La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Poule malchanceuse (ou pas?)!!!

Aller en bas 
+7
roussette
Jean-Marie
stephaniestew
lacstjean
jean-mi
Hizel
Nanynthe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyJeu 10 Oct - 10:04

Vite fait je vous raconte les mésaventures de "cocotte" comme l'a baptisée mon fils de 2ans,

Mon chéri a trouvé abandonnés sur son lieu de travail, 3volailles (1jeune coq -élevé pour le combat- et 2 poules rousses -servant aux gamins des anciens proprios de peluches-), ramenées à la maison mise en quarantaine avant des les mettre avec les autres, 'une des 2 poules s'est retrouvée agréssée par mes vieilles, mise à l'écart, elle a repris du poil (de la plume), à nouveau avec ses congénères, pdt plusieurs mois tout s'est bien passé, elle a même été "cochée" par le coq et s'est décidée à couver, sauf que... Les autres ou le coq, je ne sais pas trop car cela s'est passé peu aprés mon accouchement et c'était chéri de moi qui gérait momentanément les bestioles, l'ont attaquée à nouveau et nous 'avons retrouvée avec la moitié de la tête dévorée à coups de bec, un nerfs à vif... Bref aprés des semaines de soins dans le salon (au grand bonheur de mon fils et au grand désespoir de mon homme), la plaie s'est cicatrisée, mais je me suis apperçue qu'elle était devenue borgne, je devais la nourrir à la main, et la faire boire à la seringue, elle est devenue comme un chien, elle dort sur la terrasse ou dans le garage, elle a une cabane que j'ai mis sur roulettes pour la déplacer facilement, elle est les 3/4 de temps en liberté totale et la cohabitation se passait superbement bien avec les 3 chiens et les 2 chats, (au cours des repas de famille elle se mettait prés de moi et attendait une caresse ou une part de gateau!)sauf que hier j'ai du m'absenter 2h et laisser chéri seul avec la ménagerie et les gosses. En rentrant je retrouve ma poule couchée sur le flanc coincée sous une chaise sur la terrasse, un oeuf à ses côtés, elle n'arrivait plus à se dresser, je l'ai donc prise et déposée prés de sa cabanne dans laquelle ell est rentrée en titubant car il commençait à faire nuit.
Aprés ses mésaventures j'ai pensé (je sais c'est bête) à un AVC ou une sorte d'attaque à l'expultion de l'oeuf, je l'ai donc laissée au chaud (enfin ici en Provence il fait encore bon) et à l'abris au calme toute la nuit.
Ce matin elle n'allait pas mieux et restait couchée en réclamant à manger (elle a quand même fini sa gamelle sur la table en la soutenant) c'est là que je me suis apperçue qu'elle avait des plumes collées sur le dos, en écartant les plumes j'ai vu du sang séché, je ne sais pas quelle est l'étendue de la plaie, ni de quelle origine elle est (peut être un de mes chiens qui bouffe des noix a t il défendu sa pitence???ou bien en voulant simplement jouer puisqu'elle n'a pas été "mangée")... J'ai "envoyé" de la bétadine jaune entre les plumes à hauteur de la croute, mais elle reste couchée titubante le dos rond et la queue basse, elle a cependant la crète bien rouge vif, l’œil vif, elle mange et bavarde un peu quand je viens la voir, mais elle "ronfle" un peu et quand ce matin elle a réussit à manger j'avais l'impression que tout son corps faisait un bruit de tuyauterie, on dirait qu'elle a un liquide dans les poumons...
Je sais que les oiseaux ont les poumons sur le dos et je suis donc inquiète, car par ici les véto pour volaille ne sont pas légion, et mon chéri n'acceptera pas que je paie pour faire soigner "juste une poule" comme il m'a dit ce matin... (en même temps, il se retrouve brutalement au chomage, moi en congés parental mais sans emploi et nous avons bcp de frais pour retaper la maison...)

Bref! Aprés avoir pleure une partie de la matinée, je me demande ce que je peux faire??? Couper les plumes sur son dos pour trouver la plaie? A quelle hauteur les couper?? Va t elle encore s'en sortir??? Je suis trés triste car je m'y suis bcp attachée, comme à chacun de mes animaux... Je me dis aussi c'est bête que peut être c'est son destin, aprés tout je passe mon énergie pour qu'à chaque fois elle se refasse amrtyriser... Je suis découragée! Et en même temps elle a une tête bien en forme et j'ai envie de la chouchouter encore, même si elle ne se fera pas vieille...

Je suis perdue et dépassée entre mes enfants (encore bébés tous les ), les autres animaux (dont poulettes fraichements débarquées dans le poulailler en plus des 4 vieilles et du coq), les soucis du chéri, la maison immense et mon papi qui dépend pour beaucoup de nous...;quoi?; 

Merci d'avoir lu...

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyJeu 10 Oct - 11:16

Bonjour !

Triste récit que le tiens...

Tu auras beaucoup d'avis, certains te disant de l'achever, d'autre que tant qu'elle mange, c'est déjà bon signe.

Je laisse "les experts" se prononcer mais en tout cas, t'envoie beaucoup de courage... :super: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyJeu 10 Oct - 11:39

Comme le dit Hizel , triste récit , mais il faut rester les pieds sur terre , une poule doit être parmi les siennes , et pas avec des chiens , tôt ou tard elle ce fait croquer , le chien est un chasseur quelque soit sa race . Il a son domaine et la poule est un intrus . Perso je ne te cache pas chez moi c'est couic . Bon courage .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyJeu 10 Oct - 12:08

Le soucis c'est que je culpabilise bcp car logiquement quand je m'absentais je la renfermais, mais comme mon homme était là je pensais qu'il surveillerait... En plus je ne suis partie que 2h! Je ne peux pas la remettre avec les autres car elles la piquent dès qu'elles la voient, même lorsqu'elles sont en liberté elles aussi dans le jardin et que Cocotte est tranquille sur la terrasse, elles viennent l'emmerder (oups!)!!!

Je n'ai jamais tué un animal (exepté des mouches guêpes et autres symapthiques insectes, et 1 cochon dinde accidentellement!) et encore moins un animal auquel je tiens, je suis tjs passée par la piqure du véto...

Je viens de la nourrir, elle mange de bon coeur, mais allonge une patte sur le côté, elle ne "ronfle" plus trop, est il possible que ce soit le coup qui l'immobilise? Parceque bon, borgne elle survivait, mais borgne et 1patte raide je sais pas trop comment ça peut évoluer! Elle tente de garder l'équilibre avec son aile mais retombe fatalement sur son flanc...

Ca m'ennerve!!! Que ce doit être bon de ne pas s'attacher à quelque être vivant!!!! Grrrrr!!!!!

Merci de vos soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyJeu 10 Oct - 12:14

Tu sais ta poule a eu un choque , tu as bien fait de l 'isoler , si d 'ici quelques jours cela n 'a pas changer , c'est a toi de voire , c'est évident que borne ce n'est pas un problème , bonne chance , tient nous au courant de l ' évolution de ta poule .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyJeu 10 Oct - 12:20

Là elle est tranquilette, dans la buanderie, à l'abris des enfants dans une grande cage pleine de paille avec une gamelle de pâtée juste à sa portée et je vais de temps en temps la faire manger, mais elle ne boit quasi pas... Franchement si elle survie à ça je la rebaptise "survivor" ou "guigne" (malchance! lol) Je commence à relativiser, j'aimerai en vrai avoir de la volaille pour les oeufs mais aussi pour la viande et pour ça faut que je me détache et que... Je sache tuer! brrrrr!!!

Merci Jean-Mi!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyJeu 10 Oct - 12:23

Cela viendra avec le temps et beaucoup de patience , laisse faire la nature et tu verras c'est incroyable .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyJeu 10 Oct - 21:00

Les ronflements ou bruits de poumons que tu dis entendre me fait songer à une chose. Tu la faisais boire à la seringue. Tu sais qu'il faut être très prudent en abreuvant une poule à la seringue car il est très facile de louper son coup et de la noyer. Le liquide peut aisément avoir pris la mauvaise voie et s'être retrouvé dans les poumons.
Jamais facile de tuer un animal. C'est gênant de dire ça, mais perso, je n'ai jamais réussi à me persuader suffisamment pour le faire moi-même, c'est mon épouse qui s'en chargeait pendant que je me sauvais sous le lit! M'enfin....comme dit Jean-Mi, il arrive que ce soit nécessaire. Peut-être peux-tu refiler le sale boulot à ton conjoint et courir te cacher sous le lit? Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Thumb_02 Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Thumb_02 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyVen 11 Oct - 0:01

Je pense comme lacstjean et jean-mi... il serait mieux pour vous tous de l'abattre.

Tu sais, mettre fin à la vie d'un animal auquel on sais attaché n'est jamais facile. Mais je crois que quand on l'aime vraiment, on fait ce qui est bon pour lui. Ta poule souffre, physiquement et surement mentalement. Ta famille et toi continuez à vous attacher et toi à t'inquiéter... Bref, personne n'est gagnant et tu ne pourras probablement jamais réintégrer cette poule avec les autres puisqu'elle est affaiblie et harcelée (ce qui est normal dans le règne animal en général).

Je ne sais pas si tes enfants sont assez vieux pour comprendre mais c'est une bonne situation pour leur inculquer de bonnes valeurs. Même si c'est dur, c'est important qu'ils comprennent qu'un animal est vivant et qu'on en ai responsable. Ils auront à revivre cette situation et doivent apprendre que c'est bien de se battre jusqu'au bout mais il faut reconnaître les limites de l'animal aussi.

Bonne chance à toute ta famille ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyVen 11 Oct - 1:32

Je suis désolé, pour toi, c'est toujours triste de voir des situations comme celle que vit ta poule.

Je rejoins les avis déjà émis, une poule doit vivre avec les siens.

De plus les agressions répétées, avec les séquelles qui en résultent, je me demande comment les vit ta poule !

Que ce soit pour les animaux comme pour les humains, je suis contre l'acharnement thérapeuthique, je crois qu'à un moment donné, il faut savoir accepter la fatalité en ayant le courage de dire stop !

Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyVen 11 Oct - 10:49

Coucou, merci de tous vos messages, je ne souhaite pas m'acharner, j'ai dejà du accompagner beaucoup de mes compagnons sur le chemin sans retour, mais je ne l'ai fait que lorsque je les sentais réellement au bout et sans plus aucune envie de bouffer la vie.

Là ce qui me turlupine c'est qu'elle était trés heureuse quoi qu'on en dise, même sans ses congénères, elle rentrait dans la maison, s'était fait un joli nid sur la terrasse, venait toquer sur les carreaux pour réclamer à manger et était devenue caline, donc oui je suis peut être un peu comment on dit??? Quand on prète aux animaux des intentions qui n'appartiennent (soi disant) qu'à la race des hommes??? Bref...

Là elle semble aller légèrement mieux, mais ne se lève tjs pas... Depuis elle n'a plus pondu évidement, mais elle a tjs bonne "mine" (oeil vif, crête bien rouge), et mange tjs trés volontier sa pâtée... Du coup ça me retient pour l'achever, même si je ne pense pas qu'elle récupèrera sa mobilité. Tant qu'elle me toque pour manger qu'elle gazouille quand je m'approche j'ai du mal à faire ce qui me semble alors être comme un abandon. Quand les autres lui ont déchiqueté la tête il y a au moins 2 mois et que je suis venue la voir, je pensais fermement à l'abattre, mais elle s'est jetée dans mes bras comme si elle se souvenait que je l'avais déjà protégée (et soignée) une fois, du coup j'ai tenté, ça m'a pris beaucoup de temps, mais elle était en pleine forme et recommençait même à gratter les mauvaises herbes...

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Je dois être sacrément névrosée nan?!

Pour ce qui est de la seringue c'était il y a plusieurs mois déjà lors de l'attaque précédente par ses congénères, depuis elle boit seule et là je lui donne une bouillie bien mouillée avec du pâté pour chat et du pain et des céréales pour pondeuse, elle en boit le jus tout en mangeant ce qui m'évite de la forcer à boire.

En plus je ne saurais absolument pas comment abréger ses souffrances dignement, autrement que comme le fait ma grand mère (elle les saigne...) ou comme le faisait mon grand père avec les coq trop agressifs (fusil). Si il existe un traitement qui l'endorme calmement je suis preneuse!

Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyVen 11 Oct - 14:02

Pour mon avis, je pense que tu as eu raison de soigner ta poule , premierement , moi aussi j aurais fais comme toi.
La ou tu as fais une erreur (normal, quand on aime (mal) on fait des erreurs) c est de ne pas l avoir remise dehors , pour qu elle vive sa vie de poule.

"elle était attaquée" dis tu , ha en voila encore une erreur!!mais le forum est la , on est la pour aider.Si tu avais demander quoi faire, on t aurais aidé ..il y a plein de post pour " comment integrer une poule.

Maintenant , s il n est pas trop tard , je l espere de tout coeur, je te donne l idée de faire un parc a part pour ta poule, tu pourrais lui mettre une poulette avec elle, pour qu elle se sente moins seule un peu plus tard.
je te quitte un peu triste pour ta poule en croisant les doigts pour qu elle ne souffre pas et qu elle récupere, car elle a déja subit ; elle est tres courageuse, je pense par amour pour toi.Aime la comme elle doit.;;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyVen 11 Oct - 14:34

Merci Roussette je ne suis pas la seule dingo!!!!

Mais comme je l'ai dit elle était dehors depuis qu'elle était rétablie, mais plus du tout avec les autres car dès que je la remettais avec elles lui sautaient dessus (je pense que c'était surtout le coq qui l'avait prise en grippe ou en trop grand amour, je ne sais pas et comme dès qu'il y a une goutte de sang les autres s'acharnent) j'ai pourtant respecté (il me semble, mais comme tu le dis, j'ai pu commettre des erreurs...Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Hein43 ) les principes d'intégration comme je le fais à chaque fois pour l'arrivée de nouvelles nénettes... La semaine dernière je lui ais construit un petit enclos personnel juste devant ma cuisine, dans le jardin, mais elle restait toute la journée à faire des allées retour devant le grillage en me regardant et en guétant la moindre ouverture de porte, alors je craquais et ne la renfermait que lorsque nous n'étions pas là... Sauf que là je suis partie 2h en la laissant en liberté avec mon homme et... Les chiens... Je m'en veux si vous saviez...

Aprés je n'ai pas de certitude sur ce qu'il s'est passé car je n'ai pas osé lui couper les plumes pour voir comment était la blessure, si ça se trouve ce ne sont pas les chiens (mais je ne vois alors pas trop ce qu'il aurait pu lui arriver!)...

Bref je vous embéte avec mes états d'âme et ma poulette maudite, mais quand on aime ses bètes peu importe l'espèce, on se fait toujours du tracas.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyVen 11 Oct - 15:01

C est en faisant des erreurs qu on apprend , et qu on avance , ne te rend pas malade .Et la prochaine fois.......
Donnes des nouvelles . A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptySam 12 Oct - 5:13

Dites moi, savez comment on sait si une patte est déplacée ou déboitée? Et si tel est le cas comment faire pour la remettre en place? Car apparement sa patte ne replie plus sous elle, alors je ne veux pas y forcer dessus sans savoir, lorsque je tente de la lui fléchir elle bat de l'aile et lorsqu'elle se met debout, cette patte glisse sur le côté l'obligeant à compenser avec son aile... J'ai tenté de toucher l'articulation, mais elle gigote et de toute façon je ne suis pas certaine de visualiser le soucis... Pensez vous qu'un véto (celui pour mes chiens) saurait établir un diagnogstic? Car si elle n'a "que" ça, je suis préte à la faire soigner...

Merci et bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptySam 12 Oct - 6:43

Pour moi le meilleur moyen c'est le véto .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptySam 12 Oct - 10:55

Salut, comment sais-tu qu'elle est "heureuse"? Elle te suit partout? Normal, elle a besoin de la compagnie d'autres gallinacés et n'en a pas alors elle prend un pis allez. Ca ne veut pas dire qu'elle est "heureuse" ou même bien. Ca ne veut pas dire non plus qu'elle n'est pas bien mais, perso, je penche plutot pour la première option.

Pour savoir si une patte est fracturée ou luxée, il faut la palper complètement et s'assurer que tout est mécaniquement correct. Il faut aussi s'assurer que la colonne vertébrale est ok car ses blessures sont sur le dos. Une patte luxée a la hanche n'est pas "réparable" autrement que par la chirurgie. Pour le genoux (dans le corps) non plus. Le talon (en haut du tarse)lui, on peut immobiliser mais, une luxation ca ne reprend pas toujours et ca demeure souvent très fragile. Pour les fractures, c'est a peu près la même chose. Sauf en chirurgie, les options sont plutot limitées si c'est haut dans la patte. Pour le dos c'est encore plus sombre comme pronostique.

Oui, un véto pourrait faire une radio et établir un diagnostique clair mais il te le chargera et n'aura pas nécessairement de solution car, la chirurgie coute cher et les attelles n'ont qu'une utilité limitée.

De toute manière, si ca fait plusieurs jours, ses blessures ont commencé a "guérir", mal sans doute, mais quand même, plus tu attends moins facile serait un traitement. Et ton oiseau souffre et s'affaiblit pendant ce temps. Pour moi c'est clair, j'aurais la même solution que Jean-Mi....
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptySam 12 Oct - 15:18

Pour moi ta poule veut vivre!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptySam 12 Oct - 15:19

Puisque tu as des chiens tu pourrais au moins en parler a ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyDim 13 Oct - 3:11

Merci Momo25 d'avoir espoir!

Evidement qu'on ne sait pas si le bonheur d'une poule (ou de tout autre être vivant) est ici ou ailleurs, évidement logiquement les poules vivent avec les poules, tout comme les chevaux, les brebis, les chiens aussi... Et pourtant lorsqu'ils ont de la compagnie, de la nourriture et de l'occupation, je pense qu'on est déjà sur la bonne voix pour parler de bonheur. Je ne pense vraiment pas que cette poule là (qui avait été domestiquée bien avant qu'elle arrive dans mon poulailler) était si heureuse que ça avec ses congénères (en tout cas chez nous) car les autres l'ont quand même attaquée et presque tuée, elles la privaient de nourriture (alors que je dispose du grain un peu partout et que nous avons un poulailler qui en son temps acceuillait 30 poules et qu'elles n'étaient que 5, qu'elles l'empéchaient de pondre...
Quand je l'ai rétrouvée avec la tête moitié bouffée, les nerfs et autres apparents, je ne donnais pas cher de sa peau, mais c'est là qu'elle est venue se blottir contre moi et oui j'ai interprété ça comme une marque de confiance... Et j'étais pourtant la première à dire que le cerveau d'une poule... Ce n'est jamais que du vent!
Bref tout ça pour dire que pour moi, ELLE est spéciale et je pense spécialement attachée aux humains, est ce bon ou pas, je ne demande pas à être jugée là dessus.

Ceci dit StéphaneD, je suis trés contente de ta réponse qui m'éclaire bien médicalement, et effectivement il me semble que c'est l'articulation de la hanche qui serait touchée, et il me semblait bien que ce serait difficile à soigner... Merci beaucoup pour ces infos que je garde précieusement...

Par contre hier elle a pondu à nouveau, mangé et bu dans sa gamelle en lui présentant, je l'avais placée au Soleil dans sa cage, et ce matin quand je suis entrée pour préparer les gamelles, elle s'est levée (pour la première fois) elle a fait 2/3 pas et est venue me "cocoter" pour réclamer la sienne. Elle a la queue moins basse... Du coup je garde un peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyDim 13 Oct - 11:11

J'ai oublié d'ajouter que, si c'est une simple plaie dans le bas du dos, ca peut lui nuire au point de ne pas bouger une patte. Si c'est le cas et que des nerfs ne sont pas touchés, ca peut revenir complètement mais l'oiseau souffrira. Il faut donc compter tout ca si ca échoue.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyDim 13 Oct - 16:24

Moi je pense que si ta poule décide de vivre il n'y a aucune raison pour le lui refuser je suis d'accord avec toi un animal on, le prend et s'il le veut on fait tout pour le soigner la douleur n'ai que très peu jaugé par l'homme mais de toute manière si elle souffre tu le verra .La seule que j'ai a dire c'est si tu pouvais lui faire un parc seule quand tu n'est pas là
J'ai une poule qui boitte et comme la tienne ne peux s'imposer face aux autres, si ma famille acceptait de faire un second parc je la mettrai avec des petite poules toute petite et toute jeune pour que ma poule puisse les dominer dès le départ et des poules calme


Je vais m'emmener voir un magnétiseur si il l'accepte certains dise que ça ne vaut rien moi j'ai déjà eu des bénéfices grâce au magnétisme et puisque ce monsieur travaille aussi sur chien et chat je lui emmènerai ma poule si il est d'accord de toute manière je n'ai rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyLun 14 Oct - 3:15

Les nouvelles de ce matin sont plus que bonnes, depuis hier elle se déplace à nouveau, évidement elle galope pas (mais avec son oeil borgne elle ne galopait pas non plus avant...) elle tient à nouveau sa patte en place, elle a le dos plus du tout rond et garde la queue et la tête bien haute, ce matin elle était perchée dans sa gamelle et attendait impatiemment son tour de manger!

J'ai comme le bon sentiment que cette fois encore elle s'est battue pour résister...

Oui stéphane la petite plaie était juste en arrière et sous l'aile, peut être que c'était un hématome? Bon je ne crie pas victoire car je ne suis tout de même pas fière de moi!!! Maintenant je balade sa caisse à roulette entre le garage où elle passe sa nuit avec les chiens (sa caisse est bien fermée), ou la buanderie quand il fait trop froid, et son mini enclos devant la maison, mais je ne peux pas l'y laisser sans surveillance car c'est un grillage trés bas et mes gros gourmands aiment bien aller partager sa gamelle, donc quand on part, je ferme sa caisse...

On doit clôturer une partie de la terrasse et du jardin où justement se trouve son enclos, les chiens n'y auront plus acces, dès lors elles sera de nouveau en liberté dans ce parc là, en attendant elle sera libre uniquement quand je serais là.

Qui a un nom de survivor à proposer pour ma guerrière???

Momo, je suis comme toi, je tente tout dès lors que je pense voir encore un peu de vie et d'envie dans leurs yeux...
Courage pour ta poulette et tiens moi au courant pour le magnétiseur!

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyMar 15 Oct - 10:29

Ca se voyait à travers tout le post que tu espérais cette issue, et le deuxième diagnostic de Stéphane semble le bon, c'est bien pour toi !

Le nom...Vu qu'elle n'est vraiment pas comme les autres... Xéna ? Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Rire07 Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Rire07 Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Rire07 

http://vazy-jetecrois.com/spip.php?article425
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! EmptyMar 15 Oct - 11:08

Ben vi j'avoue que j'y tiens beaucoup à ma petite rescapée de la vie... Elle est à nouveau dehors, gratte, mange, boit toute seule, mais dans son enclos et je m'organise pour que les autres étant libres ne la gènent pas et que mes gros loulous ne puissent pas être trop prés d'elle, le soir elle est rentrée au chaud...

Merci à tous! J'ai beaucoup encore à vous demander sur les poulettes, car j'ai intégré 4 jeunettes, je vais donc voir si je trouve mes réponses ici, sinon je créerais un nouveau post.

Une bise du pays du Mistral à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malchanceuse (ou pas?)!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» poule sussex et poule marans
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Poule qui couve ou poule malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: