La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann

Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 17:16

Ses yeux sont peut-être vides comme tu dis mais par-contre ses autres sens vont devenir de plus en plus aiguisés pour compenser. Comme son taux augmente vers la fin de la journée, je me demande si vous lui donnez du manger de table par hasard? Comme on sait, la nourriture va influencer sur le taux de sucre alors....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 23:15

Ça c'est une très bonne question Shetann, que je me pose énormément moi-même mais pas sous la même forme car pour te répondre, non elle n'avait pas eu de manger de table. Il est d'ailleurs plutôt rare qu'elle en ait sinon en très petite quantité. Sa chance pour ce type de nourriture, ce sont les restes de Gabriel, donc les restes d'un bébé.
Je la nourri de nourriture sèche depuis sa naissance pratiquement. Sauf qu'elle a son bol à disposition toute la journée. Pas d'horaire de repas, elle mange lorsque ça lui chante. Sans doute pour ça qu'elle faisait du lard avant de reprendre sa taille de guêpe suite au diabète.
Par ailleurs, comme le véto nous a dit de lui donner un peu de nourriture immédiatement après la piqûre, on s'est dit que pour être sûrs qu'elle mange nous allions lui donner quelques cuillères de bœuf en conserve pour chiens. Évidemment, elle est folle de ça, donc, comme elle a tout de suite compris qu'après la piqûre venait cette délicieuse bouffe, elle cours vers nous pour se faire piquer!

Nous sommes passés à des doses de .16 d'insuline depuis hier soir. Ce soir à 5 hr, yesssssssss, 12.9 sur le glucomètre.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 1:46

:)
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:07

Wow! C'est super!Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 Smilies2 
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 23:27

Retour à 20 et quelques ce matin. Je suis retourné voir le véto cet après-midi avec les données des lectures du glucomètre. Nous étions passé à .16 d'insuline.
Le vet me dit de passer à .18 et d'ajouter une lecture de glucomètre à midi afin de voir lorsque l'action de l'insuline est à son top d'efficacité. Faire saigner la chienne 3 fois par jour ne me plait pas pentoute stie!
Également, il me faut maintenant fournir la bouffe à la toune deux fois par jour seulement puis enlever ce qui n'est pas mangé et ce, 3 hrs après l'injection d'insuline. Donc, bouffe à 10hr 30 am. et 10hr 30 PM! Stieee, si ça continue, je vais passer la totalité de mes journées à taponner autour de ce chien bordel!
Le vet avait enfin mon petit contenant d'insuline, il était temps, à force d'augmenter les doses, j'arrivais au fond de ce qu'il m'avait vendu. Son ptit contenant, 43$ avec les taxes. Cependant, le pharmacien pour humain m'ayant dit que...de l'insuline c'est de l'insuline, que ce soit pour chien ou humain, c'est pareil, j'ai une petite curiosité pécunière. Je me rend à la pharmacie avec mon contenant d'insuline, Humulin N. Il me sort exactement la même, prix, 27$ taxes incluses. Ahhhh ben tient! Je prend le second flacon, ça se conserve plus d'un an au frigo! Le véto se prend un beau petit profit! Pffffffff!
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptySam 19 Oct - 10:48

À force de taponner comme tu dis, vous allez bien finir par vous ajuster une bonne fois pour toute et ca va aller beaucoup mieux, il faut beaucoup de patience et c'est pas évident! Le secteur "animaux de compagnie" est très lucratif car ils misent sur les émotions des gens et leur attachement vis-à-vis leur animal pour faire de l'argent au détriment de nos poches!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptySam 19 Oct - 12:50

4.9 ce matin, peut-être un peu trop bas. La dose à .18 est peut-être un peu forte, ou c'est le changement dans l'alimentation. On va continuer comme ça pour le moment afin de voir sur une plus longue période.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 3:04

marchands d'amour, on appelle ça...;desaccocd 
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 7:34

bon ... Pierre, je ne sais pas quel est le point de non retour du diabète... Celui qui dit que maintenant on ne peut plus rien faire...Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 Hein36  Tu dois en avoir une idée?
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 13:33

Non Plume, aucune idée. J'imagine que c'est lorsque les reins lâchent ou un truc du genre. Je sais qu'il y a le coma diabétique également, mais est-ce le point de non retour? Sais pas! Car le vet m'a également remis une ÉNORME seringue remplie d'un liquide qui contient du glucose au cas ou la chienne connaitrait une période d'importantes perturbations.
Mais en fait, hormis le fait qu'elle est aveugle, le reste de son état de santé ne semble pas si mal que ça! Elle ne semble pas vouloir reprendre ses rondeurs trop importantes perdues très rapidement mais c'est sans doute mieux ainsi.
3.8 la lecture du glucomètre à 8 hr ce matin. Nous avons réduit la dose d'insuline de .18 à .17 ce matin. J'ai plutôt l'impression qu'on s'approche de la dose optimale.

Je ne crois donc plus que nous nous dirigeons vers l'euthanasie prochaine.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 15:27

C'est évidemment un soulagement !

Pour information, pour avoir une mort par blocage rénal, je me suis promis pour mes chats de leur éviter absolument ça, et de prendre les choses en amont si une telle fin devait s'annoncer (dents qui tombent, dos voussé, infections avec somnolence etc... et questionnement au vétérinaire quoiqu'il arrive). Je sais que ce sera terriblement difficile, ce "en amont", pour moi... je suis heureuse pour toi que cette question soit écartée présentement.
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 15:47

OK Merci et bonne chance!:jadore: 
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 17:49

Merci à vous!
Je sais aussi que je veux lui éviter des souffrances inutiles Kes, mais que lorsque le moment sera venu, ce sera alors à nous de souffrir afin de prendre la décision définitive. En cet instant précis, je suis pieds-nus à l'ordi et tu ne croiras pas...mais j'ai la chienne ET Gabriel sous le bureau devant ma chaise, SUR les pieds! Je peux ainsi passer l'hiver pieds-nus! Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 Rire07 Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 Rire07 
Ti-cul Gaby a la tête couchée sur le flanc de la chienne qui elle ronronne quasi comme un chat! Non, la séparation ne sera pas facile du tout!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 17:52

Pour l'instant, pas à l'ordre du jour... juste la contrainte des pigûres quotidiennes... à chaque jour suffit sa peine (et ses joies !!).
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 15:41

Astieeeeee.....ça finira donc jamais par s'équilibrer ctruc là bordel!
Comme .18 d'insuline semblait être un peu trop, je baisse à .17 et nous vla repartis dans des lectures de glucomètre d'enfer! Je remonte aussitôt à .18 et le bordel continue: 21 oct 7hr30 am, 25.4 à 5 hr pm, 20.5, à 8hr20 pm, 21.6
22 oct toujours .18 insuline à 8hr am, 20.1, à 4hr 25 pm, 27.1
Je passe à .19 d'insuline en soirée, ce matin 23 oct 7 hr 30 am, 20.0
Bonne sainte viarge.....que c'est qu'on fait avec ça?
Va falloir que ça arrête à un moment donné, les seringues ont une contenance maximale de .30. Pfffff!
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptySam 26 Oct - 11:39

Comment ca va LacStJean avec la lecture du glucomètre pour le toutou? J'ai pensé à une chose; comme on sait que la nourriture influence grandement le taux de sucre, et si tu donnais la même quantité de nourriture par jour mais en plusieurs petits repas au lieu de lui donner 1 ou 2 repas plus gros? Qu'en penses-tu? J'espère que tout va mieux ces jours-ci!:)
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptySam 26 Oct - 11:51

Loin d'être évident! Le 25 oct à 7hr 40 am, 17.5 au glucomètre et à 7 hr 40 pm, 21
Mais ce matin 26 oct à 7hr 40, lecture excellente à 8,2
C'est à n'y rien comprendre!
Pour la nourriture, je ne sais pas du tout quoi penser. Le vétérinaire me dit de procéder en donnant quelques cuillères à soupe immédiatement après la piqûre et la moitié de la quantité journalière 3 hrs plus tard. Ce que je fais depuis un bon moment.
Par contre, je lis sur internet qu'il est préférable de donner le 1/3 de la bouffe immédiatement après la piqûre et le 2/3 restant 10 à 12 hrs plus tard!
Ce qui te reste, c'est de passer ton temps à t'arracher les cheveux! Pffffffff!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptySam 26 Oct - 12:23

Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 Hein43 
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 10:53

Je sais qu'il existe des cies qui fabriquent de la moulée pour chien diabétique mais le prix doit être élevé...par-contre tu peux toujours vérifier si ta moulée contient beaucoup d'amidon ce qui fait augmenter le taux de sucre comme le maïs par exemple. Je suis contente pour toi que la lecture soit redescendue à 8,2. :)
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 11:00

Bonne idée quand même, shetann, si.... moins dispendieux s'il en achète plusieurs gros sacs à la fois par internet... ma soeur le fait pour son chat qui a des soucis de reins depuis des années, et ça ne lui revient pas beaucoup plus cher qu'avant au final.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 14:40

On vient de renouveler la provision de bandes qui servent à recueillir la goutte de sang et à insérer dans le glucomètre. Un ptit 100$ qui s'envole chez le pharmacien! Peuvent bien offrir le glucomètre gratos bordel!
Oui, j'ai parlé au vétérinaire pour ce type de nourriture. Bien qu'il ait en vitrine différents sacs de nourriture il n'a pas ça et me dit que ce n'est pas nécessaire. Pffff! Tu viens que tu ne sais plus à quel saint te vouer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!   Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine! - Page 3 Empty

Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3