La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyLun 23 Sep - 21:27

Je recherche du paillis ou copeaux de lin j'ai trouvé un site internet qui parle de cette litière pour les poules et j'ai trouvé ça génial( le lien est en dessous).
Je suis allée à la COOP de Joliette et lorsque je leur en ai demandé j'avais l'air d'un extraterrestre, donc est ce que quelqu'un sait où puis-je en trouver svp.

http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1105533-une_litiere_permanente__c_est_possible__.html


Dernière édition par omalie le Jeu 3 Oct - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyLun 23 Sep - 22:56

Met une annonce sur Kijiji!

Je me suis procurée de la rip gratuitement de cette façon en mettant une annonce en ligne, quelqu'un qui faisait du sciage m'a répondu et m'a donné des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyMar 24 Sep - 10:13

Haaaa!  le lin...  :jadore:   C'est tellement joli lorsque ça pousse :jadore: C'est tout léger comme feuillage et subtile comme fleur ;bisou;  mais... lorsque c'est le temps de le ramasser (après que les fleurs aient fait leur petites boules de graines)  :colbleu: c'est raide et cassant comme rien ...et poussiéreux en plus!!

Y'a pas un endroit au Québec où l'on fabrique des vêtements et autres articles en lin?...  Surement que ça serait un bon endroit pour demander?

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Hein36 Dis-moi donc Omalie, est-ce que c'est à cause que tu veux que tes poules mangent du lin???

Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyMar 24 Sep - 12:28

Je ne veux pas que mes poules mangent du lin mais va voir le lien dans le premier message c'est très absorbant comme litière :)
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyMar 24 Sep - 13:12

J'adore le lin :jadore: 
Je sais que le lin est beaucoup cultivé dans la région de Portneuf. Il est même à l'honneur lors d'une biennale qui se tient de Juillet à Septembre.
La Caserne du lin à St-Léonard de portneuf fabrique plusieurs produits de façon artisanal, dont des vêtements et du linge de maison. Ils ont un site internet d'où nous pouvons faire des commandes. Ils ont habituellement aussi un kiosque au Salon des Métiers d'Arts de Montréal. Moi, c'est comme cela que j'ai connu cette fantastique boutique.

Omalie: Tu peux peut être te renseigner avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyMar 24 Sep - 20:16

Merci sierra oui c'est sûr je vais m'informer auprès d'eux :)
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyJeu 3 Oct - 15:22

Je les ai appelé et chagrin ils n'ont aucune idée d'où est-ce que je pourrais trouver des copeaux de lin...

Alors si quelqu'un a une idée dîte moi le :)
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyVen 4 Oct - 0:25

Le lin est cultivé pour sa fibre et sa graine. Quant il est récolté, les producteurs ne sont pas pour envoyer la fibre en litière puisque c'est une part de leur revenu.
Il se développe actuellement une filière lin en Gaspésie avec un volet agro touristique. Peut-être trouveras-tu un producteur qui n'exploite que des variétés pour leur graine et qui aurait donc de la fibre à vendre.
http://www.hebdosregionaux.ca/bas-st-laurent/2012/12/19/un-marche-a-developper-pour-la-culture-du-lin
Bonne chance

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyVen 4 Oct - 9:38

Parce qu'en Europe ils en vendent pour les chevaux

http://www.plein-champ.fr/FR/produit/88/149/LITIERE-CHEVAUX-LIN?PHPSESSID=555be7502bbd6c01ea5c13aa1417fdd8

mais ici je crois que non ou sinon c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyVen 4 Oct - 15:58

T'es quant même pas pour en importer parceque tant quà ça, trouves-toi un bout de terrain à qq part et plantes-en. Ça pousse comme de la mauvaise herbe...

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyVen 4 Oct - 17:06

CRSTB a écrit:
... trouves-toi un bout de terrain à qq part et plantes-en. Ça pousse comme de la mauvaise herbe...
comme d'la mauvaise herbe, pas sure! mais ça pousse oui vive moi   ... et si t'as pas de terrain, demande à un cultivateur d'en planter aux abords de son champs. C'est une plante annuelle donc, pas de danger que ça r'pousse tout seul... ;bisou; Ceuille-les tout de suite avant la floraison (pour la fibre) et après que les boules soient séchées pour les graines. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyVen 4 Oct - 17:16

C'est sur que la plante repousse pas toute seule mais si les graines se répendent, watch out l'année d'après :-)

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver EmptyVen 4 Oct - 20:30

;bisou; hé oui! ça arrive des fois Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty
MessageSujet: Re: Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver   Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille ou copeaux
» Où puis-je trouver...
» Les copeaux de bois de Cèdre, dangereux?
» Disposer des copeaux de bois souillés (nettoyage poulailler)
» Recherche de la paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: