La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon premier oeuf vert!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

Mon premier oeuf vert! Empty
MessageSujet: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMar 5 Nov - 12:42

Heeeee voilà!

J'ai eu mon premier oeuf d'améraucana ce matin! Ma Croquette que j'ai eu à l'état d'oeuf a pondu son premier coco vert à l'âge de 6 mois et des poussières. Mon premier oeuf vert! Autre062 

L'oeuf blanc est un oeuf large de l'épicerie pour comparer la couleur.

Question, est-ce que la couleur change ou c'est de cette couleur que seront les oeufs?

Mon premier oeuf vert! Croque10
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMar 5 Nov - 12:54

wow, vraiment vert ; pas vert olive, vert ; assez bluffant.

Je pense que tu espérais du bleu cependant : le vert résulte du bleu et du dépôt d'un fin dépôt de finition non coloré chez les améraus pures... et chez ta poule la couche protectrice qu'est ce dépôt est rosée, comme les poules qui font des oeufs rosés (coquille blanche+ dépot rosé).

donc oui, ça va rester ainsi.

Toutefois si pour la décoration tu veux présenter un oeuf bleu avant de le manger, ou pour le peindre une fois vidé, il y a moyen : tu mets une petite giclée de vinaigre dans un saladier d'eau, et tu y disposes tes oeufs une nuit au frais ; le lendemain tu pourras peler la pellicule en y passant le doigt.
Le vinaigre aura attaqué non pas la membrane même, mais la coquille à travers lui (le vinaigre dissout le calcium comme chacun sait, or la coquille en est).

C'est pourquoi il ne faut pas forcer sur le vinaigre dans l'eau ni sur la durée, sinon tu auras des coquilles fragiles.

Comme les oeufs sont ainsi privés de leur membrane antibactérienne, il ne faut pas les stocker après ce traitement, même si le vinaigre est antibactérien, mais immédiatement les cuire quand tu les sors de l'eau, pour les manger, soit en coque soit vidés par un petit trou pour une omelette pour garder les coquilles à décorer.
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMar 5 Nov - 13:00

Merci Keskékoz!

J'aurais préféré bleu mais le vert me convient aussi! Est-ce que c'est ce qu'on appel un Ester Egger? De toute façon moi ce sont des poules de villes, pour le plaisir alors avoir des oeufs bleu ou vert, c'est la divesité qui m'intéresse!

Je vais de toute façon probablement avoir une autre améraucana mais pure qui pondra bleu. Mais moi le plaisir c'est d'avoir un oeuf différent du blanc et du brun héhé!

Haaa et question par curiosité.... Hier j'ai reçu mes faux oeufs en céramique que j'avais commandée pour apprendre à mes poules à pondre dans les pondoirs. Je l'ai ai mit hier et ce matin POUFF, un oeuf! Est-ce le hasard ou ces oeufs ont pu provoquer la ponte?
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMar 5 Nov - 13:04

Oui, un oeuf de pâques, donc une Easter egger :)

Le hasard je pense : pour qu'un oeuf soit pondu, ça veut dire qu'il a été mis en route 26 h plus tôt. En tout cas, elles ont compris le message, braves bêtes !
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMar 5 Nov - 13:07

Bonnes pou-poules oui! ange 

Ma brahma foncée sera surement la prochaine mais ma minorque semble être sur le point aussi! Je
metterai d'autres photos!

Merci encore!
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMar 5 Nov - 15:14

Bravo !! wahouuu il est splendide !
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 6 Nov - 7:11

Mon premier oeuf vert! Autre062 Mon premier oeuf vert! Autre062 Normalement il devrait être un peut plus bleu .
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 6 Nov - 10:34

Wouawwww! J'adore ce vert vraiment vert! Superbe couleur!
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 6 Nov - 11:56

J'ai mangée mon coco vert ce matin! He bien.... il goûtais le coco normal! Hihi! Mon premier oeuf vert! Rire07 
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyVen 8 Nov - 15:05

Question pour les experts!

Est-ce que toutes les poules pondent le matin? Je sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que mes poules pondent n'importe quand...!

Mon améraucana qui a commencée sa ponte mardi a fait son 3ème oeufs à l'instant. À date, elle pond aux alentours de 13h ou 14h. Est-ce qu'un jour elle va pondre le matin? L'avantage c'est qu'elle ne fait pas le ''chant de l'oeuf'' alors c'est du ni-vu ni-connu!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptySam 9 Nov - 5:19

stephaniestew a écrit:
Question pour les experts!
L'avantage c'est qu'elle ne fait pas le ''chant de l'oeuf'' alors c'est du ni-vu ni-connu!
elle est timide Mon premier oeuf vert! Rire07 Mon premier oeuf vert! Rire07 

Non les poules pondent n 'importe quand dans la journée , j 'ai des oeufs le matin à midi et au soir , mais j 'ai repérer que c'est toujours les même qui pondent à ces heures là .
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyDim 10 Nov - 4:08

Comme Jean-mi, j'ai noté que chaque poule avait son créneau horaire pour pondre.

Les pondoirs (deux dans mon poulailler) sont utilisés beaucoup le matin entre 9h00 et 13h00 et j'ai une poule qui pond le plus souvent vers 15h00 - 17h00 (selon la saison).

J'ai une majorité de Sussex, donc à priori, ce n'est pas une question de race.

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyDim 10 Nov - 4:10

Tu as raison la race n 'a rien avoir .
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyDim 10 Nov - 11:47

Très bon à savoir!

Mon améraucana a pondu ses 3 premiers oeufs vers 13-14h et ce matin à 9h elle avait déjà pondu! Faut croire qu'elle n'est pas encore régulière hihi!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyDim 10 Nov - 17:39

Offre lui une montre, ça peut l'aider ! Mon premier oeuf vert! Rire07 

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai réellement une régularité, je parlerais plus d'une tendance.

stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyDim 10 Nov - 18:26

Haaaaa je vois! J'avais dans l'idée qu'elles avaient une horloge le ponte haha! Mon premier oeuf vert! Rire07 
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 11:04

J'avais une belle surprise ce matin!

Ma minorque a fait son premier coco! L'oeuf vert est de mon améraucana et le brun est de mon orpington lavande, c'était son deuxième coco ce matin!

Mon premier oeuf vert! 13111310

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 12:57

Mon premier oeuf vert! Autre062 Mon premier oeuf vert! Autre062 Mon premier oeuf vert! Autre062 

Un question par curiosité; est-ce que les oeufs de l'améraucana gardent leur couleur à la cuisson ?

stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 13:12

À la cuisson, tu veux dire des oeufs cuits durs? Aucune idée car je n'en ai pas encore fait.
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 14:01

Oui, oui, le jaune demeure jaune.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 15:50

Oui, je parlais d'oeufs cuit durs, et ma question pour être précis concernait la coquille.

Est-ce que la coquille garde sa couleur à la cuisson ?

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 16:54

Oui J - Marie la couleur reste bien verte .
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 17:35

:super: 

Je vais me coucher moins bête ! J'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui !!!

sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 21:41

Je trouve cela super toute ces couleurs. Ça donne le goût de cuisiner avec des œufs Mon premier oeuf vert! Faim02 
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! EmptyMer 13 Nov - 22:44

Oui, le plus drôle c'est de voir la tête des personnes quand ils voient mes cocos multicolore! Mon premier oeuf vert! Dingue14 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier oeuf vert!   Mon premier oeuf vert! Empty

Mon premier oeuf vert!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant