La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Avis sur le plumage de jeunes brahma

Aller en bas 
+6
Clementine31
saphirar
jean-mi
stephaniestew
Sumatraduquébec
cath39
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath39
Langue pendue
cath39


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 28 Sep - 14:41

bonjour a tous,
 
si parmi vous certains ont une experience a partager sur le plumage de Brahma je suis preneuse.
c'est une race que j'ai decouvert l'an dernier, j'ai adore j'ai achete 2 Brahma, et cette annne j'ai eu 4 poussins ; 2 herminee et 2 colombia.
je ne suis pas du tout experte dans cette race.
 
sur mes poussins mes 2 herminee ont et tres vite de belles plumes mais dans mes herminee j'en ai un ou une qui a pleins de duvet,ont lui voit meme la peau au dessus des ailes. et l'autre qui en a a certains endroits. je n'ai jamais remarque de picage par les autres poules et la nuit ils dorment encore avec leur maman ce sotn les " tanguy" de la maison, ils ont presque 3 mois.....
 
je vous mets des photos ci dessous elles ont ete prise la semaine derniere a 10 semaines.
 
y a t il une correlation entre le plumage et si ce sont des coqs ou des poules ?
 
merci de vos conseils
 
les 3 poussins "plumes"..
Avis sur le plumage de jeunes brahma Img_1010
 
Avis sur le plumage de jeunes brahma Img_1012
 
Avis sur le plumage de jeunes brahma Img_1014
 
Avis sur le plumage de jeunes brahma Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
Sumatraduquébec
Bavard
Sumatraduquébec


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Berthier-sur-Mer
Date d'inscription : 26/08/2013

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyMer 2 Oct - 20:24

C'est très spécial, j'ai eu plusieurs brahma buff et jamais je n'ai eu cela. Est-ce que tu sais si les parents sont pure race et ne sont pas la même famille ? Évidemment, lorsqu'on commence à accoupler deux frères-sœur ou cousin-cousine, il peut avoir des malformations.... Premièrement, je remarque que ta buff bantham n'a pas de plume au pattes... c'est donc qu'elle n'est pas le standard de la race. Il s'est peut-être passé quelque chose, un croisement très loin avec une autre sorte de poule ? À l'habitude des poules de trois mois, le plumage est uniforme... voir mes photos. Moi, ce sont des bantham, mais sauf la grosseur je crois que c'est identique comme standard. À moins de l'avis d'une autre personne, je crois vraiment qu'il y a eu peut-être mélange/accouplement de poules/coq de même famille ?

Avis sur le plumage de jeunes brahma Img_3010

Avis sur le plumage de jeunes brahma Img_3314
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyMer 2 Oct - 21:19

J'ai deux brahma standard, une light (herminée) et l'autre dark (foncé) et je n'ai jamais vu cela....

Peut-être que Jean-mi serait plus en mesure de te répondre, il en élève....!
Revenir en haut Aller en bas
cath39
Langue pendue
cath39


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 3 Oct - 8:18

merci pour vos avis, ca me confirme qu'il y a bien un petit souci... toujours pas plus de plumes en tout cas.... lo
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 3 Oct - 10:58

Oui, peut-être une carence? Touves-tu qu'il est le dominé du groupe?

Car si je ne me trompe pas, les poussins sont supposés être 100% emplumés vers 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 3 Oct - 11:17

Et oui Cath , ce n'est pas grave , c'est du au picage suite a la perte du duvet , j'ai cela chez moi , et de plus c'est la perte des plumes , dans un mois ou deux elles serons comme les autres , n'oublie pas de bouster tes Brahma , car elles ne serons pas aux poids idéale , et surtout le poitrail ne sera pas assez développé .
Revenir en haut Aller en bas
cath39
Langue pendue
cath39


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 3 Oct - 14:58

Pour Stephanie, non il n'est pas domine en tout cas pas plus que les autres poussins, en + mes 4 brahmas sont encore vers leurs maman, elle ne e sdefend plus mais ils sont toujours coller vers elle.donc ils n'ont pas de souci dans le poulailler.

merci jean mi pour les conseils. pourriez vous me dire ce que je pourrais leur donner pour les booster. quand je peux je leur donne des restes de viandes, de jambon, ect ... c'est pas toujours facile car ils sont avec les autres poules, mais ils sont sociables je peux les attraper et les mettre temporairement sous une cloche si il faut qu'ils mangent a part. merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 3 Oct - 15:21

C'est simple , pour les Brahma ils leurs faut énormément de protéine , lorsqu 'ils sont jeunes , nous ont leurs donnent des pâtées maison , soit des pâtes mélangées avec des restes de viande , ou alors tu mélanges avec des oeufs , ou de la nourriture pour chien , cela te donne des Brahma de toute beauté et qui ont le poids idéal .

Voici un exemple de coq qui est au top .

Avis sur le plumage de jeunes brahma Brahma10

Avis sur le plumage de jeunes brahma Brahma11
Voici une jeune poule Brahma Columbia bleu de trois mois de cette année .
Revenir en haut Aller en bas
cath39
Langue pendue
cath39


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 3 Oct - 16:01

:jadore: super ces brahmas.
 
ok super je vais faire cela je vais leur donner une autre pate que les autres, le matin ils ont de la pate maison ils en auront une speciale pour eux. je vais surveiller, et je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 3 Oct - 17:40

Merci Cath , tu verras le changement dans quelque temps , tes Brahma aurons du coffre .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyVen 4 Oct - 21:48

elles sont splendides tes Brahma! moi aussi j'en est trois Columbia et une herminé et une foncé.
c'est normal pour le duvet tkt pas^^
pour ma part je pense avoir 3 poussines et un coq. Je me base. sur leur caractère la forme de la queue, le bec parfois et les crêtes
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 5 Oct - 3:15

Merci , et oui pour savoir si c'est un coq ou une poule , tu peux te baser sur la forme de la queue .
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 5 Oct - 10:21

les coqs ont presque pas de queue, plus un pompon.
Jean-mi: on peut booster avec un pâté spécial vendu en coop tu crois? Sinon tu mélange à qu'elle proportion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 5 Oct - 11:22

Je me demande si des foies (de poulet :zut: ) feraient une bonne pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 5 Oct - 12:42

Oui France Dé tu peux mettre du foie , je mélange le reste du repas avec des pâtes , et des croquettes pour chien que je fais tremper dans de l 'eau , je les mixte puis je mélange le tout avec le reste . Pour avoir de belles Brahma des la naissance il faut leur donner du premier âge pour dindonneau et en suite , nourriture pour dinde . Voilà comment je procède pour avoir de belles Brahma . En expo cela me donne des 95 et 96 .
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 5 Oct - 12:46

Cuit ou cru le foie?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 5 Oct - 12:52

Cuit .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
cath39
Langue pendue
cath39


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 12 Oct - 11:22

voici des nouvelles de ma (ou mon) brahma deplume ... de jolis plumes qui commencent a se forme de maniere uniforme. ca fait une semaine que je leur donne plus de viande, notamment de la pate pour chiens, ils s'adorent ca, mes 4 jeunes viennent manger a la cuiller quand ils me voient arriver. j'alterne les pates.les prochains je suivrait les conseils avec de la nourriture pour dindonneaux.

voici l'evolution ne photos. en tout cas merci jean mi pour l'astuce :super: 
a partir de quel age peut on avoir une idee chez les brahmas si ce sont des males ou des femelles?

Avis sur le plumage de jeunes brahma Img_1116
Avis sur le plumage de jeunes brahma Img_1117
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 12 Oct - 21:53

Ils ont quels âge présentement? Pour moi, celui qui commence à s'emplumer est un coq. Il a le visage beaucoup trop rouge pour être une poulette. Et d'après les brahmas que j'ai eu, les coqs avaient la queue en ''pom-pom'' et les poulettes avec des queues ''standards''.

Voici l'évolution en photo de ma poule brahma light.

À environ 10-12 semaines

Avis sur le plumage de jeunes brahma 543084IMG4035


À environ 3 mois.

Avis sur le plumage de jeunes brahma 8470792008133
Avis sur le plumage de jeunes brahma 3091482008134


Aujourd'hui à bientôt 6 mois.

Avis sur le plumage de jeunes brahma 7373360910134
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyDim 13 Oct - 5:59

Cath ton Brahma a bien changé , continue , les plumes commencent a poussés , peut être un coq , il faudrait attendre que les plumes de la queue soit la .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
cath39
Langue pendue
cath39


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 15/09/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptySam 9 Nov - 21:48

un p'ti coucou a vous, je n'ai plus d'ordi pour le moment je ne peux donc guère venir sur le forum et encore moins poster de photos. cependant mes brahmas ont super bien grandit et sont toutes plumes, elles sont quasi aussi grandes que mes adultes. des que je peux je mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyDim 10 Nov - 3:19

J 'espère que cela ira pour ton ordi , car je suis impatient de voir les photos de tes brahma , A++++++
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 10 Avr - 14:00

jean-mi,chez les Brahma Dark,la poule est plus pâle ou plus foncé que le coq?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 10 Avr - 14:49

Chez nous Sylvain cette race n 'est pas reconnue , ce sont des Brahma noir avec tête et épaule grise pour le coq , et les poules un camaille gris , tu peux aller voir sur Google , il y a une belle vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1979
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 07/10/2012

Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma EmptyJeu 10 Avr - 15:23

la queue oui mais la couleur aussi le mâle colombia est beaucoup plus foncé (j'ai 2 poules et un coq)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le plumage de jeunes brahma   Avis sur le plumage de jeunes brahma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le plumage de jeunes brahma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coq brahma, vos avis
» Jeunes Brahma de cette année
» aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois
» canard en hiver
» Plumage.eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: