La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Traitement Bumble foot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Traitement Bumble foot Empty
MessageSujet: Traitement Bumble foot   Traitement Bumble foot EmptyJeu 21 Nov - 9:44

Bonjour,

Suite à un post sur le sujet, je vous mets ici un lien très intéressant pour traiter...pas évident, très long mais une belle façon de traiter les poules considérant que les vétos pour les poules ne pleuvent pas. Il s'agirait peut-être de prévoir les ingrédients avant que ça arrive. Certains produits peuvent être commander aux États-Unis mais avec les frais de transport ça revient très cher. (Vetericine)...sûrement des alternatives ici. J'ai toujours en main sel d'Epsom, eau de javel, crème de calendula et Blu-Kote (antispetique bleu que je spouch sur les plaies des poules dès qu'il y a apparence de sang.) Vous pouvez trouver ça dans les COOP...

Dans la description, il est bien indiqué que vous pouvez utiliser du néosporin mais attention, il doit être exempt d'antidouleurs. Tout produit se terminant par ¨caine¨ ou ¨cane¨....ce sont des produits toxiques pour les poules...

http://www.the-chicken-chick.com/2011/07/bumblefoot-causes-treatment-warning.html

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Traitement Bumble foot Empty
MessageSujet: Re: Traitement Bumble foot   Traitement Bumble foot EmptyJeu 21 Nov - 10:05

Merci, je vais étudier ça avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
dopi
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

Traitement Bumble foot Empty
MessageSujet: Re: Traitement Bumble foot   Traitement Bumble foot EmptyJeu 21 Nov - 11:27

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement Bumble foot Empty
MessageSujet: Re: Traitement Bumble foot   Traitement Bumble foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement Bumble foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement saterpen et consommation oeufs
» traitement abcès
» Traitement Poux Rouge ?
» traitement capillariose du jabot
» Traitement préventif contre infections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: