La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lampes Elstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Granlou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 18 Avr - 10:33

J'ai fait l'expérience demandée hier, Keskekoz. Dans une pièce à 72 °F (environ 22°C), j'ai mis un thermomètre à un pouce de l'élément protecteur de deux lampes, une avec mon ampoule chinoise, l'autre sous une lampe rouge incandescente normale. Les deux de 150W. J'ai obtenu 90°F (36°C) avec la chinoise noire, tandis que la lampe rouge a monté le mercure au delà des 130°F de la gradation de mon thermomètre.
Expérience concluante, d'autant que j'ai testé mes trois ampoules noires avec le même résultat désastreux.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 19 Avr - 3:04

Bonjour Le Granlou
A tu bien reçu des lampes 115Volts ?
J'ai fait quelques achat de lampes chez les Chinois, les deux première fois j"ai reçu des lampes qui fonctionnes sur du 220Volts, connecter sur du 115Volts ça chauffe pas fort. J'ai refait deux autres commandes et j'ai bien reçu des 115Volt et après avoir fait des tests avec une lampe par des -25  dans mon poulailler (aucune poule) qui fait 36"x36"x36" "isoler" , j'ai pus avec un thermostat maintenir facilement  entre 0 et -02 . Je suis donc satisfait de mais achats.
Au plaisir Gozo
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 24 Avr - 14:14

Le Granlou a écrit:
J'ai fait l'expérience demandée hier, Keskekoz.  Dans une pièce à 72 °F (environ 22°C), j'ai mis un thermomètre à un pouce de l'élément protecteur de deux lampes, une avec mon ampoule chinoise, l'autre sous une lampe rouge incandescente normale.  Les deux de 150W.  J'ai obtenu 90°F (36°C) avec la chinoise noire, tandis que la lampe rouge a monté le mercure au delà des 130°F de la gradation de mon thermomètre.
Expérience concluante, d'autant que j'ai testé mes trois ampoules noires avec le même résultat désastreux.  
Le GL

bonjour Le Granlou, je te remercie et il y a deux choses que tu mentionnes squi me font tilter : la couleur des lampes, noir, et la température, 36 : je pense que je sais d'où vient le problème.
Tu dis que les lampe sont noires, mais ici en tout cas, ça correspond aux lampes pour vivarium : c'est peut être le cas aussi chez vous, je ne sais pas si c'est un standard mondial.
Si oui, ça ne discrédite plus le fournisseur car je me souviens avoir lu un post sur je ne sais plus quel forum français volaille, dans le cadre de fabrication d'un incubateur maison, le gars avait pris une lampe pour vivarium, car moins cher et pour essayer, et la température donnait 36°C aussi (bien sûr lui aussi avait été frustré).

Je vais faire un essai similaire au tien avec mes lampes blanches (me manque la 100 W, mais j'ai la 60 W et des 150 chinoises).

Ca me donne aussi le goût de faire un vrai test comparatif au poulailler, non pas juste avec un thermomètre, mais en offrant le choix aux poussins : la chaleur des lampes céramique est réputée plus douce, et pour ce qeu j'ai vu, ils préfèrent mais je n'avais comparé que sur des couvées d'été et en éleveuse fermée sur les côtés, pas en poulailler. Pas de couvées suffisantes pour le test pour l'instant, mais si quelqu'un veut se lancer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Aujourd'hui à 18:00

Lampes Elstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3