La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 une très bonne mangeoire anti gaspi maison

Aller en bas 
+3
Audinette
bourdon febrile
Keskékoz !
7 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyDim 3 Nov - 12:48

Une idée qui m'a bien plu ! Quelqu'un l'a t il déjà essayée, des avis ?

très peu de perte, adaptable à la taille et au nombre d'ouvertures souhaités, on peut le suspendre à une poulie pour le relever la nuit et l'équiper de rondelles métalliques pour la nuit afin de ne pas nourrir des quat'patt'. Et ça doit assez bien supporter l'extérieur moyennant un auvent 3 pans au dessus de l'ouverture, ce qui est encore mieux que de le mettre au poulailler !




Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyDim 3 Nov - 13:29

:super: je dirais meme plus:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyDim 3 Nov - 14:25

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Autre062 une très bonne mangeoire anti gaspi maison Autre062 à tester !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyLun 4 Nov - 11:32

C 'est génial , très bien pensé .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyMar 5 Nov - 8:22

Très bonne idée :thumright: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyMar 5 Nov - 12:43

Je pense que ça convient surtout bien aux petits poulaillers (si on a beaucoup de poules, je ne crois pas que ça vaille le prix des coudes).
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyMer 6 Nov - 9:26

Ça semble limiter le gaspillage, c'est certain.
Ce qui est certain aussi c'est que le commentateur se méprend sur la capacité des souris et rats à atteindre la nourriture. Ils les sous-estime, ce sont de petites bêtes hyper intelligentes et ce n'est pas 6 pouces d'élévation du sol qui va les gêner.

Et puis, souris, c'est un mot utilisé à tort et à travers pour toute sorte de rongeurs qui ont des capacités propre à leur espèce; les rats savent marcher sur un fil, la souris sylvestre grimpe aux arbres et se faufile dans les interstices des toitures de maison, etc . On imagine mal que ce bricolage l'empêche d'atteindre le délicieux butin si votre poulailler est situé dans un secteur le moindrement boisé.

N'empêche, le design est plutôt bon. Quand je déplace les mues, il reste souvent un petit amas de grain au sol. Évidemment, ça attire du monde, mais en plus, si la pluie détrempe le tout, il arrive que l'amas fermente, et ça, c'est dégueulasse, ça pue, c'est gluant, les mouches s'en mêlent, et l'herbe meurt en dessus. Bien sur, un coup de râteau permet de minimiser tout ça, mais la réduction des excès à la source c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Troyes, France
Date d'inscription : 07/11/2013

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyLun 11 Nov - 13:10

ça à l'air super intéressant. Je pense que je ferais ça pour mon poulailler avec (si j'ai le courage) un système de fermeture automatique.

Vous pensez qu'une ouverture suffit pour combien de poules ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyLun 11 Nov - 13:31

Non , je ne crois pas , il en faut d 'autres ou alors plusieurs bacs de ce style . Avec le bac tu peux faire quatre ouvertures donc pour six poules , mais je dirais mieux pour quatre poules , car souvent elles mangent toute ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyLun 11 Nov - 21:33

Agricurb : c'est pourquoi je parlais de rondelles additionnelles et de suspension

Wameuh, je suis d'accord avec Jean-Mi, et les coudes peuvent revenir aussi "cher" qu'une mangeoire siphoïde de 18 l (neuve) : c'est bien si tu as 3-4 poules, au-delà le système anti gaspi classique à fente peut très bien être fabriqué avec du plastique de bidons ou de la tôle de récup, plutôt que du bois.
une très bonne mangeoire anti gaspi maison MANGEOIRE%20GALVANISEE%202%2C5%20KG%5Fmedium

http://www.farmline.fr/fr/tremie-plastique,3,158.html



Une bouteille géante retournée dans un contenant, ou bien un morceau de gros tube de large diamètre, fait aussi un distributeur acceptable.

Ca fait un moment que me trotte une idée de tube de diamètre 10 ou 12 cm percé à la scie cloche de trous suffisant pour une t^te, mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison EmptyMar 12 Nov - 3:30

Et oui Kes ton système avec un tube est réalisable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty
MessageSujet: Re: une très bonne mangeoire anti gaspi maison   une très bonne mangeoire anti gaspi maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une très bonne mangeoire anti gaspi maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super la mangeoire anti gaspi à pedales
» Mangeoire anti-nuisibles
» Mangeoire anti-nuisibles
» cherche mangeoire anti nuisible
» Anti moustiques maison, puces, fourmis et un tas d'autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: