La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? Empty
MessageSujet: Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''?   Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? EmptyMar 3 Sep - 17:53

J'ai une poulette chantecler perdrix depuis plusieurs mois, elle a maintenant 5 mois. Tout allait bien jusqu'à tout à l'heure...

Hier, tout était normal et ce matin aussi, mais cet après-midi, j'ai remarquée que ma poulette chantecler avait la tête ''croche''. Elle mange, boit, fait comme à l'habitude mais depuis quelques heures elle à la tête sur le côté droit. Je ne peux pas dire qu'elle a une perte d'équilibre mais je vois que ça la gêne un peu.

Rien de cassé, pas de blessures, pas de maladies, par d'excroissance.... je ne vois pas le problème. Je l'ai prise et j'ai examinée mais je n'ai rien trouvée de suspect, tout est en place! Je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé.

MAIS, quand je suis aller leur donner du pain en fin de matinée, j'ai remarquée qu'une petite branche d'un mini arbre était cassée et tombée. C'est une petite branche mais une poule qui reçois ça sur la tête dois la sentir.

Y'a t-il une maladie qui arrive en quoi... 3 heures? On pourrait comparer ça avec quelqu'un qui a un méchant torticolis exemple! Comme elle agit tout à fait normalement, devrais-je l'isoler ou la laisser avec les autres? Est-ce à cause de la branche...?

Merci de m'éclairer! ;bisou; 

Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''?   Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? EmptyMar 3 Sep - 18:26

J'ai lu ce post de fond en comble -> https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t12626-poule-tordue-que-faire

Ma poule semble avoir la même posture mais beaucoup moins prononcé. Quelqu'un qui regarde vite ne remarquera même pas sa tête croche. Il n'y a pas d'écoulement, pas d’éternuement de personnes et elle est la seule à avoir les symptômes. Son jabot est plein, donc elle mange et se balade dehors avec ses copines.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''?   Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? EmptyMar 3 Sep - 21:05

Je l'ai finalement isolée des autres.

Elle ne s'est pas perchée pour aller dormir sur le perchoir ce soir. Quand je l'y ai mise, elle est tombée carrément. Autre chose, elle semble perde plus l'équilibre que tout à l'heure.

J'ai bien peur que ce soi la maladie de Marek. Demain j'irai chercher des multi-vitamines liquide et la garder isolé. J'espère qu'à la limite les autres sont porteurs sain, question de ne pas tout perdre ma volaille.
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''?   Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? EmptyMer 4 Sep - 21:36

moi aussi je pense au Marek
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''?   Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? EmptyMer 4 Sep - 21:53

C'est confirmé, c'était le Marek.

J'ai dû abattre ma poule ce matin, et malheureusement, il y a d'autres cas de déclarés chez des personnes qui avaient des oiseaux de la même couvée que moi.

Hier ma chantecler avait une paralysie de la tête et ce matin elle était paralysée des pattes, positions ''grand-écart''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''?   Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantecler 5 mois avec la tête ''croche''?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coq a tete croche
» Chantecler blanche 2 mois et plus NON SEXÉ
» Introduction poules avec poussins de 2 mois
» Chantecler avec photos
» Identification des Chantecler avec les Bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: