La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couvaison déceptions sur déceptions

Aller en bas 
+4
lacstjean
Isav
Keskékoz !
France Dé.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptySam 26 Oct - 12:04

je viens de voir le message de France : en effet, ce n'est pas normal, mais pas forcé ment signe de maladie ; parfois une petite diarrhée et après... ça se reprend dedans, et l'animal n'arrive pas à s'en débarrasser  (ou néglige de le faire).

Si les fientes sont par ailleurs normales, ça a dû être le cas. Tu sais que tu peux laver ta poule, à l'eau tiède chaude (leur température corporelle étant supérieure à la nôtre) ; ce n'est pas la peine de shampouiner tout l'animal  car le séchage au sèche cheveux est très long, quoique apprécié, et surtout car à l'abord de l'hiver ce n'est pas la bonne idée de privé son dos de toute l'huile qu'elle y a étalé,  : elle mettrait quelques jours à restaurer l'imperméabilité relative de son plumage et surtout de son sous-plumage.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 9:44

Elle a déjà reçu 2 lavages et le problème est réapparu très rapidement. Je refais une coiffure cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:17

Si le problème est récurrent, elle a peut être eu un coup de mou qui l'a exposée à une prolifération de vers ou autres... ça vaudrait de vérifier les fientes demain matin sous sa place, peut-être ?
Dan tes restes de table, y a t il beaucoup de pommes de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:19

Je viens de vermifuger toute la gagn hier. Des pdt? Non, pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:29

ok alors (ça peut leur donner la diarrhée, surtout si pas habituée, d'où ma question).
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:00

Hum....Tu en fais trop je pense....Laver les oeufs, surtout pour incuber...un gros jamais. tu peux les essuyer légèrement surtout les oeufs de soyeuses qui sont souvent pondus au sol...ici j'ai testé toutes les méthodes, du frigo à l'incub, de la poule à l'incub, en attente à l'incub...tournés et pas tournés et toutes les méthodes ont eu des naissances et pas de naissance...Je ne peux pas dire que ce soit scientifiques car le nombre n'est pas représentatif. Mais à titre d'exemple, j'ai fait une incub où il y avait des oeufs du frigo que j'ai pris pour compléter avec des oeufs directement de la poule et des oeufs qui avaient attendu avec tournage 2 X par jour...Mon oeuf du frigo a éclos, celui du poulailler a éclo et ceux tournés 1 éclos et 2 pas éclos??? Alors dans le doute...vous les utilisez...

Ici j'ai un bon taux de fertilité de mes oeufs à moi. Mais les oeufs reçus par la poste plus difficile....mon seul problème, c'est les morts en coquille pour les soyeuses seulement...dans le milieux, on ne s'entend pas sur les températures d'éclosions. Je fais mes test.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:15

Oups...j'ai manqué une page...

Quel âge le coq soyeux?...

ici aussi ma poule soyeuse a souvent le derrière tout sale, mais je suspecte que comme je n'ai elle en âge de s'accoupler avec 2 coqs, elle a la vie difficile en ce moment, je vais l'isoler un peu pour lui donner un break. Je dois vendre 1 coq...

Perso, je suis un peu plus drastique que Keskakoz....si ton coq peut pas faire la job ¨au naturel¨....tu le changes. Même avec les plumes, il devrait pouvoir faire sa job comme il faut. Ils vivent avec leur plumes. Si ils ne peuvent ¨survivre¨ de cette façon hum.... reproduis ceux qui le peuvent. Ici mes deux coqs cochent ma soyeuses de 2 ans...1 y arrive super bien et l'autre y arrive mais plus difficile. Je remarque qu'il a plus de difficulté à garder son équilibre....y'en a des bons et des moins bons. Peut-être que tes poules ne l'aiment pas aussi?

Penses à donner de l'ail dans la nourriture...ici j'ai fait un test après discussion...1 morceau d'ail grosseur demi arachide 1 fois par jour pendant 7 jours que je mettais directement dans la gorge....j'ai vu des petits vers dans les fientes et une transformation de ma poule...elles se sont remises à mieux manger....

N'oublie pas le gravier si tes poules ne sortent pas librement...elles en ont besoin pour broyer la nourriture et c'est bon pour les parasites....un bac de sable et cendre (tu dois le savoir là).....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:18

Isa, je crois que l'on parlait juste des shampoings des poules ;)

Les oeufs de tes soyeuses pourraient rester propres, elles sont très soigneuses : il suffit de leur fournir une caissette paillée, basse et alourdie d'une pierre plate (pour que ça ne bascule pas en y montant)  et de les placer là où elles ont l'habitude de pondre, avec un oeuf restant. Elles apprécieront un "recoin", pour se sentir plus cachées, carton ou autre petite cloison à accoter au mur selon ta commodité.

Ci-dessous "ma noire" (qui est bleue, lol), qui exige d'avoir son nid à elle, et sait écarter le rideau. Aime bien surveiller au travers, cette concierge !

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Img_1710
(" ze ssuis une prinssesse, z'ai un baldaquin moi.
Il est qu'à moi."
)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:21

nos messages se sont croisés ; ton avis sur l'emplumement est tout à fait défendable en logique saine, ... j'avoue même que sans l'écrire la même remarque m'a traversé l'esprit... garder les animaux les plus "entiers".
Simplement savoir que de ce fait tu sélectionnes des animaux moins emplumés (en logique standard et sélection... notre sélection et celle de la nature sont assez différentes lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:24

De shampoing??? Tu ne disais pas de trimer un peu pour donner la chance de cocher? J'ai peut-être mal compris...

Oui oui, j'ai des petites boîtes de pontes pour elles...mais elle s'amuse à pondre partout...sauf dans les boîtes....elle se gratte un trou très profond et s'y installe pour pondre. Souvent l'oeuf est propre mais d'autre fois, je ne sais aps trop comment elle s'y prend mais l'eouf est pas mal crotté....

Bon je cherche le post sur la chasse à la gélinotte...ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:26

Peut-être qu'à ce moment, une révision du standard s'impose.....sinon, les raisons pour lesquelles ont reproduit....j'avoue y être en ce moment....je trouve les éclosions de soyeuses plus difficiles....la ponte moins productive...les raisons pour en avoir? Caractère très docile, gentille comme tout et bonne couveuse...en principe car la mienen ne semble pas avoir compris le principe encore...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:27

 
Citation :
j'ai des petites boîtes de pontes pour elles...mais elle s'amuse à pondre partout
c'est comme tout...ça se négocie !! ma noire m'a fait le coup à un moment...faut en "discuter" avec elles Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:28

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Rire07 Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Rire07 Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Rire07 

Ok, on va s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:47

pour ton message ci avant, à propos du standard, je suis d'accord... malheureusement je crois que chaque sélectionneur à les variantes qui lui tiennent à coeur.
J'aime des poules qui restent des poules, qui soient rustiques, qui voient clair, et ne souffrent pas de leurs plumes dans les yeux ni aux pattes (je m'en tiens au minimum... ce serait mon avis, plus de plumes aux doigts, ce serait idéal !! ) ; je suis attentive au bleu de l'oreillon, qui est un cas unique chez les poules, et à la familiarité... j'ai aussi tendance à favoriser les animaux astucieux et individués, mais ce n'est qu'un penchant personnel ; je prends en compte la ponte et la grosseur d'oeuf ; si je pouvais je sélectionnerais aussi sur la longévité, car je considère que ce sont des poules de compagnie pour beaucoup d'amateurs. Or ces poules l'ont très bonne.
D'autres sont attirés par les poules soies pour leur côté "peluches", et plus il y a de plume plus ils sont contents.

La tendance en France est à rechercher des silhouettes cambrées, j'aime que ce soit plus proche de l'originel, ou le dos est plus long, en U peu marqué, et pas en V penché ; toutefois cette esthétique qui accentue le U  m'attire ... je suis partagée.

Il y a une surenchère à la grosseur et la grandeur, je ne sais trop pourquoi (et ça ne peut que diminuer la longévité, mais cela n'importe pas à grand monde).

L'oreillon, sous prétexte qu'il est peu visible depuis qu'on a ajouté une barbe et des favoris (recherche de la plume partout partout, mais à l'origine la pouel soie n'est pas barbue), est délaissé, ce qui (juste pour ma part) revient à privilégier un caractère récemment rapporté, sur une caractéristique primitive et qui plus est, unique, ce bleu profond et scintillant (et féérique, question de goût).
etc...




Par contre, sur la productivité, peut être as -tu un souci de consanguinité ? ou de souche ; j'ai une souche qui pond comme une mitraillette, couve presque à la demande, quant au taux d'éclosion, je suis pas peu fière cette année, car je me suis trouvé à court de couveuse et j'ai mis des oeufs (non tournés) qui avaient 2 à 3 semaines d'ancienneté, ce que je ne fais pas normalement ; 100 % d'éclosion sur les oeufs mis à J1 (donc 100 % de fécondité), malgré leurs allers-retours entre les poules disponibles et la couveuse électrique mini éco qui me sert d'éclosoir en principe.
Jeune coq, poules mûres, et nouveau coq donc pas consanguin.

Sur la seconde couvée de ce type, des oeufs presque aussi vieux, il y en a eu de clairs, mais pas par date : tous de la poule qui ne voulait pas du coq ("non, non et non, z"en veut PÔ !") comme si elle avait ...serré les fesses. Cela à compter pile du lendemain du dernier cochage (Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Hein36 )

Même les deux oeufs que j'ai maladroitement fêlés et colmatés à la cire pour les faire couver quand même et dont j'ai dû accompagner l'éclosion en remplaçant la cire par du papier (oui... je sais... je sais Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Dingue14 ), même ceux qui se sont retrouvés une nuit tombés hors du nid car j'avais un peu "chargé la bête" (20 oeufs sous la poule) et que j'ai remis au matin.

donc ... pardon je me suis un peu enflammée ;) pour dire que : les poules soies sont d'excellente fécondité. Selon les souches j'imagine. Ah... oui... j'avais fait de la "coiffure" sur Kué Kué, mais pas sur le 2è coq, idem selon les poules ... alors j'ignore si c'était nécessaire.


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 30 Oct - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:48

j'ai toujours un métro de retard pour te répondre !! Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Rire07 Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Rire07 Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 11:17

Ici ma poulette mature ne vient pas d'ici...je n'ai aucune idée de sa génétique...mais mon coq n'est pas apparenté...mes bébés à venir seront donc¨légitimes¨....Mais définitivement, la mienne ne couve pas. J'ai eu quelques espoirs cet été, mais finalement rien...même si je laisse les oeufs..choses que j,ai fait à l'occasion pour stimuler....

ici ma blanche a plus l'allure d'une sans barbe, alors que ma noire est plus pompom....Je suis d'accord avec toi sur la familiarité,,,,elles sont vraiment sympathiques et facilite l'approche avec les gens qui viennent nous visiter....Je dirais en majorité la préférée naturelle des nouveaux poulailleux....Je vais en garder pour cette raison et avec un peu de chance, j'aurai quelques poules qui voudront couver et ainsi les utiliser pour mes Chanteclers comme prévu au départ....

Pour l'utilité, j'ai vu passer sur le forum de permaculture, l'intérêt pour développer poules et coqs à chair mais qui fourrageraient avec plaisir et aisi diminuer la quantité de moulée à acheter qui s'avère dispendieux à la longue...

ici avec mon expérience de coqs Sasso...ils allaient dehors et fourrageaient beaucoup mais malgré cela, mageaient leur poche de moulée hebdomadaire....c'est un test qui pourrait s'avérer intéressant....Nous avons déjà la Chantecler bonne pondeuse et bonne viande, mais même en étant ¨free range¨...attend sa moulée impatiemment....Aussi, prend quand même du temps à atteindre un poids intéressant à la consommation...je ne suis pas pour que la bête grossisse en 8 semaines et se goinffre...mais on pourrait peut-être arriver à un compromis intéressant...surtout si il nous en coûte moins cher en moulé, on pourrait peut-être se permettre un animal qui prend un peu de temps à grossir...

Je m'égare, je mégare...

isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 11:31

Je ne trouve pas que tu t'égares, au contraire tu remets sur le bon chemin : à l'ancienne on voulait des animaux rustiques et bons à déguster comme à pondre.

pendant 60 ans on a développé des animaux industriels, et je ne dirais pas que c’est mal en soi, car par exemple les courbes de croissance et de santé des Britanniques ont monté, quand, avec les leghorn, les gens ont eu leur oeuf quotidien... hélas au prix des batteries.

On a donc des poules comme les Sasso qui sont des produits indus, avec deux filières, soit la chair, soit la ponte. Et les premiers pas très capables de se reproduire ou de bien vivre, sauf exception.


Or il y a un retour à "la petite ferme" ou simplement les gens n'ont plus l'impression d’être des "bouseux", en ayant des poules : au contraire, ça évoque la campagne qui manque maintenant à plein de gens (et parfois idéalisée) tout en faisant des animaux familiers chez soi, pour beaucoup de nouveaux "poulailleurs" plus ou moins urbains, ou des gens attirés par l'autosuffisance.


Et la logique, là, c'est à l'ancienne : des animaux pondant moins, mais se nourrissant quasiment seuls.

C'est pourquoi j'encourage toujours les gens qui me posent la question à choisir les "races anciennes" (seul problème les plus jolies ou populaires sont dénaturées à force de critères de concours), si possible locales : certaines marchent fort, comme la coucou de Rennes, d'autres comme la Landaise ou la Le Merlerault ont besoin d'être plus connues toutes deux excellentes poules "à deux fins " (on pourriat dire à deux faims !!) chair et oeufs, et assez débrouillardes.

D'ailleurs mes soyeuses pondent trop en fait... ça veut dire qu'elles pondront moins de temps ; mais ça arrange le sélectionneur, pressé de changer de génération et soucieux surtout des animaux juste adultes ; je crois aussi savoir que la souche d'origine de mes reproductrices ne vit pas très vieilles, 6 ou 8 ans, mais ça... le temps le dira.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai choisi de sélectionner loin des concours et sur la durée. Sinon je me prendrais trop au jeu, et je "doperai" comme tout un chacun. Mon approche est plus conservatoire et moyenne, que de produire un bon sujet de temps à autre.

Est ce que Corsair pourrait nous scinder le post en "conversation libre sur la sélection" ??
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 12:14

OUin peut-être...

Keské correction: Sasso = poulet à chair hybride qui grossit en 12 semaines au lieu de 8 comme coq à chair . Il est plus robuste et moins de décès par pattes cassées ou attaque cardiaque.

Chantecler, poule développée à deux fins: bonne pondeuse à l'année même sous -35 dans poulailler non chauffé et bonne chair.....

Je regarde à acquérir d'autres races nordiques...Icelandic peut-être? mes améraus aussi vont bien l'hiver...chair bonne en poule au pot. Mais ici ma gang a beaucoup aimé le goût...chair brune...ho!! J,ai appris quelque chose cette semaine. Pourquoi la chair des oiseaux sauvages est brune? À cause de l'apport de sang dans le corps (ailes et pattes) car ils volent. Donc pour cette raison aussi que mes poulets sont un peu plus foncé (même mes Sassos) comme mes oiseaux volent, la chair est plus foncée...

Je voulais reproduire la Chantecler pour les amener en show. Mais mon premier été à fréquenter des shows et discuter avec des ¨éleveurs¨ m'a fait réaliser la difficulté et les préjugés de toutes sortes concernant cette race (et d'autres). Ça me permet de me questionner...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:27

Merci pour la précision sur les Sasso. Je découvre la race Icelandic par ton propos ; très joli, tu aura le plaisir de la couleur ; curieusement, je n'accède sur gougueule que par "Icelandic hen". Sais-tu s'il y a un nom francophone ? j'ai tenté "poule Icelandic, Poule Islandaise, Poule Islande"... nada, nib, que dalle, zéro.

Je passe mon tour sur la chair : je vais de ce pas expliquer à mes poules soie à chair noire qu'elles volent beaucoup trop !)
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 19:15

comme c'est là, ma poule Sasso a commencé à pondre depuis presk 2 semaines et pond un oeuf chak jour; pour l'heure, ils sont petits mais ça va aller en grossissant.

Isa, où as-tu vu des Icelandic? je ne connaissais pas cette race mais j'ose (j'espère???) imaginer ke je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 20:10

Mathilde0 je ne sais plus quoi a aussi reçu une poulette et elle pond aussi...chanceuse va...

POur les Icelandic je suis tombée la dessus par hasard...Au Québec il n'y en a pas beaucoup...mais en Ontario oui...Pour le nom franco je ne me bat plus ;)

Il y en a aussi une autre intéressante...complètement zappé le nom...je chercher et je vous reviens avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison déceptions sur déceptions   Couvaison déceptions sur déceptions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison déceptions sur déceptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couvaison
» conservation oeufs fécondés
» Couvaison!!
» couvaison
» Couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: