La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demain j'enlève le bas

Aller en bas 
+3
bourdon febrile
Keskékoz !
Jean-Marie
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyJeu 3 Oct - 2:02

Tout récemment, nous avons parlé de 'J'enlève le bas', j'ai fait une petite recherche et voilà :

Demain j'enlève le bas Public10

Fin août 1981, les panneaux publicitaires dans différentes villes de France sont recouverts d'une affiche avec la photo d'une jeune femme en bikini, les poings sur les hanches dos à la mer. L'affiche annonce : « le 2 septembre, j'enlève le haut » sans autre indication.

Le 2 septembre est collée, par dessus le premier placard, une seconde affiche identique, à ceci près que la jeune femme a effectivement ôté le haut de son maillot de bain, dévoilant sa poitrine. Le texte de l'affiche annonce : « le 4 septembre, j'enlève le bas ».

Le 4 septembre, la troisième et dernière affiche montre le modèle ayant effectivement retiré le bas de son maillot de bain, mais cette fois, celle-ci pose de dos, face à la mer, révélant son postérieur dénudé. La dernière affiche donne à lire le slogan : « Avenir, l'afficheur qui tient ses promesses ».

La série des affiches Myriam est, en 1981, un des premiers exemples en France de nouvelles formes de campagne d'affichage - dites de « teasing » (campagnes aguichantes). Leur réalisation rend publique la capacité d'Avenir à pouvoir synchroniser sur tout son parc de panneaux le même « événement » sur trois jours. Les expressions : « demain, j'enlève le haut » et « demain, j'enlève le bas » sont passées dans le langage courant
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyJeu 3 Oct - 9:13

Ah, tu l'as retrouvée !! je ne pensais pas que ça datait de si longtemps. Bravo pour cette recherche historique (et d'éptits-mots-logiques !).
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyJeu 3 Oct - 10:46

Eh! ben, j'ai agrandi l'image pour lire les textes,
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyJeu 3 Oct - 11:19

pour lire les textes.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyJeu 3 Oct - 12:31

et oui, K.

Et Bourdon nous dira k'il achète les revues Playboy pour la profondeur des articles..... Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyJeu 3 Oct - 18:17

Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07 
des articles de lingerie profonds, c'est à partir du bonnet D, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyJeu 3 Oct - 20:51

Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07 

C'est incroyable, ce que cette publicité peut avoir comme effet !!!!

Il faut reconnaître que le mannequin ne peut pas laisser indifférent.

Mais n'oubliez pas qu'aujourd'hui, elle a, tout comme nous, trente ans de plus !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyVen 4 Oct - 3:56

La voici et, a mon avis encore plus belle.

http://www.purepeople.com/media/myriam-szabo-dans-salut-les-terriens_m802874#6
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyVen 4 Oct - 4:07


Vraiment une très belle femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyVen 4 Oct - 4:52

Je me souviens bien ce cette pub et des grands panneaux dans la rue, ça a fait jasé et on n'a pas oublié, sacré coup de marketing ! mais à mon avis peu se souviennent du but de cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyVen 4 Oct - 19:27

Tout à fait, c'est en retrouvant la publicité que je me suis rendu compte que c'est pour l'agence Avenir, dans mon esprit, je pensais que c'était une publicité pour de la lingerie.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptySam 5 Oct - 0:59

Tu as vu de la lingerie là-dedans toi Jean-Marie? Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07 
Tu as raison Bourdon, en agrandissant on peut lire les textes! C'est important la lecture pour la croissance personnelle! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptySam 5 Oct - 11:16

Jean-Marie, même impression... en fait je suis presque sûre qu'une marque de lingerie, Aubade peut être, a joué sur la même corde (sans jeu de mots) dans les années 90 ou 2000.

Roussette... chapeau ! vraiment fortiche. Tu es le moteur de recherche du forum !;bisou; 
Moi aussi je la trouve bien embellie.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptySam 5 Oct - 11:34

Ahhhhhhhhh? Me semble qu'elle est plutôt bien moi sur cette affiche. Elle a vraiment deux très très beaux..........yeux! Demain j'enlève le bas Smilies7 Demain j'enlève le bas Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptySam 5 Oct - 21:04

lacstjean a écrit:
Tu as vu de la lingerie là-dedans toi Jean-Marie? Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07 Demain j'enlève le bas Rire07  
Que veux-tu, c'est la mémoire qui flanche, elle date quand même un peu cette publicité Demain j'enlève le bas Rire07




Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas EmptyDim 6 Oct - 3:27

Merci Kes. oui j adore fouiner .Je suis la fouine du forum .hi hi..La bonne fouine, pour les poules. Bon dimanche a tous.;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain j'enlève le bas Empty
MessageSujet: Re: Demain j'enlève le bas   Demain j'enlève le bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain j'enlève le bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais de bb
» Demain matin!
» La fête a Kirla demain
» Pêche a la truite demain.
» Mon "dernier" été!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: