La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Se connaître par la météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Jeu 16 Jan - 13:21

L hortensia est rempli de bourgeons !
Hier quelques centimètres de neige, aujourd'hui de la pluie.. résultat encore un peu + DE BOUE !!

les chiens ressemblent à des castors et quand ils rentrent ils laissent d'ses empreintes derrière eux.. qu'même l'écurie est plus propre... pff   
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Jeu 16 Jan - 13:29

Une journée magnifique avec -1C et un soleil radieux et chaud. On se croirait au printemps. J'en ai profiter pour prendre un bol d'air frais.
Ça commence à paraître que les jours allongent. Yes!  :thumright: 
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Jeu 16 Jan - 14:25

Ici toujours de la pluie , c 'est de la gadoue par tout .   et température toujours en hausse .
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Jeu 16 Jan - 15:40

Doux aujourd'hui, - 14 mais il neige depuis hier soir. Ce matin, en allant reconduire Fabi et Gabriel à leurs écoles respectives, il y avait un bon amoncellement mais la charrue n'étant pas passée, pas de difficulté à sortir de ma cour. Par contre, lorsque je suis ressorti pour retourner chercher Gaby, hou la, j'ai une immense falaise qui obstrue mon entrée. Heureusement, j'avais prévu le coup et m'étais stationné de reculons, je suis donc d'avant pour tenter de défoncer ça. Au premier essaie, trop de neige folle dans l'entrée m'empêche de prendre suffisamment de vitesse pour oser tenter le coup. Je freine juste devant la masse et me recule plus loin afin de prendre l'élan nécessaire! Puis, à fond Léon, on fonce! POUFFFFFF! Ça passe, heureusement, ça n'avait pas eu le temps de durcir. En route, je croise Paul, le chauffeur du tracteur de René et m'empresse de l'envoyer chez-moi! Je peux donc réintégrer la cabane à mon retour!
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Jeu 16 Jan - 16:21

Ici... pas froid et neigette...

Bonne journée !

Allton
Canotte
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Ven 17 Jan - 6:38

Ce matin il faisait 5°. Un beau soleil, cet après-midi prévu 15°.
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Ven 17 Jan - 7:11

Ici pas de pluie et 6 ° .
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Ven 17 Jan - 7:58

Oui Canotte, hier une météo toute guillerette m'a annoncé ça dans la voiture. Sauf pour la corse, la côte Sud, et la Bretagne.

Je comprends pas : la Bretagne me manque, comment ça se fait que j'en ai le climat !!!
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Ven 17 Jan - 10:42

Alors on pourrait dire que les arbres fruitiers en fleurs sont plutôt un cadeau empoisonné pour vous, c'est la facture de l'épicerie qui va grimper, vraiment pas drôle!

Aujourd'hui nuageux avec quelques flocons et un -3°c.
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Ven 17 Jan - 14:34

Moins 3 c. neigette... air frais... nuageux
Bon pour la marche pas trop chaud pas trop froid... mon Golden va aimer ça.

Bonne journée !
Allton
Canotte
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Sam 18 Jan - 4:02

C'est tout à fait cela Shetann, en plus les arbres doivent se reposer en hiver, la sève redescend dans les racines et se refait une santé (si j'ose dire) du coup si le processus n'a pas lieu, l'arbre s'épuise et n'a plus de force.

Ensuite l'autre problème c'est la prolifération de la vermine, les oeufs des escargots ne sont pas détruits par le froid du coup au printemps c'est l'explosion et ça bouffe tout. Nous avons même des mouches, alors qu'elles devraient être mortes depuis longtemps.

Enfin pour les humains c'est pas mieux. Début d'une bonne épidémie de gastro entérite depuis 10 jours, douceur + humidité et les microbes et virus se dévelloppent au maximum.

En conclusion l'hiver et le froid c'est nécessaire. Ce qui est à craindre c'est qu'un hiver retardataire
se poursuive au-delà du mois d'Avril.... et là c'est la cata...!
Canotte
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Sam 18 Jan - 4:07

Ce matin au pays des mousquetaires (d'Artagnan, Aramis, Porthos, Athos) il fait 6°. Et un peu de vent de sud.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Sam 18 Jan - 5:30

Ici petite gelée matinale et soleil 5 ° .
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Sam 18 Jan - 10:27

On peut espérer que la nature garde son équilibre en 2014...

Moins -5 c. soleil... belle journée !

Bonne journée !
Allton
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Sam 18 Jan - 11:13

On pourra dire que peu importe où on se trouve sur terre, Mère Nature fait des siennes et l'homme en paye le prix!

Chez nous, nuageux avec un -4°c.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Sam 18 Jan - 16:26

mouaif... d'après les dernières enquêtes, c'est pas mal l'homme qui fait des siennes et mère nature qui fait ce qu'elle peut : le réchauffement climatique dépasse les calculs les plus pessimistes, et le rôle des émissions de CO² est confirmé.
Préparez vos mesures, bonnes résolutions et pétitions à vos représentants locaux à transmettre pour 2015, prochaine réunion internationale sur le sujet. La dernière n'avait rien donné (que des déplacements nombreux en avion) faute de réelle volonté collective.
Canotte
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 5:04

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Quant à moi je suis persuadée que l'homme ne fait qu'accélérer le processus, mais je pense que nous sommes entrés dans la fin d'un cycle et le début d'un autre. Ces cycles ont lieu tous les
+-24000 ans, mais bien sûr à l'échelle humaine c'est difficilement perceptible. Ils se termineraient par le basculement des pôles magnétiques terrestres, or il semble que le pôle magnétique et le pôle géographique ne sont plus en corélation.
Notre planète n'est pas une masse inerte, elle poursuit comme tous les corps un développement, une apogée, puis il y aura une décroissance et une fin, nous avons trop tendance à l'oublier et nous considérons notre planète comme une masse inerte ce qui est une grande erreur, elle est bien vivante.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 6:59

Et oui les filles vous avez raison , si cela continue nous un climat de merde .
Ici toujours température positive , la preuve les cailles pondent .
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 10:16

Neige, vent et un -3°c. On annonce un refroidissement à partir de demain....

Je crois que Mère Nature réagit tout simplement face à tous ces bouleversements que l'homme lui fait subir et quand elle se fâche c'est pas beau du tout! :colbleu: 
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 12:32

Aujourd'hui 8°C,
grisaille en entrée, pluie en plat principal, gadoue en dessert.

Un menu pour le moins humide, vivement l'hiver !!!!!        
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 12:58

Qu'en disent les éons, canotte ? ;) chhhh !
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 14:38

En fait, à l'heure actuelle, toutes ces études sur le climat ne sont que de simples balbutiements. Des suppositions, des à peu près, des peut-être. On a parfois tendance à oublier que la terre elle-même, avant que l'humain soit en mesure d'influer de quelque manière que ce soit sur son climat, a de tous temps vécu des soubresauts et d'importants changements climatiques. Les grands déserts ont autrefois abrités des forêts tropicales, des lacs et rivières. N'Est-ce pas en antarctique que récemment, on a découvert que la région a déjà été boisée?

Songeons aussi au volcanisme. Un seul volcan qui entre de manière importante en éruption et que celle-ci dure produit une quantité phénoménale de gaz à effets de serre. Une photo à déjà été prise, depuis l'espace, d'une telle activité volcanique. On y voyait parfaitement le panache de fumée dégagée par ce volcan atteindre les hautes couches de l'atmosphère et faire sans discontinuer le tour entier de la planète jusqu'à revenir à son point d'origine. Et ça, c'est pendant une période très calme de volcanisme. Or, on sait que le manteau (la partie sur laquelle nous vivons), la croute terrestre, flotte sur le magma interne et y dérive. De là, les continents se déplacent et s'entrechoquent extrêmement violemment. Les forces alors en jeu sont d'une puissance colossale. Nos montagnes en tirent leur origine. Il suffirait dès lors d'un bon bouleversement d'un point de contact entre ces plaques tectoniques pour nous replonger en pleine préhistoire en recréant un volcanisme d'enfer sur la planète. Nous constaterions alors que toutes nos interrogations sur notre impact sur le changement climatique est d'un ridicule et d'une prétention incroyable.

L'apparition de l'humain sur la boule que nous habitons est extrêmement récente ne l'oublions pas et d'après moi, elle sera aussi de courte durée. L'expérience que nous représentons, admettons le n'est guère concluante. En réalité, que sommes nous de plus qu'une chiure de mouche sur notre planète? Au plus une puce suceuse du sang de la terre! Le chien aux prises avec les piqûres agaçantes de puces va se faire aller la patte arrière pour une petite séance de grattage. La terre va simplement se gratter un peu et se débarrasser des parasites que nous sommes en quelques pets volcaniques et l'affaire sera dite. Nous avons trop tendance à nous prendre pour le nombril de l'Univers je pense. Un peu d'humilité ne nous ferait pas de tord.

Venez-vous comme moi de prendre la semaine verte? Je trouve ce qui y est mentionné beaucoup plus inquiétant pour le futur de l'humanité. Actuellement, une superficie de terres agricoles, partout dans le monde, incluant le Québec d'ailleurs, de la grandeur de l'Italie est passé aux mains de riches investisseurs. Ceux-ci ont compris que tu peux bien dormir sur une montagne d'or, si tu n'as pas à bouffer, ça te fait une belle jambe. Or, quel est le véritable problème qui nous pend au nez? La disponibilité de nourriture et ce à relativement court terme. Ces richissimes (dont plusieurs saoudiens) s'apprêtent à prendre le contrôle de nos estomacs. Aux chiottes Bill Gates, il ne fait plus le poids face à un bol de céréales!

En résumé, que sommes-nous sur terre? RIEN, rien du tout et en même temps.......TOUT, absolument tout puisque nous sommes les seuls à être en mesure de nous poser ces questions et surtout, d'apprécier dans sa globalité l'Univers qui nous entoure.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 15:52

"Nous avons trop tendance à nous prendre pour le nombril de l'Univers je pense. Un peu d'humilité ne nous ferait pas de tord."  

Je te rejoins complétement dans tes propos, surtout que l'on parle de la Terre, de ses cycles, de sa vie, mais la Terre elle -même n'est qu'une petite bille au niveau de l'echelle de l'univers.

J'ai lu récemment un article sur l'activité actuelle du soleil. C'est pas bien encourageant pour nous minuscules terriens   

Pour les terres agricoles, je ne savais pas mais cela me donne une raison de plus de me faire mon nouveau potager Cela me feras toujours un petit plus  tchatchabanana 

Il n'empêche que nous nous devons d'être très respectuex de la terre.

Mark TWAIN à dit "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Lucl
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 16:39

Hé bien Lacstjean, tout un exposé que tu nous fais là.  Les chiures de mouches que nous sommes avons intérêt à être un peu plus gentil envers notre hôte qu'est la terre parce qu'un moment donné, elle va se tanné et nous chier dessus à son tour et là, se sera pas drôle.

Jean-Marie, tu écris: nous l'empruntons à nos enfants et bien je n'ai malheureusement pas hâte de voir dans quel état nous leur remettrons cette terre parce que pour l'instant, nous ne bâtissons pas.  Nous démolissons cette nature qui nous fait respirer, qui nous abreuve et qui nous nourrie.

Je pense faire comme toi et agrandir mon jardin.

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Dim 19 Jan - 17:36

oh j'adore ! jadorjador ! s'exclama-t-elle.
où as tu pris cette photo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Aujourd'hui à 12:33

Se connaître par la météo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant