unes, du côté de laisser faire la nature....je n'aide pas les poussins à venir au monde (je suis allée à l,encontre de ce principe 1 fois et une incub catastrophique). À moins d'une blessure, pour un poussin ou un oiseau faible je ne remue pas mers et mondes ...Je n'ai perdu qu'un seul coq de cette façon et 3 poussins que j'avais acheté.....je donne de l'ail en prévention et j'ai fait le test en curatif qui a donné de bons résultats mais est-ce vraiment l'ail? À voir...Je donne beaucoup d'herbe dans l'eau...presque tout le temps. Comme elles sont libres elles boivent de l'eau ¨normal¨à l'extérieur, mais dans le poulailler, c'est moi qui décide...elles boivent sans rouspéter.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Dim 24 Nov - 11:52

Et oui , comme je dis toujours chacun fait comme il veut , perso je suis venu a cette méthode , car je vois trop d 'éleveurs dans mon entourage qui ne font que vacciné pour un rien leur volaille et en définitif , lorsque je vois les pertes qu 'ils ont , et le fric qu 'ils dépensent , j 'aime mieux ma manière de réagir , chez moi uniquement les chèvres sont vermifugées et évidement le chien et chat , c'est tout comme médoc qui rentre ici .
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Dim 24 Nov - 14:16

sur les vaccins, c'est une autre affaire je trouve, ce n'est pas un médicament et ça prend les pathogènes à leur point faible, donc pas de "pollution génétique" - mais ça empêche la sélection naturelle, c'est certain , cfr les choix de la Suisse et leurs résultats.

Tu as raison, quand il faut acheter par 10000 doses, ça ne couvre pas le prix de quelques sujets... par contre face au coryza (celui là n'est pas cher, et il n'y a que les élevages amateurs qui conservent cette maladie quasiment), à newcastle ou autre marek, faut avouer que y a pas mieux.
En France, si tu veux exposer, tu es censé avoir vacciné pour certaines maladies. En Suisse l'inverse. comme tu dis, chacun fait fait fait, c'ki lui plait plait plait...
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Dim 24 Nov - 14:26

Et oui , tu as raison , ici aussi tu dois vacciné pour les expos .
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Dim 24 Nov - 14:31

J'en conclus que tu "prends le gauche"    
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: vermifuges   Dim 24 Nov - 14:35

Et oui , quand tu penses on ma demandé l 'année passée 75 € pour vacciné mon coq Brahma pour aller en expo , c'est quoi ça ???????
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: vermifuges   Dim 24 Nov - 14:38

eh oui, c'est cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vermifuges   Aujourd'hui à 16:03

vermifuges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant