La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle

Aller en bas 
+4
omalie
Keskékoz !
StephaneD
jrtrudel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyDim 1 Sep - 13:50

Bonjour!

J'ai ma mille-fleure qui boite. En fait c'est a peine si en se déplacant si elle peut metre la patte à terre.  J'ai regardé attentivement, mais je ne vois aucune blessure.   Elle ne semble pas cassé ou douloureuse.  En la manipulant elle n'a pas fait de reaction ou de cris.  J'ai tester ses reflexes de prise et contrairement a la patte saine, la patte "blesse" ne se referme pas sur mon doigt quand j'apuis sur sa paume.  Ses doigts semblent restés raide.  

Je viens de voir une discussion au sujet de la gale des pattes et je me demande si ca ne pourrait pas être ca.  Elle a les écailles des patte tres sec et écartées...  Ca pourrait conduir a la paralyser ou l'invalidée comme on voit en ce moment???

Ou avez vous d'autres idée sur la cause de son invalidité?

Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyDim 1 Sep - 23:16

Si la cause d'une "paralysie" est la galle du bec et des pattes, alors c'est que c'est un cas incroyablement sévère!
Je ne pense pas que ce soit le cas mais, s'il n'y a pas préhension dans la patte, alors c'est une blessure assez grave qui en est la cause. Il y a possiblement fracture ou sub-luxation. Il faut palper et découvrir la cause. Sinon, du bumblefood très avancé pourrait provoquer ca aussi mais tu verrais alors la patte enflée...
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyDim 1 Sep - 23:57

Merci!

j'ai essayé de voir si la patte était cassée. Mais elle ne le semble pas...

Dans le cas d'un luxation ou une cassure ca se soigne??? Genre un platre??? Vous croyez qu'un vétérinaire peut s'occupé d'une poule???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyLun 2 Sep - 15:47

C'est certain que ca se soigne. Une subluxation c'est un peu plus difficile mais ca se soigne. Pour une fracture, sur un oiseau, on utilise des attelles en plastique thermoformable pour ne pas blesser l'oiseau. Surtout éviter les baguettes de bois et le tape! Le platre est trop lourd.
Un vet peut s'occuper d'une poule mais, au quebec, tu paieras 25 fois la valeur de ta poule pour une simple réduction de fracture.
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyLun 2 Sep - 23:45

ok merci beaucoup votre aide est apréciée.  on va regarder ce qu'on va faire
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyMar 3 Sep - 11:28

Je n'ose pas faire les attelles. Si on positionne mal, on fait pire que ne pas faire.
Ca m'est arrivé faire un harnais pour suspendre, les pattes sortant librement juste sans toucher terre (pas haut) ; bien dégagés, le cloaque et le jabot, nourriture et boisson à portée. ton avis sur cette bidouille, Mr Stéphane ?

Une question, JR : ta poule,des fois, elle se met couchée avec une patte devant et une derrière ?


Je réponds à ta question de départ : une galle non soignée, outre que c'est très douloureux, peut aboutir à la perte de phalange, voire à une surinfection et mort par septicémie. La désinfection des lieux est à faire à fond, mais sans difficulté, mais le traitement des animaux ne présente pas une grosse contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyMar 3 Sep - 12:52

Keskekoz, je n'ai jamais utilisé de harnais sur des poules et, sur des oiseaux sauvages, c'est rarement bon car ils sont trop nerveux. Je ne peux donc pas juger d'expérience. Moi j'utilisais une boite pleine a ras bord de bandelettes de papier journal dans laquelle je posais l'oiseau. Ca supportait bien.
Pour une patte fracturée, y'a moyen de faire bien avec du vetrap et de petites bandes découpées dans un couvercle de plat de margarine (plat en plastique). Il faut alors faire un pansement de ouate a platre, ensuite on fait un tour ou deux de vetrap et on place alors les bandelettes qu'on recouvre ensuite complètement dans le vetrap. Ce n'est pas rigide comme un baton de bois mais ca supporte. Encore là, faut que la fracture soit bien immobilisée, c'est donc inutile si elle est dans la cuisse ou plus haut, ou si elle est trop proximale d'une articulation ce qui risque alors d'immobiliser l'articulation dans un cal osseux.
En gros, une fracture c'est a traiter avec soin mais, si on choisit de garder l'oiseau vivant, il faut le soigner!!
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyMer 4 Sep - 2:17

On a commencé à faire les traitements contre la gale. Huile de je ne sais plus quoi et graisse a pis de vaches. Je ne crois pas que ce soit ca mais on ne prend pas de chance...

Je n'ai pas remarqué qu'elle se couche avec une patte en avant et une en arrière... Je vais porter attention. Quand elle marche cependant je peux voir qu'elle essaie de metre la patte au sol mais que c'est comme le bout de la patte restait mort sans reaction. Elle picosse ses orteils plutot souvent.

Biensur elle reste couchée plus souvent qu'autrement.

Je n'arrive pas a voir si c'est fracturé. La patte semble solide et ne plier qu'aux articulations.

Sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyMer 4 Sep - 11:12

Je n'ai employé le harnais sur oiseau sauvage que sur un merle ; il avait un peu essayé d'en sortir, puis quand il a compris que ses pattes ne toucheraient pas le sol, il s'est calmé en peu de temps. Je l'y avais gardé 10 jours.

Il avait tout ce temps montré une patience et une bonne humeur dès que je venais le voir qui, des années après, me touche encore quand j'y repense.

Merci pour ton explication. Le vetrap, c'est de la bande auto-agrippante un peu élastique, j'imagine ?



JR, si ta poule picosse sa patte, on peut imaginer qu'elle y localise la douleur ou la gêne, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyMer 4 Sep - 22:18

Quelques questions comme ça elle a quelle âge ta poule? Et tu l'a acheté où? Aussi est-ce qu'elle mange bien et boit bien? Et a-t-elle les ailes pendantes? L'état général ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyJeu 5 Sep - 0:26

Oui, le vetrap c'est la bande auto agrippante. Il est important, avant de l'utiliser sur un oiseau, de le dérouler et le réenrouler doucement. Ca évite qu'on ne le serre trop en le "décollant" de sur le rouleau a mesure qu'on l'enroule sur un membre. On déroule donc a vide et on réenroule avant d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyJeu 5 Sep - 11:00

Merci des conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyVen 6 Sep - 19:03

Je ne sais pas quelle age elle a on me l'a donné dans un petit elevage il y a un an et elle etait adulte. Elle semble bien s'alimenter. Mais elle reste souvent couchée car elle semble épuisée. Les ailes ne sont pas pendantes. Elle tient juste sa patte raide vers l'avant...

A pars ca elle tente de suivre le groupe quand je laisse les poule sortir... Je m'y connais si peu. J'espère ne pas manquer un detail important.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyVen 6 Sep - 19:11

comme ça ?
patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Marek-paralysie
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyVen 6 Sep - 19:15

Ça sent le Marek....
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyVen 6 Sep - 19:30

La photo, oui, mais est ce que la description lui ressemble est la question, je ne voulais pas lâcher de "gros mot" avant de savoir... :)
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptySam 7 Sep - 12:29

non pas comme ca.. lol elle se couche normalement. Elle semble juste avoir de la miser avec sa patte gauche.

Je viens de lire sur le Marek mais ca ne ressermble pas a ca...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyLun 9 Sep - 8:20

Tant mieux !!

si tu peux mets des photos d'elle, et aussi de la patte... ça pourra peut être donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyLun 9 Sep - 8:37

boff, j'commence a croire que cette poule souffre inutilement. Ca fait un méchant bout de temps que ce post est commencé et la poule est encore "handicapée" et rien ne semble être fait pour l'aider. C'est trop tard pour faire quelque chose pour une fracture ou une subluxation, toutes deux sont déjà reprises, mal mais reprises. Pour une blessure, eh ben, j'espère que c'est pas une infection parce que, elle aurait alors une méchante longueur d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyLun 9 Sep - 9:30

chagrin

On a découvert ca dimanche passé, quelques minutes avant que je ne vous écrives... on a dabords crus à une Gale des pattes alors on a immédiatement pris des dispositions. J'ai été acheter le concentré de je ne sais plus quelle plante (qui aurait les meme propriété que l'huile de cade) à un prix de fou, de la graisse a pie de vache et ont a commencé les traitement... Mais comme on nous a parlé que ca prendrait un certain temps a voir les effets on s'est donné le temps. Quand on s'est apprecu que les autres poules la maganait soudainement, j'ai pris des disposition d'isolation en modifiant le poulaillé afin de l'acceuillir et de lui faire un nid douillet. Je l'ai même adapté à une poule handicapé afin de lui facilité la grimpette jusqu'au perchoire. On a manqué une fenêtre potentielle samedi je l'admet pour aller voir un vet, mais j'avais décidé d'y aller aujourd'hui. Je prends congé du travail pour "Une Poule". Pour aller chez le vet.

J'aime mes poules et pour moi elle sont clairement plus près de l'animal de compagnie que de l'animal d'élevage. Mais je ne les comprends pas encore. Quand je manipule une patte et que l'animal ne réagis pas, je ne présume pas que celle-ci est cassé ou luxée. Un chien ou un chat aurait réagis... Mais je me trompe peut être.

Je m'y connais peu. Aurais-je pu faire mieux? Sans doute! J'aurais du aller voir un vet au depart. Point barre! Ou suivre d'autres conseils et juste la tuer au lieu de venir ici m'informer. J'espère ne pas avoir causé une torture inutil à cette poule.

Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyLun 9 Sep - 9:31

Je suis super triste de la situation tu sais Stephane. Je ne me fout pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyMar 10 Sep - 20:36

Ne te torture pas toi, déjà, JR ;)
C'est vrai que chez les poules on perçoit les choses tard, alors forcément c'est facile d'être pris de vitesse ; ...il faut apprendre sur le tas, on n'y échappe pas... ou un peu en se documentant préventivement. Tu as déjà le pli de réagir au quart de tour, c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
manel
Langue pendue
manel


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : orthez
Date d'inscription : 28/10/2013

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptySam 16 Nov - 12:51

ma poule c'est blessé en passant de force à travers un grillage ,je l'ai vue faire ! et elle a tout de suite u du mal à poser sa patte gauche . elle reste sur une patte et avance a cloche pied . qu'est ce que je doit faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptySam 16 Nov - 18:47

Lui éviter de se déplacer le plus possible ; personnellement, je suspends dans un harnais confortable, en dégageant cloaque et jabot, de sorte que l'animal, légèrement au dessus du sol, ne puisse toucher ni frôler le sol (sinon la tentation le fait essayer incessamment). Je ne connais pas assez pour tenter de réduire une fracture, ou de l'identifier. Je laisse ainsi au moins 8 à 15 jours jours si je pense que ça a été juste tordu fort ; je n'ai jamais eu le cas de patte cassée. Naturellement, ta poule aura besoin de compagnie, mais le poulailler n'est pas idéal, elle serait enervée de voir les autres aller venir sans pouvoir faire à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
manel
Langue pendue
manel


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : orthez
Date d'inscription : 28/10/2013

patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle EmptyDim 17 Nov - 7:45

si je comprend bien ,tu me dit de l'enveloppé dans un tissus ouvert, devant et derrière . et de l’accroché en suspend à ras de terre (5 cm) avec à boire et à manger . sa m'oblige à la mettre complètement à l'écart des autre ! 8 à 15 jours j'ai peur que ça lui fasse plus de mal que de bien !hier soir elle est rentré toute seule au poulailler,et ce matin quand j'ai été voir elle était sortie avec les autre . je l'ai observé ,elle reste immobile sur une patte ,on dirait un flamant rose !elle a même réussie a se perché à 40 cm du sol sur une patte!
cela dit l'idée me parais bonne !je ne les ais jamais séparer ( ce sont les 4 fantastique qu'on voit sur la photo)
j'aimerais avoir d'autre avis assez rapidement car ça pourrais être trop tard par la suite si c'est cassé .même si je pense que c'est plutôt une bonne foulures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty
MessageSujet: Re: Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle   patte - Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Poussin qui a du mal à marcher [boîterie, poule qui boîte]
» Poule blessée à la patte
» Poule qui boite
» ma poule boite
» Poule qui boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules]-
Sauter vers: