La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)

Aller en bas 
+26
Audinette
Rondu-Pondu
Hizel
mathieubp22
roussette
suzy
verobou
hernandes
momo25
Sumatraduquébec
splashmore
Sunny
J-F Ostiguy
Florence
soltis
lacstjean
Keskékoz !
Clementine31
StephaneD
jean-mi
Jean-Marie
sierra
Ginette Gauthier
stephaniestew
shetann
marie2maman
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyVen 20 Sep - 7:44

Voici un lien très explicatif du comment faire. Lisez-le et dite moi ce que vous en penser!!

http://www.la-ferme-de-gaia.com/pages/la-vie-des-poules-toutes-les-infos.html

ainsi qu'une petite video qu'il ont fait,

https://www.youtube.com/watch?v=X0q8J6yZgk0


Ca n'a vraiment pas l'air de le déranger et ça semble bien mieux que le coup du Tirap qu'une membre du forum nous a déjà parler.


Dernière édition par marie2maman le Mer 25 Sep - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyVen 20 Sep - 12:14

A première vue, ca semble être une bonne idée! Ainsi on pourrait garder des coqs sans recevoir de plaintes des voisins...je n'ai pas de coq mais si un membre du forum veut bien tenter l'expérience, ca serait très intéressant d'avoir son opinion sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyVen 20 Sep - 12:17

Moi et Stéphaniestew allos tenter l'expérience avec deux de mes coqs. Nous verrons bien!!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyVen 20 Sep - 12:38

J'ai bien hâte de voir les résultats! On vous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyVen 20 Sep - 12:49

Je tient a rassurer totu le monde, je suis maman a la maison, donc je surveillerais mes coqs toutes la journée pour voir comment ca se passeras. Les deux coqs seront un améraucana et un cochin bantam.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyVen 20 Sep - 13:03

J'ai bien hâte de lire le résultat de votre essai
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyVen 20 Sep - 16:10

Moi aussi, j'ai hâte de savoir si cela fonctionne stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Animaux2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyVen 20 Sep - 22:21

Sur le plan efficacité, en théorie, cette méthode semble bonne mais je serais très curieux de connaître le résultat au niveau du confort du coq.

Quand, je dis confort c'est aussi bien au niveau de l'acceptation de porter l'élastique, qu'au niveau comportement d'être privé de chanter.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 4:57

Vivement ton teste , pour savoir si cette méthode est vraiment efficace . Perso je suis aussi de l'avis de Jean- Marie , mais c'est vrai beaucoup de personnes ce plaignent du chants des coqs , qu 'ils viennent chez moi , 7 coqs qui chantent , le premier à 3 h puis 5 h du mat .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 10:04

Chez moi aussi, les coqs me dérangent mais, je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée de contraindre le coq comme ca. Mais bon, c'est peut-être mieux que de vouloir le tuer tous les jours....peut-être... stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Smiley-4 stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Smiley-4 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 10:35

Tu as raison Jean-Marie, il faudrait surveiller pour voir si le comportement des coqs changent ou non. On ne voudrait pas les traumatiser ou les rendre mallheureux .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 10:47

D'après les personnes de la vidéo, ça ne semble pas gêner le coq du tout. D'après ce qu'elle dit, le comportement ne change pas, hormis qu'il ne chante plus.

Mais bon, on va essayer cela en fin de semaine et marie2maman va les garder à l'oeil pour voir comment ça ce passe.

Si ça marche, ce pourrais être avantageux pour des personnes qui vivent en ville (comme moi), qui achètent parfois des poussins et qui se ramassent avec pleins de coqs (comme moi!). On capote un peu dans ce temps et on dois s'en débarrasser rapidement avant qu'ils ne chantent. Maintenant, nous pourrions prendre le temps de chercher un acheteur ou autre. Bref, disons que ça nous laisserais plus de temps et si finalement on veux les mettre à la casserole, nous pourrions les engraisser plus longtemps pour qu'il soi plus gros... sans avoir peur qu'ils ne dérangent les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 19:07

J'ai hâte de savoir! Je viens de m'acheter un couple de brahma dark standard que je comptais laisser chez un ami. Mais la je vais peut-etre pouvoir le garder a la maison!! Quelle joie. Surtout que la pour le moment il est chez moi depuis quelques heures et j'ai pas entendu un seul son de sa part. En plus j'ai déjà cette sorte d'élastique chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 19:12

Intéressante trouvaille ; il n'y a plus qu'à trouver un moyen de rendre la chose facile à enlever à à remettre - j'ai aussi tendance à penser qu'un coq a besoin de chanter... de temps à autre.

si c'est juste pour la nuit, ma grand mpère plaçait les siens sous une "lessiveuse" ou bassine retournée : ce plafond opaque et trop bas pour tendre le cou permettait aux humains de dormir à satiété le dimanche matin !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 19:49

Enlever et remettre facilement.....une simple agrafe de soutien-gorge ça se fait les yeux fermés et en plus, j'en connais qui ont l'habitude! Non? ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 21:09

Ce sujet m'amène à me poser la question du chant pour le coq. Est-il nécessaire au coq de chanter?

Je viens de faire une recherche rapide sur Google, il ne semble pas y avoir de réponse.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 21:53

En fait, je crois que la job au coq est bel et bien de veiller sur ses poules et son territoire. Cela inclus (dans ma tête) le chant. MAIS je ne crois pas qu'il soi indispensable au coq de chanter pour bien vivre. Dans le sens que ce n'est pas vitale.

De ce que j'en sais, dans le fond le chant sert à ''délimiter'' si l'on peu dire, le territoire et avertir les rivaux. En ville, on s'entend tu pour dire qu'il sera probablement le seul coq à la ronde, donc pas de rivaux ni de menace.

Je ne penserais pas pareille si exemple, je posséderais un gros élevage où j'aurais plusieurs coqs mais que je mettrais un élastique à un seul coq ou même à la gang. On ne parle pas des même besoins, dans ce dernier cas, les coqs ont besoins de s'affirmer et de ''dialoguer'' entres eux. Ils auraient besoins de délimiter leur territoire. En tout cas c'est ce que je pense...

Donc en bref, je crois que si un coq est seul dans son entourage (comme en ville) que le chant n'est pas une nécessité au bien-être mental du coq. Mais qu'à l'inverse, il l'est lorsqu'il y a hiérarchie entre coqs.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 21:55

sinon les élastiques a pantalon pour enfants avec le bouton ca peut faire. Je vais essayer avec ce genre d'élastique je crois. en plus facile à ajuster!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 22:54

Je suis assez d'accord avec ton analyse Stéphane, attendons les résultats.

Excusez-moi si je suis un peu sceptqiue mais comme c'est la première fois que j'entend parler de cette méthode, je cherche simplement à comprendre, si elle peut être dérangeante ou pas pour le coq, et dans quel contexte elle pourrait être applicable.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 23:02

Pour ma part, le chant du coq est là pour quelque chose.... Je trouve ça triste de le faire taire ! Mais bon, c'est mon affaire !

Pas certaine que le pauvre coq va apprécier stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Padrole_ 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptySam 21 Sep - 23:27

Soltis, on parle ici d'un moyen alternatif à l'abattage...

Pas mal sur que le coq préférerais avoir une élastique dans le cou et ne plus chanter que de finir en sandwich! Haha!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyDim 22 Sep - 5:25

C 'est bon un coq au vin .stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Rire07 stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Rire07 a mon avis le coq chante pour montrer qu 'il est le beau .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyDim 22 Sep - 8:46

lacstjean a écrit:
Enlever et remettre facilement.....une simple agrafe de soutien-gorge ça se fait les yeux fermés et en plus, j'en connais qui ont l'habitude! Non? ange 
Dans ton temps, c'était déjà inventé les soutiens-gorge?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyDim 22 Sep - 13:00

Ben...dans mon temps, ils étaient en peau de bêtes mais le système d'agrafage était le même. Alors tu vois comme j'ai eu le temps de pratiquer! stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) EmptyDim 22 Sep - 14:26

Et moi qui recherche ceux qui chantent et donne ceux qui se taisent.. mais pourquoi pas si ça peut leur éviter la casserole! On attend le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   stopper - Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??
» Que pensez-vous de ce coq
» Que pensez vous de ce type de poulailler ?
» que pensez-vous de ses oeufs de marans?
» Qu'est ce que vous pensez de ces Marans?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: