La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lampes Elstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Lun 13 Jan - 21:40

Ça chauffe comme environ une lampe 40 Watts
Gozo
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 24 Jan - 15:23

J'ai reçu ce matin, ma lampe noire chauffante en provenance de Chine.
Sur l'ampoule il est indiqué : AC 110-120V, 150 W
c'est ce que j'avais commandé
J'ai quand même un doute sur le voltage, alors j'espère simplement que ce stickers n'est pas collé sur toutes les ampoules, incluant les 220V...
Elle fonctionne, mais je ais la tester ce soir dans le poulailler

ça a mis 1 mois 1/2 pour arriver
prix inférieur à 7$ incluant les frais de port
Mon vendeur ebay est "bgood2010", il permet de choisir le voltage souhaité, c'est pour cela que j'avais acheté chez lui
maximus4004
Bavard

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 24 Jan - 15:50

Bonjour,

Peu-être parce que l'on cherche souvent aux endroits ou il y a des produits pour volaille on oublie parfois de regarder ailleurs... en parlant avec un ami de chauffage de mes poules, il m'a parler d'une lampe pour chauffer ses reptiles. Une lampe en céramique en vente au Quebec dans tous les bons magasin d'animaux (chiens, chats, reptiles). Elle est quand même 33.99$ et en épuisement de stock, mais c'est disponible au Quebec.

Bonne Journée

http://boutique.safaripetcenter.com/fr/reptiles/heating-pads-rocks.html
Exo Terra Lampe Heat Wave, émetteur de chaleur en céramique
33,99 $ et plus
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 24 Jan - 18:19

Bonjour
Après avoir reçu de deux autres commandes antérieures des lampes de 220v au lieu 110-115v tel que demandé.
J'ai fait deux autres commandes d'une lampe noire  par ebay, une le 17 déc. sur le site "bgood2010" $6.75 total transport gratuit  et une autre le 11 jan. sur le site  "cenn2010" $8.61us + transport $7.95 total avec Paypal $18.60ca.
J'ai reçu le 21 jan.  dans un emballage en plastic gris sans indication valable pour savoir de quel site elle  m'ait parvenue, une lampe 110_120V 150 Watts que j'ai testée dans mon poulailler et j'en suis très satisfait, par des -22 C elle peut garder avec un thermostat la température entre +2 et +5 C.
J'attends donc une autre lampe de spare en espérant qu'elle sera aussi une 110_120V 150 Watts.
Au plaisir   Gozo
Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 25 Jan - 12:06

Après un essai d'une nuit dans le poulailler, tout fonctionne bien.
Pas de lumière et une température toujours acceptable dans le poulailler. Cette lampe est 150W donc moins puissante que ma 175W rouge.
Content de mon achat.

@ Gozo
Mon vendeur ebay "bgood2010" a envoyé une boite blanche dans un plastique gris, en provenance de Shenzhen, et portant le nom "Liang Ping" en bas
Le Granlou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 25 Jan - 14:13

Bonjour Gozo et Gaetaris
Pourriez-vous nous indiquer le lien E-Bay de vos vendeurs.  Je viens de m'essayer sans succès.  Merci.
Le Granlou
Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 25 Jan - 15:29

Bonjour,
je ne sais pas si ce lien va fonctionner

le vendeur :
http://www.cafr.ebay.ca/usr/bgood2010?ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID&_trksid=p3984.m1543.l2533

il a remis cet objet en vente (où on peut choisir le 110 V)
mais attention, il a mis des frais de port de 31$, alors que j'avais moins de 1$...
http://www.cafr.ebay.ca/itm/110V-220V-150W-Pet-Ceramic-Emitter-Heated-Appliances-Reptile-Heat-Breeding-Light-/370959255049?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item565ee50609#ht_3677wt_1232

Sur ebay, il faut faire une recherche avec ces mots clés : Ceramic Heat Light 110V Pet lamp
Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 25 Jan - 15:37

celle ci reviendrait moins cher (environ 25$ avec les frais de port inclus)
vient des États Unis : 110 V et 250 W
http://www.cafr.ebay.ca/itm/250W-110V-CERAMIC-HEAT-EMITTER-BROODER-INFRARED-LAMP-BULB-REPTILE-PET-COOP-GROW-/141162241616?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20ddecde50#ht_1154wt_884

celle-là pour moins de 8$
c'est 110V mais ça vient de Chine... alors il faut écrire au vendeur pour lui faire confirmer qu'il n'y aura pas de surprise sur le voltage
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Black-150W-110V-Ceramic-Heat-Emitter-Brooder-Infrared-Lamp-Bulb-Reptile-HD23L-/131083851298?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e8534d622#ht_8718wt_1136
Le Granlou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 25 Jan - 16:05

J'apprécie votre aide. Je vais m'essayer.
Le GL
Le Granlou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 25 Jan - 16:32

À force de pitonner sur Ebay nanti de vos conseils, Gaetaris, je viens de trouver un vendeur chinois et j'ai commandé trois lampes à 6,85 US$ l'unité, transport inclus. J'ai joint un message précisant que je demanderais un remboursement à Paypal si les ampoules n'étaient pas des 110V.
Je donnerai un feedback là dessus sur le forum quand je recevrais les lampes
Le vendeur : CHEN WEN HUI
keyhere@gmail.com
Le produit : Black 150W 110V Ceramic Heat Emitter Brooder Infrared Lamp Bulb Reptile HD23L
Merci encore.
Le GL
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mar 28 Jan - 21:04

Bonjour
Suite de mon post du 24 jan J'ai enfin reçu les deux lampes que j'avais commander : sur le site "bgood2010" commander le 17 déc 13 reçu (de Chine) le 27 jan 14 coût total:$6.75 et celle commander sur le site "cenn2010" commander le 11 jan 14 et reçu (des US) le 21 jan 14 coût total:$18.60 ce qui fait pour deux lampes (qui semble identique et qui fonctionne très bien)la somme de $25.35 (pas pire). Ce qui veut dire, si on n'es pas trop presser on peut trouver sur ebay des bon deals, Je ne serais pas surpris que ceux acheter au Canada pour environ $40 + transport proviennes  aussi de Chine.

( Merci Le Granlou pour tes informations )
Au plaisir   Gozo
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mer 29 Jan - 8:44

Et ben, c'était pas long comparé aux autres tentatives il me semble. Ça donne de l'espoir. Merci Gozo pour le suivi.

Maintenant côté installations, ça crache un peu de chaleur ou pas ces lampes? Tu es satisfait? Est que les lampes viennent avec des recommandatione du genre, "placez à telle distance de matériaux combustibles, utilisez tel type de socket, mettre une protection grillagée etc." Si non, à ton avis, vu la production de chaleur émise, qu'est ce que tu suggère ou projette de faire?

Rappelle-moi s'il te plaît les dimensions intérieures de ton petit poulailler et le facteur d'isolation. Gaetaris et Granlou, gênez vous pas pour répondre aussi.
Le Granlou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mer 29 Jan - 10:09

Moi, je vous reviendrai avec ça quand j'aurais les lampes, promis. Pour l'heure, tout semble correct. J'ai reçu l'avis du vendeur que les lampes avaient été "shippées". À suivre.
Salut à tous.
LeGL
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mer 29 Jan - 14:33

Bonjour   Agricurb
Pour avoir des détails sur mon poulailler donc je suis à tester pour l'hiver prochain va sur: http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14566-construction-de-leur-poulailler  tu va tout savoir. Pour te donner une idée sur une  lampe chauffante de 150 W je doit te dire que ça chauffe suffisamment pour te brûler les doigts en la touchant rapidement et je croit q'un socket en porcelaine est nécessaire. Moi dans mon poulailler qui à 36 pouces de haut, j'ai utiliser une partie d'un ancien support de deux lampes extérieur que j'ai installer  avec une boite électrique et que j'ai fixer au plafond, ce qui veut dire qu'il y a 30 pouces de clairance entre la lampe et le plancher. Je ne suis pas certain que mon installation est Ok et q'une poule ne peut sauter assez haut pour se brûler la tête (je n'es jamais eu de poules). Les lampes viennent avec aucune recommandation mais je pense q'un grillage qui ne serais pas trop près devant la lampe devrait être préférable.
Si vous avez des idées, je suis preneur.  

Excuser mes fautes, Mme Gozo n'es pas disponible pour les corriger.  

A plaisir  Gozo
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mer 29 Jan - 14:57

Re Bonjour   Agricurb

Je me suis tromper d'adresse pour avoir des info sur leur poulailler, voici la bonne:
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14820-voici-leur-poulailler-presque-termine?highlight=leur+poulailler

Au plaisir  Gozo
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 30 Jan - 14:39

Pas d'indications donc.

Je te refile les indications qui sont sur ma lampe, mais chacun en fait ce qu'il en veux. C'est la lampe la plus cheap chez Chabot à St-Isidore.

Il y a 3.5 pouces entre la surface de l'ampoule et la grille (qui est assez minimaliste, je l'admet, surtout compte tenu que mes poules naines hollandaises sont vraiment petites)

Mon ampoule est une 175W, mais je ne l'utilise pas pour chauffer le poulailler, bien que ça devrait faire l'affaire si j'en avais besoin.

J'avais suivis ton post. C'était aussi long pour toi de recopier deux fois l'adresse (en te trompant bien sûr) que de me donner la réponse. Sans rancune, je suis coquin.

Bon, donc, tu as 36x36x36, soit 27 pieds cubes, avec je suppose une épaisseur d'isolant de 1.5pouce ça donne une valeur rsi de 7.5.

Voir: http://msdssearch.dow.com/PublishedLiteratureDOWCOM/dh_0891/0901b803808913b4.pdf?filepath=styrofoam/pdfs/noreg/178-00267.pdf&fromPage=GetDoc

Pour l'instant, tu fais des tests avec un petit thermomètre max/min?
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 30 Jan - 16:22

Bonjour   Agricurb
Merci pour les info. j'ai vu sur le web ce type d'abat-jour mais je trouve l'espace trop grande entre les broches (la tête d'une poule peut probablement passer),je pense que je vais devoir me fabriquer un genre  d'abat-jour avec un grillage plus sécuritaire à 3.5 pouces entre la surface de l'ampoule comme tu me l'a indiquer.
Mon thermomètre est un La Crosse Technology sans fil avec Max/Min. J'ai tester différent thermostats que j'ai acheter dans les ventes de garages,un Honeywell T631C- qui fonctionnait bien mais je trouvais que le différentiel  5 C a  7 C trop grand ensuite un Honeyweel-T6031A-1029 que je teste présentement et qui semble me satisfaire (différentiel entre 2C et 4C). Pour la porte automatique que je veut me fabriquer avec le système Arduino ,je cherche encore un bon plant sur le web.

Excuse mes fautes, Mme Gozo n'es pas disponible pour les corriger.  

A plaisir  Gozo
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 30 Jan - 17:43

je vais vous avouer (c'est pas bien) que j'utilise ces lampes dans protection (il est vrai que la race que j'élève ne peut guère, en sautant, que se rôtir des plumes, pas de risque pour la crête très petite et cachée dans la huppe).

Je confirme qu'on se brûle méchamment en les frôlant.

Pour les douilles, en porcelaine c'est l'idéal, le métal m'a aussi servi -150 W- et le plastique avec la lampe de 100 W que vous voyez ci-dessous.
Je n'ai pas pris le risque au delà de 100 W, mais j'imagine que ce qui compte est l'indication de puissance écrite sur la douille, or les anciennes douilles prévoyaient pour les lampes à incandescence, donc selon les cas 40 à 175 W).

Gozo je suis sous Mozilla : correction orthographique intégrée !
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 30 Jan - 18:08

Bonjour Keskékoz
Je suis avec Chrome de Google qui a aussi un correcteur mais Mme Gozo est de beaucoup plus efficace HiHi
A plaisir  Gozo
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 30 Jan - 22:58

Gozo, je suis nul en physique côté électricité. Cependant, on m'a dit à plusieurs reprises que les thermostats traditionnellement utilisés pour nos appareils de chauffage domestique (entre autres les Honeywell) sont imprécis lorsqu'on veut les bidouiller sur du petit matériel. Je ne me rappelle plus si c'est une question d'ampérage, voltage, wattage ou autre "age". Qu'importe, si ça fonctionne bien tant mieux, mais mon idée est que les thermostats à gaufrettes qu'on utilise dans les incubateurs devraient faire l'affaire. Il y en a aussi des électroniques conçu pour les aquariums. Une année, quelques amateur s'en sont procuré sur EBay. Ça avait l'air d'un bon produit. J'avais bien failli me laisser tenter. Pour l'instant, j'ai plutôt opté pour un simple gradateur sans thermostat électronique. Le thermostat, c'est moi.
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 31 Jan - 1:39

Agricurb, les deux thermostats que je t'es mentionner ne sont pas des domestiques mais des thermostats commercial. Je pense utiliser le chauffage dans les environs de +1C et +5 ou +6C, les thermostats  pour les habitations sont dans la plage d'utilisation de (5C et plus) et ne sont pas très précis dans les basse températures, je ne connais pas les thermostats à gaufrettes ou à aquariums. Je veut me servir de ces thermostats pour faire voir à Mme Gozo que j'utilise quelque fois (pas souvent) les bricoles que j’achète dans les ventes de garages ange

Au plaisir  Gozo
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 31 Jan - 9:27

Dis donc, t'es de bonne heure sur le piton Gozo.

Bon. On attend des nouvelles.
Le Granlou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mar 11 Fév - 11:07

Ma commande passée en Chine le 25 janvier m'a été livrée hier, le 10 février, par la poste. Paquet impeccable. Les lampes ont l'air correct.
Le GL
Le Granlou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mer 16 Avr - 13:54

Attention, les lampes chinoises que j'ai achetées diffusent très peu de chaleur. Je regrette cet achat et ne le conseille à personne.
Le GL
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mer 16 Avr - 19:14

Merci de cette indication : stp, quelle température obtiens tu à 2 cm  ou 1 po du sol et avec une lampe à quelle hauteur ? ça peut être intéressant pour quelques poussins dans un carton ou une cage à cobaye, ou encore, pour faire un incubateur maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Aujourd'hui à 20:18

Lampes Elstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant