La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]

Aller en bas 
+18
PlumeSauvage
Ronald
Gaetaris
Isabelle comme du miel!
Agricurb
Paulette
jean-mi
roussette
Blondine
lacstjean
StephaneD
Hizel
basteau
Jean-Marie
verobou
Keskékoz !
anna koan
cyndieproulx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 12:48

ha ha !

Jean-Marie, les taux dans les graines germées, c'est bien ce que j'ai du mal à trouver hormis le blé ; puis comme je mentionnais, même avec les données, on reste dans la théorie étant donné les variations dans le réel, sauf à payer des analyses, avoir un stockage optimal etc... ; par contre, je ne craindrais l'overdose que pour les vitamines liposolubles, que le corps stocke, et qui viennent plus souvent de substances animales ou d'oléagineux. Personnellement j'ai opté pour un apport continu, et les coups de booster avec un complexe de synthèse pour la repro ou en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 15:35

Si je comprend bien, devant ces incertitudes, tu as choisis les vitamines de synthèse !

Tu ne donnes pas du tout de graines germées ?

Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Saint-Rémi d'Amherst
Date d'inscription : 17/11/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 15:37

Woaw! Je viens d'arriver sur le forum, et déjà pas mal de littérature!

Bonjour toutes et tous!

La question que je me pose ne semble pas encore avoir été posée, désolé si je m'abuse... la voilà :

Quelle quantité de grains devrais-je donner par jour à mes poules, pour qu'elles soient heureuses sans être gavées (car j'ai cru voir une certaine voracité poussant à l'excès...).

Mise en contexte, j'ai 12 poules rousses dans un bel enclos ouvert tous les jours (il commence à avoir de moins en moins à manger dans le jardin par contre), avec régulièrement des déchets de cuisine. L'hiver s'en venant, elles ne vont plus sortir durant quelques temps, moins de verdure et d'herbe... alors pour la moulée, sachant que je la prends bio et pour pondeuses.

Question subsidiaire : j'ai cru lire dans ce sujet que la moulée 'pour pondeuses' n'était pas forcément nécessaire, que de la moulée 'normale' suffirait? Pourriez-vous m'en dire plus sur ce sujet?

En vous remerciant, et vive les poules! (Raaah, ce qu'on les aime, même en tant que végétarien!)

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Chanteur 
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 16:48

Jean-Marie a écrit:
Ronald a écrit:
De mon côté, je laisse trempé les grains toute une nuit puis, je les lave et les placent dans un panier grillagé puis dans un petit meuble et ainsi de suite chaque jour.
Par contre, je ne sais pas quelle ration, il est raisonnable de donner par oiseau, et comment leur donner (en cure ou de manière continue). Car j'ai vu qu'au niveau vitamines, les taux pour les graines germées sont assez élevés.
Si vous avez des informations, je suis preneur !!!!!
Effectivement, il y a plusieurs façons de faire germer les grains, il y en a même qui le font dans des sceaux de 20 litres.
En ce qui concerne le volume par volaille à offrir, je me contente de leur offrir la quantité que vous voyez sur les images si vous suivez le lien que j'ai placé un peu plus haut. Je n'ai aucune inquiétude quant à la quantité, car j'ai 26 poules et 8 coqs. Il va sans dire que mes volailles ont en permanence de la moulée, du gravier, des écailles d'huîtres et un jour sur deux une pâtée constituée de soya extrudé, graines de lin moulues, poudre de lait.
Il faut aussi garder en mémoire que les poules vont naturellement choisir des aliments qui vont combler leurs besoins.
Bonne continuité, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 17:23

Sacha, comme dit Ronald, les poules vont doser, ce sont surtout les races industrielles à chair qui ne sauront plus le faire ; si elles n'ont que la moulée pondeuse, tu peux compter environ 100 gr par tête (oups- ne me demandez pas quel volume ça fait !), qui peut être partagé matin/ fin de journée ; tu regardes et s'il en reste, après 20-30 minutes c'est qu'il faut en mettre moins (de façon à éviter les rongeurs commensaux). Si tu mets tout le matin, tu regardes le soir quand elles se couchent.

Pour moi la moulée pondeuse est l'ordinaire, mais le marché français est peut être différent ; c'est une moulée qui intègre les besoins de calcium permettant en théorie de faire le coquilles d'oeufs - il faut quand même qu'elles disposent d'un surplus de coquille à part- et qui tourne dans les 14 % environ de protéines. Ce n'est pas adapté aux coqs, trop de protéines et surtout surdose sérieuse de calcium, mais ils font souvent avec.


(Tes poules ont l'air bien choyées, il ne manque plus à leurs besoins ... qu'un coq !)




@Jean-Marie : tu as dû sauter des passages [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Smilies7 ... je ne comprends pas... je suis si concise pourtant !...[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Smilies9 ange 
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Saint-Rémi d'Amherst
Date d'inscription : 17/11/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 23:40

Merci Keskékoz de ta rapide et sympathique réponse!

Mes poules sont choyées en effet, je leur ai récemment mis une lampe chaude et ai abaissé leur toit par un isolant réfléchisseur, nous sommes tout de même au Québec! :o)

C'était merveilleux de constater la différence entre nos 5 poules originales, super cool, tranquilles, toujours en gang, à l'aise avec nous au point de sauter sur mon épaule et d'y rester perchée (6 pieds de haut pourtant, en mouvement) un long moment, et les 7 que nous avons reçues récemment, qui étaient super stressées, manquant de plumes au jabot... et qui auront mis trois semaines à se détendre au point qu'on les confonde presque avec les nôtres!

Mais... pourquoi un coq? Avec mes jeunes enfants et les deux chats, j'ai peur que la chamaille ne pogne... non?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 9:08

Est-ce que certaines poules ne se précipitent pas à tes pieds ?


Il leur manque quelque chose que leur corps leur réclame, de plus un bon coq est avant tout un chevalier servant : il donne la nourriture qu'il trouve, décharge ses compagnes de toute tâche de surveillance hors poussins, afin qu'elles puissent tranquillement couver, faire leur toilette, ou se prélasser au soleil. Certains iront jusqu'à expliquer aux débutantes où il faut se mettre pour pondre, parfois même en leur montrant comment se placer !
J'ai un reproducteur dont je comptais me défaire (Kué Kué pour ceux qui connaissent) et auquel on pourrait confier des poussins (encore qu'il ne saurait qu'en faire !) qui est si attachant, galant, et si doux avec les jeunes coqs même prétentieux, que je me demande si je ne vais pas le garder comme "papa-coq" et encadrement pour les coquelets en attente.

Certains coqs sont parfois des brutes, à mon avis à ne pas garder (c'est ainsi que je vais me défaire de celui que je couvais des yeux pour en faire mon reproducteur suivant... le plus beau, mais qui crée le malaise), mais en général, les coqs sont dévoués. Je pourrais t'en citer un autre qui face à une poule terrorisée par les cochages a fini par choisir de s'accroupir à côté d'elle et de lui parler gentiment, plusieurs jours de suite (il est vrai que la demoiselle n'est pas une mijaurée et sait dire ce qu'elle pense).

Bref, c'est un bienfait pour les besoins physiologiques et mentaux des poules.

Enfin, je trouve que cela stimule la ponte et améliore le poids de l'oeuf (au moins chez les poules qui ont déjà couvé, je n'ai pas comparé sur d'autres).


Certaines races sont plus douces que d'autres, et ne voulant pas croiser, un coq soyeux qualité jardin ferait fort bien l'affaire de ces dames tout en décorant ton poulailler, ils sont généralement très doux (mon "papa-coq" est de cette race) ou un coq "donné", à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 17:48

Keskékoz ! a écrit:
ha ha !

Jean-Marie, les taux dans les graines germées, c'est bien ce que j'ai du mal à trouver hormis le blé ; puis comme je mentionnais, même avec les données, on reste dans la théorie étant donné les variations dans le réel, sauf à payer des analyses, avoir un stockage optimal etc... ;
Voici une piste de réponse issue du volume écrit par Dominique Antoine : L'élevage biologique de la poules pondeuse.

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Img01110
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 17:57

Merci Ronald.

Comme tu vois, hormis pour le blé... On retrouve toujours ce chiffre de 600 % pour le blé être cité en exemple ( et qui rend plus spectaculaire une multiplication par 6.... mais celle ci reste intéressante), mais on ne sait pas la source de cette donnée, comme si tout le monde la répétait, ni les chiffres pour d'autres graines.


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 18 Nov - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 17:57

Pas mal ça, Ronald, une source écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 22:10

Interressant et très concret

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 11:11

@ toutes et tous

Ce site fournit quelques valeurs nutritionnelles pour des grains germés. Ce n'est pas la grosse fortune mais il y en a quand même une dizaine de ce que j'en ai lu.
http://ndb.nal.usda.gov/ndb/search/list#
Il y a une petite procédure à suivre pour finir par avoir des résultats intéressants :

1- Il faut aller dans la liste à gauche et sélectionner ''Cereal Grains and Pasta'' .
2- Ensuite, dans la zone de recherche au milieu en haut, il faut rentrer ''sprouted, raw''. La liste apparait et il suffit de sélectionner la céréale recherchée.
3- Pour les amateurs d'acides aminés (dont je suis), il faut ensuite aller dans le bas des fenêtres de résultat et cliquer sur le petit ''+'' vert à gauche de ''amino acids''.

Si vous êtes un peu en chicane avec la langue de Shakespeare (comme moi), vous pouvez aussi demander un coup de main à mon copain Coupdegueule traduction :
http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#



Voilà.

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 15:48

Merci Cyril [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Autre062 [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Autre062 [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Autre062 [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Autre062 

Et avec le mode d'emploi, tu es vraiment :super: :super: :super: :super: 


Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:26

Salut Jean-Marie,
Je sais, Je sais! Je suis vraiment formidable tchatchabanana tchatchabanana Mais ne le dit pas trop, je vais finir par faire des phlébites aux chevilles [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Rire07 

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:39

Bon, mets toi les pieds dans l'eau froide avant de lire la deuxième ligne.

Bravo, merci, excellente pêche ! ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; mieux que l'autre site que je t'avais donné, mais tu peux l'ajouter quand même sur le post, je n'y ai simplement pas pensé ! [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Dingue14 

Sur le site usda, il y a en haut de page un pdf qui a l'air pas mal intéressant aussi qui semble porter (ai juste diagonalisé table des matières) sur la façon dont ont été déterminées les valeurs, et faite la base de données, pour les plus curieux/scientifiques/informaticiens. Bref, tout un choix de lecture pour l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:54

CRSTB a écrit:
@ toutes et tous

Ce site fournit quelques valeurs nutritionnelles pour des grains germés. Ce n'est pas la grosse fortune mais il y en a quand même une dizaine de ce que j'en ai lu.
http://ndb.nal.usda.gov/ndb/search/list#
Il y a une petite procédure à suivre pour finir par avoir des résultats intéressants :

1- Il faut aller dans la liste à gauche et sélectionner ''Cereal Grains and Pasta'' .
2- Ensuite, dans la zone de recherche au milieu en haut, il faut rentrer ''sprouted, raw''. La liste apparait et il suffit de sélectionner la céréale recherchée.
3- Pour les amateurs d'acides aminés (dont je suis), il faut ensuite aller dans le bas des fenêtres de résultat et cliquer sur le petit ''+'' vert à gauche de ''amino acids''.

Si vous êtes un peu en chicane avec la langue de Shakespeare (comme moi), vous pouvez aussi demander un coup de main à mon copain Coupdegueule traduction :
http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#



Voilà.

A+

Cyril
Tout aussi attrayante, l'option de recherche par nutriments
http://ndb.nal.usda.gov/ndb/nutrients/index

On peut entrer 3 clauses de référence (par exemple, protéines, énergie, phosphore) et des critères permettent de trier les réponses selon la priorité, ou par ordre alphabétique d'aliment source, etc... Tu nous as trouvé un super jouet !
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 21:57

@ Keskékoz !

Ton site :
http://www.feedipedia.org/node/223
Ce que j'aime bien  de ton site, c'est qu'il est conçu pour l'alimentation animale en priorité.

Ce que j'aime bien de ton site, c'est qu'il suffit de demander la langue qu'on veut et qu'il traduit automatiquement tout le contenu de la page. On peut toujours attendre un maudit bout de temps avant que la Usda en fasse autant! Normal, un américain est généralement convaincu qu'on ne peut que parler anglais sur cette planète...

Par contre, qu'un site français comme feedpedia, géré par des français, avec un contenu français, s'affiche par défaut en anglais et qu'il faille demander la traduction en français pour avoir une ''traduction Coupdegueule'' en bout de ligne, à défaut d'être de la simplicité volontaire, c'est minimalement du colonialisme linguistique volontaire. Y a des jours où ça me torture les hémorroïdes mais ça c'est une autre histoire. L'un de mes cousins travaillant à l’Institut Pasteur m'a appris il y a quelques années que les publications de ce centre d'excellence seraient publiées à l'avenir en anglais seulement. Ça m'avait mis dans une rogne noire à l'époque [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Cole9re2, mais ça c'est la même histoire [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Pourkouw
Enfin, je m'écarte comme disent les contorsionnistes...:trouille2:

Le site de la Usda ratisse plus large et répond surtout aux valeurs des aliments pour les humains. Le spectre est peut-être un peu trop large mais j'y trouve mon bonheur, même si la valeur nutritive du beurre d'érable ou de la pizza ''All dressed'' m’importe assez peu pour nourrir mes poulets.

Pour ce qui est des possibilités du site, c'est plutôt ''King Sze''.
Tu as remarqué qu'il offre des recherches combinées. Bien sûr, c'est beaucoup trop pour mes petits besoins très spécialisés mais probable qu'un jour ça me servira...
Pour ce qui est des grains germés, c'est mieux que ce que j'ai trouvé ailleurs mais simplement parce qu’ils ont regroupés les informations connues. Pour ce qui est de savoir les valeurs du sarrasin ou du tournesol germés, on oublie ça. Pour ce genre d'infos, faut continuer à piocher les thèses de doctorats qu'on trouve ici et là...
Enfin et surtout, tu vas surement t'amuser avec ça [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Autre062

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 20:22

Et quelles sont vos impressions sur le document .pdf suivant :

http://www.hubbardbreeders.com/managementguides/Guide%20Nutrition%20Reproducteurs%20%28final%29-2011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 20:31

Quelqu'un a-t-il déjà lu ce livre traitant de l'alimentation des volailles? Dans l'affirmative qu'en pensez-vous?

http://www.quae.com/fr/r1283-nutrition-et-alimentation-des-volailles.html

A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 21:31

Oui. C'est "la" bible, traduit en plusieurs langues et réedité mis à jour. J'ai l'ancienne version, très accessible.

Cyril, je te rejoint entièrement, j'avais sonné le glas il y a quelques mois (non que je veuille aggraver tes hémorroïdes) quand est passé l'option de l'enseignement en anglais dans tout l'enseignement supérieur, on avait pas mal analysé les conséquences inévitable, et personnellement, le fait que le français allait retomber aux fonctions de langue les plus basiques et immédiates. Pour moi cet acte a dignifié que la bataille était perdue avant même d'avoir commencé, d'autant que les Français en toute inconscience continuent à penser que l'anglais ça "fait" branché, moderne et savant (et c'est sûr que l'option dans l'enseignement évacue le français que nous avons aimé...) Enfin que le problème dépassait le français, car on sait que chaque langue génère une façon de penser, donc une richesse potentielle et un éclairage particulier...

C'est pas des hémorroïdes que ça me donne, ce sont des larmes au coeur.

Quant aux conséquences sociales (plus on est issu d'un milieu modeste, moins on accède à la maitrise de l'anglais, schématiquement) et internationales (comment bien se positionner dans une langue qui n'est pas maternelle par rapport à d'autres ? comment éviter les difficultés babéliennes, de "faux amis" ou transpositions approximatives d'un locuteur francophone en faux ami ou transpositions approximatives d'un locuteur allemand, suédois ou chinois ?). Sans parler, en réalité, de la désanglicisation de l'anglais.
Et pourtant j'ai aussi aimé l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 21:35

@ Ronald,

Ton pdf de Hubbard est destiné aux poules pour de la reproduction de la ligne d'hybrides de reproduction que Hubbard vend. C'est conçu pour stimuler la ponte et surtout la fertilité des œufs.
J'ai lu leur livre de l'élevage  :
http://www.hubbardbreeders.com/managementguides/Hubbard%20Guide%20d%27+%C2%AElevage%20Poulet%20de%20Chair.pdf
mais pas celui dont tu parles. Pis encore quant je dis que je l'ai lu, c'est vite dit. J'ai lu les parties qui m'intéressaient, c'est tout.
Ce sont des industriels de l'élevage un peu comme Aviagen. Il y a plein de choses intéressantes dedans. Faut juste pas oublier que c'est des infos pour de l'industriel et qu'il faut adapter pour nos élevages familiaux.

Pour ce qui est de ton autre livre, c'est LA référence en nutrition de volailles. C'est très-TRÈS technique et ça prend une sérieuse base en bio et chimie organique pour tout comprendre mais en le lisant par petites bouchées, on y arrive pis quant c'est très technique et sans intérêt pour toi tu passes à la question suivante [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Smilies2 
T'as pas vraiment besoin de l'acheter, il est disponible presque intégralement ici :
http://books.google.ca/books?id=ykCe9triJAwC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
Seules certaines pages sont absentes tchatchabanana 

A+

Cyril


Dernière édition par CRSTB le Mer 20 Nov - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 21:43

@ Keskékoz !
Comme l'a si bien dit Cicéron ( celui qui n'est pas carré) ''O tempora, O mores'' ce qui traduit en bon français signifie : Mais ou va-t-on ma bonne dame...
Enfin, je ne suis pas sur le bon forum pour gratter mes petits boutons ici

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 22:00

N'hésite pas à te lancer, les bases si tu ne les as pas, tu te feras les plus indispensables en route.

si ça t'intéresse d'avoir le "simplifié" au risque du filtre de ma lecture (sans bases !) j'avais commencé à prendre quelques parties en note, je peux t'envoyer ça.

J'avais collecté , côté vademecum d'élevage indus, un fichier sur l'isabrown, ça doit se retrouver en ligne, et c'est nourrissant quand même et digeste.

Ces deux pdf aussi sur les acides aminés


zut trop lourd en pièces jointes

@cyril... oui pis je me console en me disant que certains boutons sont des irritations juste due à la friction du temps, à la longue... dans 100 ans ils s'en contreficheront de ne plus parler français que pour dire passe moi le sel (pour les arriérés...

soit tranquille ce forum est bon et tient la route à tout sujet, lire et délire.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 22:07

le chemin :

nutrition_ besoins en acides aminés (poulet de chair) Lysine, Thréonine, et autre (2004)ajinomoto-bulletin-27-fr

pour l'autre, bulletin 36, je vous mets le lien vers la totalité du site, vous aurez plus de loisirs ange 
autre également sur "réduire le taux de protéine brute"
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 23:56

@ Keskékoz !

Oula. C'est du solide tout ça. Dommage que le 36 soit écrit en Shakespearien... CoupdeGueule va avoir du boulot [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Smilies2 
Sympa ce site. Je ne connaissais pas.

Pour l'aspect urticant du non usage du français par mes contemporains, le plus difficile pour moi, c'est d'être confronté à la diminution de ma tolérance à cet égard à mesure que le temps passe et qu'en conséquences, je doive cultiver mon zen intérieur plus intensément... Pas facile...:colbleu: 

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?
» alimentation des poules
» alimentation des poules couveuses
» Alimentation pour les poules
» Une bonne alimentation pour vos poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: