La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ginger et ses sécrétions jaune....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Ginger et ses sécrétions jaune.... Empty
MessageSujet: Ginger et ses sécrétions jaune....   Ginger et ses sécrétions jaune.... EmptyDim 17 Nov - 18:47

Ma poule naine "Ginger " a depuis 2 jours des sécrétions jaune au niveau des yeux et du nez.....

Crête = Normal d'un beau rouge comme d'habitude
Respiration = Normal avec le bec fermé
Yeux = ouvert mais avec sécrétion
Allimentation = Je la vois manger mais elle semble tout de même avoir perdue un peu de poid...
Hydratation= Elle boit très bien
Déplacement= Ce déplace bien sans boiterie ou perte d'équilibre et va se percher le soir comme d'habitude.
Poux = Non
Vers= elles ont toutes étées vermifugées au mois d'octobre...
les sécrétions semble un peu moins pire aujourd'hui;sympa; 

Traitement effectué à ce jour = Isolation des les premiers symptômes, Électrolythe dans l'eau, ajout des restant de table à sa moulée de ponte comme pain, viande et graines de tournesol noir..... Vicks sous les ailes et sur la poitrine.... J'ai de la tétracycle prescrit par le vet pour un problème que j'ai eue l'année passée. Elle est encore bien bonne mais j'hésite à lui en donner..... C'est vraiment la première fois que je vois ce type de sécrétions chez une de mes poules;grattete; Les autres poules ce portent très bien !

Je fais quoi ??
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Ginger et ses sécrétions jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ginger et ses sécrétions jaune....   Ginger et ses sécrétions jaune.... EmptyLun 18 Nov - 14:21

Bon ben Ginger est morte ce matin Ginger et ses sécrétions jaune.... Hein43 Ce matin je l'aie trouvée bien mal en point ..... Je l'aie nourrie à la seringue et débuté les antibio. Trop triste, lorsque je suis retournée la voire ben s'en était fait !

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer ..... Pas toujours facile de les sauver nos tite poules....
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ginger et ses sécrétions jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ginger et ses sécrétions jaune....   Ginger et ses sécrétions jaune.... EmptyLun 18 Nov - 16:47

Mince - je n'avais pas vu ce post, scuz, mais je n'aurais pas été d'une grande aide : ça ne m'évoque rien à part une conjonctive bactérienne chez l'humain, autant dire .... autant ne rien dire.
Pour une autre fois, il vaut mieux éviter de commencer des antibios "au cas où", ça crée plus de problèmes que ça n'en résout, et à plus long terme.

Je suis désolée pour ta Ginger. Quand tu l'as gavée, tu en as profité pour regarder dans le bec si un mucus obstruait un peu ?

Juste une question, pourquoi avoir nourri à la seringue si elle mangeait seule ?
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Ginger et ses sécrétions jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ginger et ses sécrétions jaune....   Ginger et ses sécrétions jaune.... EmptyLun 18 Nov - 17:32

Keskékoz, depuis hier soir elle mangeait moin bien et ce matin, vers 07h00 elle a refusée pain et graine de tournesol noir...... Ce n'était pas dans ses habitudes Ginger et ses sécrétions jaune.... Etonne17 Non pas de mucus dans le bec tout semblait o.k de ce coté !

Je n'ai pas voulue débuter les antibio ...... Je pensais la récupérer d'une autre façon............ J'aurais peut-être due mais bon .... Je n'aime pas non plus donner des antibio à qui mieux mieux.... Elle n'avait que 3 ans et était vraiment gentille ! Si j'étais plus courageuse, je ferais une autopsie mais ch'u trop moumoune pour ça ! Mon chum est au travail et j'ai due m'occuper de la mettre en terre seul Ginger et ses sécrétions jaune.... Thumb_02 Pas facile !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ginger et ses sécrétions jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ginger et ses sécrétions jaune....   Ginger et ses sécrétions jaune.... EmptyLun 18 Nov - 17:55

C'est toujours triste de perdre une poule qu'on affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ginger et ses sécrétions jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ginger et ses sécrétions jaune....   Ginger et ses sécrétions jaune.... EmptyLun 18 Nov - 19:27

J'espère que tu as mis sont poids de chaux vive avec... si c'est un pathogène, tu pourrais inoculer le sol en l'y enterrant, et que ça revienne des années durant. Si on n'en a pas, de chaux, mieux vaut incinérer complètement.

encore désolée, je comprends bien ça, puis cette manie qu'elles ont de prendre l'air que tout va bien et de mourir après.... ça rend la chose plus brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginger et ses sécrétions jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ginger et ses sécrétions jaune....   Ginger et ses sécrétions jaune.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginger et ses sécrétions jaune....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...
» jaune fragile?
» Poussin jaune
» double jaune
» Jaune plus pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: