La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours les poussins meurt!!!

Aller en bas 
+3
Remi Tanguay
jean-mi
la mère poule
7 participants
AuteurMessage
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 11:13

Je ne sais pas quoi faire!!! Après de superbe incubation, voilà que les poussins meurt les uns après les autres... C'est la panique!! Je les ai sorti se matin de l'incubateur pour les mettre en éleveuse mais ils rendent l'âme l'un après l'autre.

Quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 11:33

Quelle température tu as dans ton éleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 11:37

35 C ou 95 F.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 11:41

C 'est bon comme température , as tu mi de l 'eau et un peut de nourriture ? je n 'ai jamais eu ce problème . je ne vois pas de quoi il pourrait mourir .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 11:44

Sont ils bien secs ? car ils peuvent mourir si le duvet n 'est pas bien sec .
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 12:10

Moi j'ai une question pour toi Jean-mi...Y a-t-il un article sur le site qui nous explique quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 12:28

Bon premièrement mon thermomètre était complètement déréglé... la température était à 40C au lieu de 35C comme il indiquait. J'en ai réchappé 5 in extrémis mais pour les autres je ne pense pas qu'ils vont s'en sortir. Le duvet n'était pas sec de certain. J'ai fait l'erreur de tous les sortir alors que j'aurais du sortir seulement les premiers qui avaient éclos. Je suis vraiment très triste... de 18 éclos, j'en aurai perdu la grande majorité chagrin
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 14:09

C'est donc ben triste ça.... :triste4: 
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 14:17

Oui je suis toute à l'envers... chagrin J'ai gaffé d'avoir sorti les poussins trop tot dans une éleveuse trop chaude en plus. Plus le temps avance et moins je pense en réchappé. J'ai comme qui dirait le coeur gros chagrin je suis vraiment pas doué avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 15:42

C'est triste , mais cela arrive , tu le sauras pour la prochaine fois , les poussins doivent être sec avant d'être mi dans l 'éleveuse . Non je ne crois pas qu 'il aie déjà un poste sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 16:39

on aide pas les poussins a sortir de l'oeufs car il peuve avoir une maladie,les poussins doivent rester minimum 24h sous couveuse après tu l ai mais directement le plus vite possible dans l’éleveuse a 35 °C tu descendras la température petit a petit, le plus important est de donner a boire et après a manger vérifier souvent, il faudrat changer régulièrement la litière et tu pourras les mettre dehors quand ils sont bien plumer, c'est ce que mon cousin ma conseiller et sa bien marcher. (désoler si j'ai fait des fautes mais j'ai du mal)

ps: je trouve que c'est un peux trop tard pour faire des poussins
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 17:19

Il n'y a aucun besoin de demeurer en incubateur pendant 24hres, ni d'avoir une température "égale" partout dans l'éleveuse. Je place une lampe qui permet aux poussins de choisir la température qu'ils veulent et je les sors immédiatement quand ils sont secs ou, au pire, quand ils sont presque totalement secs. Je n'ai pratiquement jamais perdu de poussins une fois nés. Les sortir rapidement me permet de controler plus rapidement le sexe et la prise de nourriture et d'eau. En plus, comme ca ils ne courent pas partout dans l'incubateur a déranger les oeufs non éclos. Le 24h c'est juste qu'on PEUT ne pas les sortir avant mais pas qu'ils en ont besoin. Maintenant, une température trop chaude c'est mortel, c'est pour ca que j'aime bien une éleveuse avec différents gradients de température, ca permet de compenser si la lampe chauffe trop quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! EmptyVen 18 Oct - 17:22

Je ne sais pas quand la coccidiose commence à frapper mais si personne ne doute que la température soi la cause, peut-être la coccidiose justement? Ça frappe vite, mortalité très élevée, parfois pas vraiment de signes avant coureur ou très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours les poussins meurt!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poussins meurt!!!   Au secours les poussins meurt!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours les poussins meurt!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins qui meurt
» Au secours! Mes poussins sont en train de mourir!!
» elle meurt pendant l'éclosion
» poule qui vomit puis meurt :/
» problème d'une pondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: