La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue

Aller en bas 
+6
Keskékoz !
sevbillane
jean-mi
stephaniestew
Jean-Marie
omalie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyJeu 3 Oct - 20:54

Il attaque en grand en 2-3 semaines j'ai perdu ma sebright, ma old English Game et ma Plymouth Rock et là mon Ameraucana est faible et commence a avoir de la difficulté à se déplacer, c'est une ... de maladie :*jackot*: Dois-je laisser cette maladie faire son oeuvre en regardant mes poules mourrir une à une sans pouvoir rien faire pour enrailler la maladie Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Smilies6 Je m'occupe de mes poules depuis qu'elles sont poussins et moi et mes enfants on les prend régulièrement on est attaché, c'est très triste de voir ça. Mon chum va finir notre nouveau poulailler en fin de semaine mais est-ce une bonne idée d'amener mes poules dedans et si elles meurt chacune leur tour les vont avoir contaminé mon nouveau poulailler...Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Padrole_  Je ne sais plus quoi faire..... Pour une première expérience avec des poules j'ai pogné une des pires maladies dans mon poulailler Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Smilies8 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyJeu 3 Oct - 21:29

Pour ce que j'en sais, la maladie de Marek est un virus, qui se communique de poule en poule.
Il peut rester dans un poulalier plusieurs années (dans la terre) mais beaucoup de poules sont des porteurs sains.

La seule manière d'enrayer la maladie, c'est la vaccination des poussins durant les premiers jours de leur vie. Le problème c'est que le vaccin n'existe pas en petit nombre de doses, je crois que le minimum c'est mille doses et en plus le vaccin ouvert ne se conserve pas.

Déménager tout le monde dans un autre poulailler, c'est prendre le risque d'installer le virus pour longtemps. Personnellement, je ne le ferais pas.




Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyJeu 3 Oct - 22:43

Jean-Marie a écrit:
La seule manière d'enrayer la maladie, c'est la vaccination des poussins durant les premiers jours de leur vie
Et encore! Si je ne me trompe pas le vaccin offre une protection d'environ 60% contre le marek... Donc ce n'est même pas une garantie!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 3:50

[quote="Jean-Marie"]Pour ce que j'en sais, la maladie de Marek est un virus, qui se communique de poule en poule.
Il peut rester dans un poulalier plusieurs années (dans la terre)  mais beaucoup de poules sont des porteurs sains.

La seule manière d'enrayer la maladie, c'est la vaccination des poussins durant les premiers jours de leur vie. Le problème c'est que le vaccin n'existe pas en petit nombre de doses, je crois que le minimum c'est mille doses et en plus le vaccin ouvert ne se conserve pas.

Déménager tout le monde dans un autre poulailler, c'est prendre le risque d'installer le virus pour longtemps. Personnellement, je ne le ferais pas.

C'est un virus , souvent un oiseau sauvage infecté qui est venu partager quelques graines avec tes volailles , perso je sais que c'est dur , si tu ne vaccines pas tout , tu vas tout perdre , cela ce passerait chez moi , je tue tout , et je désinfecte poulailler et le parcourt de mais volaille , bonne chance tient nous au courant .


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 4:11

Désolé pour tes poules, mais je vois qu'il n'y a pas grand chose à faire !

En attendant quelques jours tu sauras s'il y a eu propagation, car une vollaille infectée meurt très vite.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 4:34

Et oui Jean - Marie c'est un sacré virus , comme tu l 'as dit il faut un vaccin lorsqu 'ils sont poussins , si non c'est la cata , c'est pour cette raison qu 'il faut toujours faire attention lorsqu 'ont achète des volailles , toujours ce renseigner et visiter l 'élevage avant , et savoir si l 'éleveur vaccine ou pas ces volailles .
Revenir en haut Aller en bas
sevbillane
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 14/06/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 9:15

je venais sur le forum car une de mes poules s'est mise a boiter soudainement ,on aurait dit patte cassée , écartait les ailes pour garder l'équilibre ,toute molle qd je l'ai mise dans le poulailler .
le lendemain elle est sortie paraissait en forme juste un peu moins vive que les autres.
depuis je la surveille elle a l'air d'aller pas trop mal juste un peu moins réactive que les autres.
et la je lis ce post du coup grosse panique !!!
vous en pensez quoi ? c'est mes premières poules help !!!!!
je viens de la séparer des autres mais les symptômes datent d'avant hier soir est ce que c'est trop tard ??
actuellement j'ai 7 poules ,peu on manger les oeufs ?? (dites moi que oui svp ,on les a manger ...)
est ce que cette maladie peut faire ça poule malade et qui va mieux toute seule ???
aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 10:26

Il ne faut pas paniquer , tu as bien fait de la séparer , tu l'observe quelques jours et si cela ne va pas mieux , va voir un vèto , si tu n'as pas été malade avec oeufs , c'est bon , une poule qui a le Marek ne boite pas et de plus elle meurt assez vite .
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 10:37

Avec le Marek elles peuvent ne pas se tenir debout et parfois font le grand écart elles paralysent tranquillement ou rapidement et à la fin restent immobile et meurt en quelques jours ou semaines.

http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/Marek.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 10:39

Que vas tu faire avec tes poules Omalie ?
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 10:44

Mon plus gros problème c'est que les nuits commencent à être froide et le poulailler où elles sont présentement n'est pas isolé et il y a plusieurs fenêtre avec grillage et ne peuvent donc pas se fermer. Nous avons un nouveau tout neuf poulailler qui sera pret d'ici 2 jours et il est éloigné de celui que j'ai présentement mais si je rentre mes poules dedans même les survivantes je contamine ce poulailler et les abattre tous ça me ferait trop de peine car si elles sont imunisées elles peuvent vivre une belle vie mais je ne veut pas qu'elles contaminent mon poulailler car j'aimerais bien ravoir d'autres poules puisque j'en perd plusieurs... Maudite affaire de fou... Ici au québec est-ce qu'il y a des endroit où il vaccine les poussins contre la maladie de Marek ( enfin je parle des poules de fantaisie)
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 10:46

jean-mi je ne sais plus quoi faire justement Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Hein36 
Revenir en haut Aller en bas
sevbillane
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 14/06/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 10:46

merci de ta réponse ,mais en fait elle ne boitait pas, elle ne pouvait pas marcher et c'est l'inclinaison bizarre de ses pattes qui m'a fait penser a une patte cassée ,mais le lendemain elle ne boitait pas et marchait normal ...
il faut combien de temps pour déclarer la maladie?
j'ai cherché sur les post et sur internet mais ce n'est pas expliquer et les photos que j'ai vu ressemblent a l'état de ma poule chagrin((
j'essaie aussi de joindre l'éleveur pour savoir si elle était vaccinée et si oui si elle peut qd même avoir cette maladie .
pour les oeufs je n'ai rien trouvé et ça m'inquiète car j'en donne pas mal et on en a manger ,je ne voudrais pas que l'on soit malade .
une poule atteinte meurt elle automatiquement ? et si oui en combien de temps ?
en plus c'est ma poule préférée sniffff
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 10:51

Fait attention de ne pas tout contaminer ton élevage Omalie , c 'est vrai qu 'il ne faut pas traîner , car un virus cela ne pardonne pas . Courage .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 11:09

Tu ne peux pas acheter les vaccins omalie, pas au Québec. Tu dois détenir un permis d'élevage et ça vient en paquet d'environ 1000 doses... Tu pourrais les acheter via Jeffer's mais tu prends une méchante chance car le Québec refuse l'importation de vaccins. Tu risques une amande salée.

Pour diminuer le risque de marek, il faudrait acheter des poussins déjà vaccinés car de toute façon, pour tes oiseaux c'est trop tard.

Maudite marek... méchante maladie cette affaire là!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 11:26

Et oui , je ne voudrais pas être a sa place , enfin moi cela serai vite réglé .
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 12:04

Justement stephaniestew ou est ce que l'on trouve des poules de fantaisies vaccinés ici au québec?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 12:14

Omalie , va voir le poste que je viens d'ouvrir , car je suis triste lorsque je vois ce qui t 'arrive .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 13:15

Je ne crois pas puisque personne n'a 1000 volailles de fantaisie... Je crois que c'est plus les gros élevage industriels qui vaccine. Il faut dire que la plupart des élevages de qui nous achetons ne détiennent généralement pas de permis. Moi je n'ai jamais vu de poules de races vaccinées au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 15:53

C'est ce que je croyais chagrin donc on ne peut jamais être sûr que l'élevage n'est pas contaminé, ni que l'oiseau soit porteur. J'ai presque le goût de voir combien ça coûte et si c'est abordable en faire venir de chez Jeffer's. mais il faut le vaccin à un jour seulement ou est-ce qu'on peut les vacciner plus tard? Un vétérinaire d'animaux de ferme n'aurait pas le vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 17:10

Chez nous les vèto ont les doses , mais ils te vendent les le flacon complet , et lorsqu 'il a été ouvert le reste tu peux le jeter .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 18:08

Vraiment désolée Omalie, tu n'as pas de chance avec tes poules, c'est une horreur Marek - et c'est très douloureux, franchement, si tu aimes tes poules, achève les quand elles font le grand écart.

chez nous aussi les vaccins viennent par 1000 voire 10000 doses (les vétos peuvent te les fractionner en 1000, c'est tout) , mais les éleveurs les prennent quand même, notamment pour Marek et Newcastle (certains, car en principe c'est obligatoire pour les explos..mais dans la pratique, le contrôle y est... inégal)

C 'est vrai que ça pose vraiment problème, ce dosage ; certaines personnes font éclore leurs oeufs en s'arrangeant avec des élevages locaux pour les couver et les faire naître, ainsi les poussins reçoivent les vaccins, mais ils faut de bons contacts, là c'est juste un cas particulier de "combine".

en fait, on ne peut pas fractionner les 1000 doses, car le vaccin est composé d'un comprimé et d'un solvant, que l'on mélange au moment de vacciner.
Si les labos vendaient des comprimés de 100 doses, ils vendraient sûrement beaucoup plus, avec tous les petits éleveurs.


Je te souhaite gros de courage.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 19:19

Omalie, si j'était toi je ne prendrais pas de chance d'en commander de chez Jeffer's. Les douanes n'acceptent pas l'importation des vaccins. Tu risques une amande assez salée...

Et ici, pas moyen de t'en procurer à moins d'avoir de TRÈS bons contactes dans la médecines animales. Ça prend des permis pour tout au Québec. Comme keskékoz, j’abattrais au premier symptôme et les plus résistantes survivront.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 19:28

Entk je ne prendrais plus la chance de prendre des poussins de ce couvoir ( à moins qu'ils aient attrapé cette maladie de chez celle qui me les a vendue)

Merci Keskékoz! mais oui la dernière c'est mon chum qui l'a abattu et et en fds il devra en abattre une autre...

Ouin j'avoue que ce serait stupide d'avoir une amende. Demain je vais essayer d'appeler les vétérinaires du coin pour voir si jamais il y en aurait un qui saurait ou je pourrait m'en procurer.

Oui les plus résistantes vont survivre mais elles seront contagieuses chagrin
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue EmptyVen 4 Oct - 21:33

tu sais quand tu vois la maladie qui commence a agire, notament au niveau des pattes, fait lui de la réeducation et faut qu'il mange et boive.
moi j'ai ma herminé qui était ateint de cette maladie, elle ne pouvait plus marcher mais elle avait la rage de vivre elle buvait et mangeait bcps! et maintenant elle a trois petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue   Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marek vient de s'installer et il n'est pas le bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» marek,
» Maladie de Marek
» Poule qui boite...Marek??
» Poule malade est-ce le marek?
» Vaccin contre la maladie de Marek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: