La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]

Aller en bas 
+14
J'elcépas
Allton
bourdon febrile
un jour à la fois
Jean-Marie
roussette
France Dé.
jean-mi
Audinette
sierra
shetann
lacstjean
Keskékoz !
Canotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyVen 24 Jan - 7:12

Joli menu Jean Marie. Poule au riz un délice et les oeufs au lait grand souvenir d'enfance. Sont gâtés tes petits loups
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyVen 24 Jan - 8:56

C'est drôle Canotte, j'ai la perception inverse de la pension de famille ; des gens qui se trouvent dans une famille mais comme hôtes payants, qui restent et restent comme des amis, mais avec toujours une barrière invisible.
Tandis qu'en chambre d'hôtes, où ça me parait plus normal car on ne se connait pas vraiment, je me suis presque toujours fait des amis auxquels je rendais une visite si je repassais dans le coin, tout en étant installée ailleurs.

Comme quoi...

Mmm Jean-Marie, les oeufs au lait...tout un souvenir aussi. Ohhh ! en vlà une idée délicieuse avec mes surplus d'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyVen 24 Jan - 15:14

Les petits-enfants regardent souvent "un diner presque parfait", avec le menu du jour, j'ai eu :

20/20 pour l'entrée
20/20 pour la poule
0/20 pour le fromage parce que "C'est tout prêt le fromage, il n'y-a rien à préparer"
20/20 et 8/20 pour les oeufs au lait, seulement 8/20 parce que "le caramel était dessus et non pas dessous"

Les commentaires m'ont bien amusé, car ils ressemblent trop aux commentaires des candidats  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyVen 24 Jan - 15:57

0/20 pour le FROMAGEEEEEE? Juste le fait de pouvoir le sentir valait minimum 15/20! Je te les aurais privés de dessert moi ces sacripants!  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyVen 24 Jan - 17:01

mon dieu... tu leur sers des crèmes brûlées, ces rolls-royce de gastronomie, et des vraies pas avec du sucre encore tout granuleux, mais une vraie couche craquante de caramel... et ...


et oui, la télé nous formate si bien.

Je te les aurais privés de fromage moi ces sacripants !  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07 


En fait non. En fait je leur aurais fait faire du caillé !! c'est vraiment un bon jeu d'enfant !


Psttt ! pô râve : tu peux encore profiter de la queue de la comète "fromatage" avec le formatage... car sais-tu ce que font les participants après avoir donné les notes ?

et oui... c'est à eux de cuisiner ! alors, ils te font quoi ? (oui bon... avec toi... ok... par dérogation !).

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyVen 24 Jan - 17:07

C'est vrai que les enfants ne doutent de rien : j'ai déjà vu des candidats bougonner que la glace n'était pas maison (et c'est abuser), que les petits gâteaux de la glace maison n'étaient pas maison... mais le fromage, ça ... !

quoique, à leur place, j'aurais râlé qu'il n'y avait pas de munster !

S'ils font le caillé avec toi pour le manger le lendemain, au moins il y a des chances qu'ils le trouvent délicieux ! ok, ce n'est pas non plus très fort. Mais facile !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptySam 25 Jan - 1:52

lacstjean a écrit:
0/20 pour le FROMAGEEEEEE? Juste le fait de pouvoir le sentir valait minimum 15/20! Je te les aurais privés de dessert moi ces sacripants!  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07 

Bien d'accord avec toi  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07  surtout que cela ne les a pas empêcher d'en manger avec plaisir, d'autant qu'il y avait un bon bout de pain frais bien cuit avec une croûte dorée !  Un met de roi en somme  ange

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptySam 25 Jan - 2:03

Keskékoz ! a écrit:
mon dieu... tu leur sers des crèmes brûlées, ces rolls-royce de gastronomie, et des vraies pas avec du sucre encore tout granuleux, mais une vraie couche craquante de caramel... et ...

 :chupadakor:  pas une crème brulée, des oeufs au lait.

Je mets très peu de sucre pour la crème, seulement un tiers de ce qui est généralement donné dans les recettes. Je verse la crème dans des coupelles individuelles et au moment de servir, je nappe de caramel liquide.

Le caramel liquide, je le prépare avec du jus de citron, un régal !





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptySam 25 Jan - 12:46

Connais pas les œufs au lait, du tout du tout! ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptySam 25 Jan - 15:09

lacstjean a écrit:
Connais pas les œufs au lait, du tout du tout! ????????????????

On peut dire que c'est un flan avec du sucre, du lait, de la vanille ou un autre arôme que tu fais cuire au bain-marie. Dans la recette que je fais, j'utilise un cuit-vapeur; je trouve que c'est plus pratique et surtout très rapide, 1/4 d'heure de cuisson.

Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyDim 26 Jan - 5:05

Bonjour tout le monde,

Le menu dominical de Canotte

Apéritif : Vin de mûre et feuilletés salés
Crudités d'hiver (endives - choux rouge - carottes râpées -salade trévise)
soles à la Normande
Langue de boeuf sauce écarlate
Fromage de brebis des Pyrénées avec sa confiture de cerises noires.
Gâteau moelleux aux pépites de chocolat.

Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyDim 26 Jan - 21:47

Oh, de la langue de boeuf ! je l'adore en sauce "piquante" (vinaigrée & cornichons).

Sauce écarlate, c'est tomate ou bien quelque chose de plus...plus !

Tiens, tu as mis des soles et de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyLun 27 Jan - 5:10

La sauce écarlate est une sauce tomate fortement relevée de câpres et de piment d'Espelette (entre parenthèse un des plus beaux village de France, avec une église basque à tribunes exceptionnelle.) Sur mon blog à la date du 16 Novembre 2010 vous pourrez faire une balade en pays basque et voir la tombe de Luis Mariano à Arcangues...

La langue de boeuf, considérée à tort pour un abat est en fait un muscle et un muscle qui travaille énormément du coup pour ceux qui ont du cholestérol c'est une viande conseillée.

Un jour le fabuliste grec Esope invita ses amis en leur disant, "je vais vous faire manger la meilleure des choses". Il leur servit de la langue.
Une semaine plus tard il invita de nouveau les mêmes amis en leur disant "Je vais vous faire goûter la pire des choses". Il leur servit de la langue.

Et oui, la langue peut-être la pire ou la meilleure des choses, mais bien entendu on parle ici de la langue humaine.

Dans les années 60/70 la langue constituait chez mes parents un met de choix, pas cher, avec peu de déchet, elle était le bouche trou des fins de mois difficiles.
Aujourd'hui c'est un plat de riches à 9 euros le kilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyLun 27 Jan - 6:04

Et la tete de veau , vous aimez? Un plat simple et délicieux avec carottes et pomme de terre.
Bien chaude avec une sauce ravigotte.hummmmm.
nous allons souvent la manger au restaurant a coté de chez nous , qui la fait tous les jeudis (jour de marché). Un régal. :vach: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyLun 27 Jan - 15:20

Ho ben ça, c'est bin vrai  !!!

Une tête de veau, ça se mange sans faim !

C'est un plat courant, l'hiver, à la maison, surtout que notre boucher sait très bien la rouler avec tous les bons morceaux, ni trop grasse, ni sèche!


Dernière édition par Jean-Marie le Lun 27 Jan - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyLun 27 Jan - 16:16

La tête de veau!  ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Perso, jamais vu la tête de personne dans mon assiette et franchement.....je n'y tiens pas plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyLun 27 Jan - 18:05

faut bien dire ke, chez les Kébecois, les abats ne sont pas vraiment consommés, hormis le foie, les ris et un peu les rognons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyLun 27 Jan - 21:16

lacstjean a écrit:
La tête de veau!  ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Perso, jamais vu la tête de personne dans mon assiette et franchement.....je n'y tiens pas plus que ça!

Tu dis cela, parce que tu n'as jamais goûté  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07 

Regardes cette assiette ! Elle ne te paraît pas sympathique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyLun 27 Jan - 21:31

un jour à la fois a écrit:
faut bien dire ke, chez les Kébecois, les abats ne sont pas vraiment consommés, hormis le foie, les ris et un peu les rognons.

Pour continuer dans les plats qui peuvent paraître "bizarres" de la cuisine traditionnelle française, il y-a les pieds de porc vinaigrette.

Encore quelque chose de très bon !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oupsss !!! cela ne sont pas assez cuits, je préfère cette assiette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyMar 28 Jan - 0:40

Ça pas de problème Jean-Marie. On a ici le ragoût à la patte de porc. La patte de porc est cuite d'abord puis désossée. On a entretemps fait tout plein de boulettes de porc haché crues. Dans une marmite pleine d'eau on dépose les boulettes de viande, des carottes, la viande tirée des pattes de porc, des pommes de terre puis on cuit tout ça lentement. Pendant que ça cuit on fait de la farine grillée, simplement de la farine ordinaire sur une grande assiette de métal plate qu'on grille lentement sur le feu en retournant de temps à autre pour griller égal. On ajoute ensuite cette farine à notre eau de ragoût et l'affaire est ketchup (dite)! J'ai pu oublier des trucs, je n'ai jamais fait ça moi-même!
Mais j'avoue que ton assiette plus haut que tes pieds de porc me semble, à vue de nez, beaucoup trop grasse à mon goût. Il y a plein de machin blanc, brrrrrrrrr! Déjà dans un jambon, une fois cuit, il me faut enlever tout le gras. Pas capable de manger ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyMar 28 Jan - 2:55

D'accord, si tu n'est pas ami avec le gras du jambon oublie vite la tête de veau, cela ne te plairais pas.

Pour ta recette de pied porc, c'est quelque chose que je goûterais volontier. Un râgout, quelqu'il soit ça ne se refuse jamais  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyMar 28 Jan - 4:31

Ce n est pas du gras , c est du gélatineux ..Il faut gouter c est comme tout.. Les pieds de porc ça donne du gout ok mais il n y a rien a manger dedans .S auf Sauf ...les pieds de porc a la Sainte ménéhould une spécialité de la Champagne (ou je suis née) Meme les os fondent dans la bouche.

C est trop difficile a préparer, faut y aller au restaurant. Si vous allez a Sainte Ménéhould, n hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyMar 28 Jan - 12:47

la langue, les rognons (de veau), les pieds de cochon, le museau à la vinaigrette c'est extra, mais les oreilles de cochon huuuum !!!
Canotte, ne voudrais-tu pas faire table d'hôte ? tu as de bonnes idées et tes menus sont vraiment appétissants.
les repas du soir sont souvent pour moi un casse-tête. Quand je reçois ça va, j'ai vraiment plaisir à penser à mon menu et préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyMar 28 Jan - 23:37

roussette a écrit:
Ce n est pas du gras , c est du gélatineux ...

Eeeeexactement ! tu m'ôtes les mots de la bouche ! c'est pas du tout pareil (c'est du collagène !!!).


Citation :
Ça pas de problème Jean-Marie. On a ici le ragoût à la patte de porc. La patte de porc est cuite d'abord puis désossée. On a entretemps fait tout plein de boulettes de porc haché crues. Dans une marmite pleine d'eau on dépose les boulettes de viande, des carottes, la viande tirée des pattes de porc, des pommes de terre puis on cuit tout ça lentement. Pendant que ça cuit on fait de la farine grillée, simplement de la farine ordinaire sur une grande assiette de métal plate qu'on grille lentement sur le feu en retournant de temps à autre pour griller égal. On ajoute ensuite cette farine à notre eau de ragoût et l'affaire est ketchup (dite)! J'ai pu oublier des trucs, je n'ai jamais fait ça moi-même!
Mais j'avoue que ton assiette plus haut que tes pieds de porc me semble, à vue de nez, beaucoup trop grasse à mon goût. Il y a plein de machin blanc, brrrrrrrrr! Déjà dans un jambon, une fois cuit, il me faut enlever tout le gras. Pas capable de manger ça!

et tu dis que tu n'aimes pas cuisiner, et tu connais des recettes comme ça par coeur !! crime !
Enfin par coeur, et par ventre ! bah, c'set pas loin...

wahou les françaises, vous me faites uen de ces faims !


Pierre, la t^te de poisson non plus ???? il n'y a pas plus fin morceaux que les joues ! la joue de truite... rhoh ...!



Pour la langue et le cholestérol, je suis étonnée, c’est tout de m^me une viande grasse non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 EmptyMer 29 Jan - 0:28

Non, pas de têtes, poissons non plus. Et jamais rien de ce qu'il y a dedans non plus, par contre, j'ai appris pour les joues de doré l'an dernier et en ai mangé une couple. Mais...je ne saurais pas extraire ce morceau de la tête et....j'en ai pas trop envie non plus. Alors, disons que j'ai goûté.  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Thumb_02 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir
» bonheur dominical
» Bon anniversaire Canotte
» Attitude de poussins
» arrêter de suivre un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: