La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lundi de récoltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Lundi de récoltes   Lun 2 Sep - 11:35

Bon matin,

Ma journée et celle de demain seront consacrées aux récoltes. Je vais faire plusieurs variétés de potages, de gâteaux et muffins aux courgettes que je vais congeler pour l'hiver. Nous aurons aussi un boeuf au chou pour le souper. J'adore ces journées!

:vach: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lundi de récoltes   Mar 3 Sep - 10:55

Le côté écureuil content !! et...comme c'est fatigant, j'espère qeu tu ne seras pas trop "dans l'potage" !

Si tu en as trop, ma conservation la plus facile (puis le congélo est déjà plein) Pour les courgettes, je les laisse devenir très grosses, celles que je veux conserver (1,5 kg et plus l'une) : à température ambiante (+ de 10 °), comme le potiron, ça se garde des mois tout vivant et frais. Seule la peau est épaisse, et les pépins, mais la chair reste bien tendre. Idéal en soupe mais aussi en gros tronçons à farcir comme les courgettes rondes.

Gâteaux et muffins aux courgettes, j'espère que tu mettras des recettes (...ensuite !).
Revenir en haut Aller en bas

Lundi de récoltes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1