La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Lapins crottes vertes.

AuteurMessage
Demky
Bavard

Lapins crottes vertes. Empty
MessageSujet: Lapins crottes vertes.   Lapins crottes vertes. EmptyMer 4 Sep - 9:18

Bonjour,

j'ai des lapins de 2mois et demi depuis 2 semaines.

Je leur ai toujours donné du foin ou du sainfoin celon ce que j'avais sous la main.

Depuis 2-3 jours il n'ont que du sainfoin.

Hier j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de crottes vertes dans la cage.

J'ai lu que c'était une conséquence d'une nourriture trop calorique.
Est-ce vrai ? est-ce grave ?

Est-ce bien de donné une nourriture calorique (j'imagine que c'est le saintfoin et non le foin de Crau) a des lapin de chair à  l'engraissement ? ou vaut-il mieu donner du foin "normal" a tous le monde et ne pas donner du sainfoin?

Mes lapins ne mangent jamais de granulé, je doit en acheter tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
hueber
Bavard

MessageSujet: Re: Lapins crottes vertes.   Lapins crottes vertes. EmptyMer 4 Sep - 11:20

tu ne donnes que du foin ? POUR DES LAPIN DE 2 MOIS ET D
EMIE C EST LARGEMENT INSUFISENT
si ils n on que du foin je doute que ta ration soi trop calorique ,le foin de crau j en voie pas l utilité, un bon foin ordinaire est suffisant pour des lapins , avec un complément en céréales ou en granulé Tu a quoi comme race ?
Demky
Bavard

MessageSujet: Re: Lapins crottes vertes.   Lapins crottes vertes. EmptyMer 4 Sep - 11:32

hueber a écrit:
tu ne donnes que du foin ? POUR DES LAPIN  DE 2 MOIS ET D
EMIE C EST LARGEMENT INSUFISENT
si ils n on que du foin je doute que ta ration soi trop calorique ,le foin de crau  j en voie pas l utilité, un bon foin ordinaire est suffisant pour des lapins , avec un complément  en céréales ou en granulé Tu a quoi comme race ?
J'ai été trop approximatif car j'étais pressé de poser la question. Ce qui est très stupide du coup j'ai dit n'importe quoi. Désolé.

J'ai un mâle Fauve de Bougogne et une femelle de la même race.

Les lapin on exactement 3mois et 28 jours pour le mâle et 3 mois et 22 jours pour la femelle ce qui fait 4 mois et non pas 2,5.

J'avais prévu d'acheter des granulés pour lapin cet après midi :

Granulés L603 Lapin standard 25kg de SAS Bermond (je ne sais pas si c'est connu) et de l'orge.

J'avais pourtant lu sur pas mal de forum qu'un lapin ne devait manger que du foin car les granulés c'est mal pour son système digestif, etc etc

Si le foin n'est pas suffisant comment puis-je calculer la ration de granulés/orge a donner par tête ?

J'ai pesé mes 2 lapins le 31/08/2013 les poids sont 2077g pour le male et 1997g pour la femelle.

;meuhhhhh;

Je donne du foin de crau car c'est le foin que j'ai en stock pour l'entretien des chèvres durant l'hiver et je ne voulai pas acheter du foin "autre" juste pour les lapins (perte de temps)
cbr013
Langue pendue
cbr013

MessageSujet: Re: Lapins crottes vertes.   Lapins crottes vertes. EmptyMer 4 Sep - 15:45

bsoir le foin de crau est un bon foin avec le tout aliment et l orge c tres bien , par contre donne un peu de la luzerne jusqu a 6 mois (luzerne tres riche en calcium) apres 6 moi de temps en temps car trop riche .
Demky
Bavard

MessageSujet: Re: Lapins crottes vertes.   Lapins crottes vertes. EmptyMer 4 Sep - 17:13

Comment doser l'orge pour les animaux reproducteurs ?

J'imagine que les animaux a l'engraissement ont tout a volonté ?
hueber
Bavard

MessageSujet: Re: Lapins crottes vertes.   Lapins crottes vertes. EmptyJeu 5 Sep - 3:32

non moi je rationne le granulé a 4 mois environ 160 gr . A 4 mois un fauve doit peser 3, 2 kg minimun , moi pas de foin , c est paille de blé et granulés + quelque friandises en quantité limité (carottes , feuilles de choux ,et différents feuillages )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapins crottes vertes.   Lapins crottes vertes. Empty

Lapins crottes vertes.
Page 1 sur 1