La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(

Aller en bas 
+3
Fransouais
verobou
marie2maman
7 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyDim 17 Nov - 10:27

Le 27 septembre, j'ai eu une belle éclosion de 15 canetons dont 1 est mort la journée même.

Ensuite, il y a deux semaines, un secon caneton est décédé. Il étais beaucoup plus petit que les autres donc je me suis dit que c'étais normal.

Hier. j'en ai trouvé un autre décédé et ce matin deux autres.

Voici les symptômes: la journée même, il s'affaiblissent, restent coucher, ne mangent ni ne boit et lorsque je l'ai prends, ils décrivent de long cercle avec leur cou.

Il ont de la moulée début élevage.

D'après vous, qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyDim 17 Nov - 18:42

C'est la vie... Aussi triste que ça peut être.. De presque toutes les couvées que j'ai eu, autant sous les cannes que dans la couveuse, j'ai eu de la ´mortalité infantine ´. Je ne sais pas pourquoi, habituellement c'est dans la première semaine. J'aimerais te donner plus de pistes de solutions... Vérifie quand même tous tes paramètres, assez d'eau fraiche, bonne température, pas trop humide, et beaucoup d'amour!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyDim 17 Nov - 20:35


vérifier l'état de chair,
et la source d'eau potable. Quand ils s'abreuvent dans de petites flaques d'eau a concentration de pathogène augmente rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyLun 18 Nov - 7:36

Il sont dans la grange donc c'est moi qui leur apporte l'eau plusieurs fois par jours. Ceux qui sont mort sont les plus petit mais lorsque je l'ai tâte, il ont l'air assez bien en chair. J'avais même penser que les plus petit étais des femelle compte tenu de la race.

C'est ma première couvée de barbarie et ma première couvé de canard avec autant de perte.

Je la trouve vraiment pas drôle celle là et si ça recommence avec la prochaine couvée,je diminuerais surement mon troupeau qui se compose de 5 femelles et 1 mâle.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyLun 18 Nov - 16:12

hier soir, 3 étais encore en piteux état.

Je l'ai ai isolé dans le garage me disant que le lendemain, le pire et plus petit des trois serais certainement mort mais a mon grand étonnement, il est encore en vie et semble bien mieux qu'hier. Il ont tout bu leur grand plat d'eau et manger presque toute la moulé. Il se promene dans la cage bien qu'il ne restent pas longtemps debout.

je n'ai pas grand espoir quand même de les sauver mais...

Finalement, peut-être que les autres s'ont plus dominant et par conséquent, les dominais trop.

Vérobou, si tu vends tes canetons, il seront a quel pris et seront-il parent avec mon canards?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMar 19 Nov - 5:04

Tu sais les canetons ont besoin de beaucoup de chaleur et d 'eau , je me pose une question , ce n 'est pas de la consanguinité ? car c 'est rare de perdre autant de jeune comme cela , quetion de dominant je ne crois pas . Croisons les doigts pour les autres .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMar 19 Nov - 7:51

Je n'ai aucune cosanguinité. Mon mâle vient de chez verobou, 1 de mes femelles vient de val-bélair, 1 autre de mes femelles vient de l'île d'orléans, une autre de la beauce et deux autre du bas St-laurent. Donc pas de cosanguinité. Il ont tout le temps de l'eau et il ne fait pas froid dans la grange.

Je me croise les doigts aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMar 19 Nov - 8:45

Alors la , je ne piges pas , soit alors c 'était les derniers nés .Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Hein36 
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMar 19 Nov - 14:08

En tout cas, quoi qu'il en soit, les trois en piteux état sont encore en vie et ont l'air encore un peu faible mais beaucoup mieux qu'hier. Il mange, boivent, marche et piaille en masse. Les trois plus faible étant isolé dans le garage non-chauffer, je pense les remettre dans la grange au chaud avec tout les autres animaux mais isolé dans un coin du poulailler dans une cage.

Les six autres dans la grange sont encore en pleine forme. Aucun d'eux ne présente les même symptôme. Il sont sur une litière de foin sec avec de l'eau fraîche, de la nourriture en quantité et au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMar 19 Nov - 14:13

Oui , tu as raison de les isoler et de les mettre au chaud , essaie de leurs donner de la salade pour les bouster ou du cresson . Bonne chance . J 'espère que tu vas les sauver .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMar 19 Nov - 16:10

Ma pauvre, dur dur mais tu n y es pour rien malgré tous tes bons soins. Bonne chance pour ceux qu il te reste ! ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMar 19 Nov - 18:25

Je lui fait confiance , elle va les sauver .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMer 20 Nov - 3:33

Je te le souhaite ! :super: 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMer 20 Nov - 15:36

Bizarre ça... Un courant d'air peut-être?
Ceux que j'ai à vendre sont un peu parents avec ton mâle. Ton mâle est le fils de Priscilla et Elvis. Mes canetons sont de la fille de Priscilla et Elvis (donc la soeur de ton mâle), avec mon nouveau mâle Lewis. Donc je dirais que ce sont les neveux de ton mâle!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMer 20 Nov - 19:11

Il y a un risque qu'ils se soient intoxiqués en mangeant ce qu'il y a par terre dans la grange. Est-ce une grange ancienne avec passablement de reste de brindilles d'ancien foin ? Si oui , possibilité de contamination par des déjections de souris. Même chose s'il y a eu des pigeons dans la grange. Des champignons toxiques se développent dans les vieilles fientes. J'ai perdu mon vieux jars ainsi (oie africaine). Symptômes: reste couché longtemps , ne mange plus ou presque, de longs mouvements de la tête et du cou, ensuite difficulté à garder son équilibre et affaiblissement continu. J'ai finalement abrégé ses souffrances. Je n'ai eu l'info que plus tard d'un ancien vet à la retraite. Du moins ce qu'il suppose car il n'y a pas eu d'examen comme il a dit.

Leur déménagement devrait avoir sauvé ceux qui restent. Ceux déjà affectés, je ne sais pas. Si ce n'est pas ça, alors je ne vois pas les autres possibilités. Le froid, oui, mais il n'a pas été extrême c'est quand même assez résistants ces canetons surtout s'ils ont commencé leur plumes.

Bonne chance,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyLun 25 Nov - 16:10

J'ai remise les trois faible qui sont maintenant assez fort avec le reste de la troupe.

Ma grange est en fait une petite extension du garage que nous avons fermé. Il y a un plancher de béton et je n'ai aucun trou dans les murs. Aucune possibilité qu'une souris y entre. Ce n'est donc pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMar 26 Nov - 3:39

Il y a a ce demander ce qui sait passer avec les premiers canetons morts , c 'est mystère .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMer 18 Déc - 14:30

Il sont toujours en vie et je n'en ai pas reperdu d'autres. Voici ce qui a changer;

-Il ont depuis un bon bout 3 mangeoires que je tient toujours remplie et assez éloigner une des autres.

-Je ne leur donne plus de neige!!!

-Les soumis ont pris le dessus sur les plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMer 18 Déc - 16:03

Je suis bien contente pour toi que tout va mieux pour tes canetons! Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( EmptyMer 18 Déc - 16:44

Bonne nouvelle , c 'est le principal . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty
MessageSujet: Re: Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(   Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mortalité chez des canetons de barbaries :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mortalité chez de jeunes lapereaux
» Probleme de santé sur poulet Ross avec mortalité
» probleme de pattes chez ma poule
» Problème d'oeufs mous chez nouvelle pondeuse...
» mortalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: