La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pigeonnée !

AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyDim 20 Oct - 17:48

Me vl'à parent d'oiseau...

quel réflexe idiot  il faut dire, d'avoir, rentrant mercredi, de nuit, et passant avec ma voiture au dessus d'un objet non identifié, eu l'idée 10 mètres plus loin que celui ci ressemblait fort à un ramier..

Et au lieu de réfléchir au manque de temps qui me fait courir, juger sur le moment que la seule chose à faire pour moi est évidemment de ne pas le laisser au milieu de la route.

Bref, il avait le jabot bien plein, à peine un reste de duvet donc dans 15 jours c'est un adulte... sûrement un premier vol un peu précoce... les parents doivent être encore près ...
Pigeonnée ! Pigeon10

Aussi je l'ai reporté le lendemain matin, je l'ai perché dans un arbre d'une haie de ronces du même pré (à 1000 ou 1500 mètres de chez moi, ça va), aussi haut que j'ai pu, et ... un monsieur du voisinage m'appelle et m'indique qu'il  a nombre de prédateurs dans le secteur...  je suis repartie en me disant qu'au moins il avait passé la nuit en sécurité ...et que je croulais sous les journées trop pleines ou trop courtes... et que c'était la nature et que le mieux était pour lui d'avoir ses parents pour le chercher ...et en l'abandonnant dans son aubépine

...(Pigeonnée ! Cole9reu lâcheuse.... dégonflée... pas correcte ;desaccord )...

et le soir que c'était pas ma nature et que Pigeonnée ! Cole9re2 oui, oui...c'est bon, je retourne voir s'il y est toujours avant la nuit tombée.

Ben oui... sur la pointe des pieds, je tends mon doigt pour qu'il y grimpe, et je le ramène Pigeonnée ! Violenc2 ...amen . Bon, le lendemain je réessayerai, et je demanderai au voisin de m'indiquer s'il a vu des adultes passer dans la journée... sinon, ben, j'en prends pour 15 jours.

Qui fut dit fut fait. Voilà.... j'ai scruté partout la haie en cherchant une plateforme de palombes, mais rien vu... le voisin non plus...donc j' ai re-tendu mon doigt hier soir, et aujourd'hui, on est bel et bien embarqué ensemble... On est responsable de ce qu'on sauve...  Pigeonnée ! Thumb_xx 
Je pense que ça ira un peu plus vite que 15 jours, car quand même les plumes des ailes ont rallongé en 2 jours, et il fait des petits vols (mais reste ensuite au sol à attendre, l'atterrissage n'étant pas rodé).

Donc le voilà au salon (en attendant que je lui fasse une plateforme sécurisée dehors), et une cuillère d'argent dans le bec. Bref me voilà 3 ou 4 fois par jour à le gaver de graines avec uen cuillère à thé (il ne sait pas picorer... je crois que je vais devoir lui mettre une poule comme prof... ça me fait suer, il a l'air sain mais on ne sait jamais !)

Et dans une cage fortifiée, parce qu'il y désaccord s'il fallait lui donner un nom... mes chats auxquels je peux confier  des poussins ont été catégoriques à ma surprise, et d'une insistance rare de leur part... ils veulent l'appeler Beefsteack..."faut pas abuser, déjà qu'on te passe les poules et les invasions régulières de poussins, ok on n'y touche pas, mais les oiseaux sauvages... c'est de la triche de les mettre dans la maison, ça reste des oiseaux du dehors et quand même...  c'est à nous !! "

les pourléchers sont interrompus ...du moins j'essaie ...et les pourparlers sont en cours... mais ils trouvent que j'attige vraiment avec mes lubies.

Quant au jeune homme de la LPO (pas eu moyen de le  leur refourguer malgré sa bonne volonté) qui m'a assurée que d'ici 15 jours il serait parti et que je n'avais pas à m'inquiéter qu'il s'apprivoise (ni même qu'il reste, et qu'il attire d'autres pigeons dans ma cour) eh bien, j'ai bien eu une pensée pour lui quand l'oiseau, après avoir bu l'eau que je lui tend dans une minuscule cuillère et qu'il aspire à présent fort civilement du bout du bec comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, est allé se percher plus haut, et que je me suis vue dans la glace, un ramier confortablement couché entre mon crâne et mon chignon.

... enfin, lui et moi on se rôde et les repas prennent moins de temps à présent... et je pense que d'ici 7 à 10 jours c'est bon, je pourrais me contenter de laisser à manger sur sa plateforme s'il veut revenir la première semaine ... alors...

Pour l'alimentation, la LPO que j'ai joint pour essayer de leur "refiler le bébé" m'a dit des céréales, mais je suis un peu étonnée, ça passe sans grit apparemment, et...  pas de coquille écrasée pour le calcium ?

Pour la boisson, je donne le même dosage du composé poudre vitamines et acides aminés qu'aux poules,Vitavil aminé, des avis ?

enfin, j'avais pensé lui donner du centre de concombre en guise de "boisson" où lui tremper le bec pour essayer de lui faire découvrir le picorage par lui-même... peut il en manger sans inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyDim 20 Oct - 20:01

He ben, c'est toute une aventure! Tu pourrais en faire un film de Disney!!

Véro ;bisou; 
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyDim 20 Oct - 21:11

Il se mange à quel âge? Pigeonnée ! Smilies7 
caramba41
Langue pendue
caramba41

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyLun 21 Oct - 5:22

Le pigeonneau avec des petit pois et des petites carottes de saison du jardin c'est miam miam!!!
:super: :tchin: 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyLun 21 Oct - 8:44

Comment avez vous deviné que c'était exactement mon objectif ? Pigeonnée ! Etonne17 

C'est drôle, je n'y avais même pas pensé... je ne dois pas savoir, sur la même longueur d'ondes, sauvetager et cuisiner à la fois...
caramba41
Langue pendue
caramba41

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyLun 21 Oct - 9:53

Je me disais il est bizarre le gars ,mais bon dans la nature il y a de tout !!!
Pigeonnée ! Padrole_ Pigeonnée ! Padrole_ 
:vach: :vach: 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyLun 21 Oct - 10:13

quel gars caramba ?ange 
caramba41
Langue pendue
caramba41

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyLun 21 Oct - 12:40

Ben toi hihihih!!!!
:vach: :vach: :super: :super: 
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyLun 21 Oct - 19:43

Va être temps que tu songes à remplir ta brassière Kes ou que tu bombes le torse! Il te prend pour un ti gars!Pigeonnée ! Rire07 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! EmptyLun 21 Oct - 20:06

COOOment ça ma brassière est pas remplie, MÔSSIEUR ? l'est bin assez remplie comme ça à mon goût ! :*furia*: blblbll; 

Caramba...Keskékoz, c'est pour "qu'est-ce qu'ê cause "! Pigeonnée ! Rire07 
Contenu sponsorisé

Pigeonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnée !   Pigeonnée ! Empty

Pigeonnée !
Page 1 sur 1