La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Standard Chantecler perdrix VS originale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Standard Chantecler perdrix VS originale Empty
MessageSujet: Standard Chantecler perdrix VS originale   Standard Chantecler perdrix VS originale EmptyMar 19 Nov - 14:11

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je veux juste être certaine mais le standard de la Chantecler perdrix est le même que l'originale? Pour la morphologie je suis pas mal certaine mais pour les critères de ponte? Par contre j'ai lu que les perdrix couvaient est-ce un défaut?

Merci de votre aide

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Standard Chantecler perdrix VS originale Empty
MessageSujet: Re: Standard Chantecler perdrix VS originale   Standard Chantecler perdrix VS originale EmptyMar 19 Nov - 22:31

Oui, malheureusement, le standard étatsunien est le même MAIS, le vrai standard de la Chantecler originale est celui de Wilfrid...
Le pointage est réparti de facon très différente car, celui de Wilfrid est fait pour produire le meilleur CHANTECLER alors que celui de apa est plutot "normalisé" pour donner une chance aux autres races comme l'Albertaine (appelée chantecler perdrix chez les étatsuniens) qui a une tête moins adaptée au froid mais est aussi plus grosse généralement.
La crête tolérée par l'apa est beaucoup plus volumineuse que celle par Wilfrid et le pointage de la tête est plus important (car c'est en grande partie l'adaptation principale au froid) dans le pointage original.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Standard Chantecler perdrix VS originale Empty
MessageSujet: Re: Standard Chantecler perdrix VS originale   Standard Chantecler perdrix VS originale EmptyMer 20 Nov - 22:25

Excusez mon intrusion dans le fil du sujet...je connais le pointage sur oiseau en tir , le pointage pour percer les pièces usinées, le pointage des ouvriers d'usine pour leurs heures d'embauche et de départ, le pointage à la pétanque, et le pointage qui relaye ma souris sur l'écran... toutes choses qui m'évoquent viser avec précision ou trouer... mais pas ce pointage sur oiseau ?? qu'est-ce ?
Kes
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Standard Chantecler perdrix VS originale Empty
MessageSujet: Re: Standard Chantecler perdrix VS originale   Standard Chantecler perdrix VS originale EmptyJeu 21 Nov - 9:09

Le pointage des oiseaux en show...le nombre de points pour chaque élément à juger....

Merci Stéphane...

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Standard Chantecler perdrix VS originale Empty
MessageSujet: Re: Standard Chantecler perdrix VS originale   Standard Chantecler perdrix VS originale EmptyJeu 21 Nov - 21:47

Keskekoz, je m'excuse, j'oublie souvent que plusieurs ici ne connaissent pas le francais....Standard Chantecler perdrix VS originale Rire07 Standard Chantecler perdrix VS originale Rire07 Standard Chantecler perdrix VS originale Rire07 Standard Chantecler perdrix VS originale Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Standard Chantecler perdrix VS originale Empty
MessageSujet: Re: Standard Chantecler perdrix VS originale   Standard Chantecler perdrix VS originale EmptyJeu 21 Nov - 22:25



je prends des notes, je prends des notes ! Standard Chantecler perdrix VS originale Rire07 Standard Chantecler perdrix VS originale Rire07 Standard Chantecler perdrix VS originale Rire07 Standard Chantecler perdrix VS originale Rire07 (mp pour pas polluer le fil !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Standard Chantecler perdrix VS originale Empty
MessageSujet: Re: Standard Chantecler perdrix VS originale   Standard Chantecler perdrix VS originale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Standard Chantecler perdrix VS originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: