La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le problème avec les serfs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyLun 18 Nov - 14:04

(Ni un carnet de voyage vraiment, ni vraiment pour aller dans les Niaiseries...disons quelque part entre les deux.)


Vous avez toujours envie d'écrire une personnalité seulement, voilà, personnalité disparue comme Frida Khalo, Franz Schubert ou la reine Brunehilde,  ou pire, vous voulez écrire à Aramis, Barbie ou Morticia Addams ! si ce n'est pas Athéna ou Aphrodite.

"Que faire ?" me-demandez-vous-en-vous-tordant-les-mains pris dans les affres croisées de l'incommunicabilité inhérente à l'humain et de l'insoutenable légèreté des lettres ?

Ne souffrez plus. Il y a une solution. Et je vais vous la donner. Pour presque rien ! Pourquoi continuer à souffrir quand il est si facile de satisfaire votre envie ? Ne vous en privez pas ! J'accepte les paiements par paypal, virements ou mandats-cash, en francs suisse, euros, dollars CA, ou en monnaie de singe.


C'est un site qui existe vraiment, il s'appelle Dialogus, et c'est ...si humain !
faufilez vous par ici

Gérard a écrit:
Chère Princesse,

C'est un grand honneur pour moi d'écrire à Votre Majesté.

Je vous écris concernant un détail au sujet de la longue léthargie (un siècle) qui vous aurait affectée.

Si j'en crois le conte, après vous être piquée, vous seriez tombée dans un sommeil de cent ans et des fées auraient ensorcelé l'ensemble du personnel de votre château et de vos domaines proches pour lui imposer de partager votre épreuve.

Ce qui me rend un peu ennuyé est de savoir comment, et de quel droit, vous avez imposé à ces gens, qui n'ont rien à voir avec vos problèmes, de se retrouver contre leur gré arrachés à leur propre époque et à leur famille extérieure pour se retrouver cent ans après dans un avenir qui n'est plus le leur?

En cent ans, toute leur famille a dû disparaître, la société a dû changer et le monde aussi.

Comment ces pauvres gens ont-ils pu faire le deuil de leur famille, toute disparue, pour s'adapter à une société qui a dû changer?

Je sais qu'à votre époque de féodalisme triomphant, les serfs n'ont pas une liberté d'expression très étendue et que ces affaires de «Droits de l'Homme» ne sont pas d'actualité; mais ne peut-on craindre l'existence d'une certaine irritation venant de ces gens déjà quelque peu taillables et corvéables à merci?

N'y a-t-il pas eu des problèmes de déracinement, de révolte et de rébellion des serfs?

Et le «Prince Charmant», je ne doute pas que ce soit un excellent garçon; mais n'y a-t-il pas entre vous des problèmes dus à votre légère différence d'âge, ou du moins de génération?

Respectueusement,

Gérard
Naturellement il y a des réponses, vous pourrez découvrir cela sur le site.

Le problème avec les serfs Hein36 Le problème avec les serfs Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar_
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : mais où
Date d'inscription : 31/01/2013

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyMar 19 Nov - 9:37

Le problème avec les serfs Dingue14 Le problème avec les serfs Rire07 Le problème avec les serfs Rire07 Le problème avec les serfs Rire07 :super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyMar 19 Nov - 13:59

Décidément kes, tu deviens de plus en plus Le problème avec les serfs Dingue14 Le problème avec les serfs Dingue14 Le problème avec les serfs Dingue14  lumineuse! Le problème avec les serfs Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyMar 19 Nov - 21:12

... mais va lire un peu, là bas... c'est fascinant l'être humain. ;meuhhhhh; 

Ca m'a rappelé, en forêt de Barenton, être tombée pantoise devant des petits mots insérés dans certains lieux, comme le tombeau de merlin... Des lettres à la fée Morgane, ce genre de choses, pas toujours par des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyMar 19 Nov - 23:28

Mais.....j'ai lu! Je me suis fait par déformation personnelle le Bérurier au complet. Si si, le pote de San Antonio commissaire de police. M'a toujours fait mourir moi cui-là! Le problème avec les serfs Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyMer 20 Nov - 6:29

Le problème avec les serfs Rire07 Le problème avec les serfs Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyMer 20 Nov - 22:10

Le problème avec les serfs Rire07 

déformation, déformation, j'ai dû lire ton message trois fois pour arriver à lire "personnelle" et pas "professionnelle" !vive moi 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyJeu 21 Nov - 0:25

ange 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs EmptyJeu 21 Nov - 11:21

Le problème avec les serfs Rire07 Le problème avec les serfs Rire07 Le problème avec les serfs Rire07 

Nous qui pensions qu elle ne pourrait plus nous étonner...

Le problème avec les serfs Smiley-4 Le problème avec les serfs Smiley-4  Kess molo molo stp ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème avec les serfs Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les serfs   Le problème avec les serfs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème avec les serfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon coq
» probleme avec mes canards
» Y a-t-il eu problème avec le site?
» Problème avec Servimg ....
» Problème avec une couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: