La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Préparation du gésier?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyJeu 9 Oct - 23:13

Est-ce qu'il y en aurait parmis vous qui pourraient m'expliquer comment préparer les gésiers de poulet?

Si vous êtes en mesure de mettre des photos ça serait bien formidable.

Merci d'avance!

9 octobre 2008
Revenir en haut Aller en bas
floAbitibi
Bavard
floAbitibi


Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : La Motte, Abitibi, québec
Date d'inscription : 04/01/2009

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyDim 4 Jan - 15:42

Sur ce site, beaucoup d'ade pour la prépareation de diverses viandes:
pour le gesier : http://www.chefsimon.com/abattis.htm

:galline:
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyLun 5 Jan - 7:45

floAbitibi,

Merci beaucoup pour le lien. Je vais zieutter ça avec beaucoup d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyDim 24 Mai - 2:53

Lol, ici dans le coin c'est un incontournable : la salade de gésier (canard)!

Laver la salade (doucette), émincer les oignons, faire chauffer une sauteuse puis mettre une cuillére à soupe d'huile d'olive.
Faire revenir les pommes rissolets avec les oignons et les gésiers de volailles dans la sauteuse et en attendant dresser dans deux grandes assiettes en coupant la salade trés finement puis déposer les gésiers, les oignons et les pommes rissolets, saler, poivrer et pour finir parssemer de persil puis ajouter un filet d'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyDim 24 Mai - 2:55

Une salade de gésiers pour 6 personnes :

--300 gr de gésiers de canard confits coupés en lamelles
-18 tranches de pain baguette grillées et aillés
-100 gr de cerneaux de noix concassées
-3 belles sucrines ou des petites salades de plant
-2 cuillères de vinaigre de vin
-2 cuillères d'huile de colza et noix mélangées

Progression :

--lavez rapidement les salades et les mettez-les avec précaution à sécher dans une serviette propre.
--Dans une poêle sans gras faites torréfier (prendre couleur) les cerneaux de noix concassées, et réservez.
--Faites toaster vos petites tranches (1cm d'épaisseur) puis avec une gousse d'ail coupée en 2 frottez ces tranches et réservez.
--Faites chauffer les gésiers très doucement avec un peu de graisse de canard et garder au chaud
--Assaisonner votre salade de gesiers: tout d'abord le vinaigre avec le sel et le poivre, puis les huiles mélangées puis le reste de la gousse d'ail hachée finement. Remuez avec délicatesse cette salade.

Présentation de cette salade de gésiers :

---Alignez vos 6 assiettes mettez au centre un bouquet de salade puis parsemez les noix tièdes sur le dessus mettez vos 3 croûtons en hauteur autour de la salade puis au dernier moment mettez vos gésiers tièdes entre chaque croûton autour de la salade.



---Si vous êtes plus riche ajoutez quelques copeaux de foie gras sur le dessus et si vous l'êtes moins vous pouvez remplacer les gésiers de canard par des gésiers de volaille.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptySam 17 Nov - 18:17

J'ai trouvé ce post qui va m'être très utile! J'ai fait huit canards aujourd'hui, et j'ai récupéré les gésiers cette année! Je vais les nettoyer ce soir, et demain j'ajoute les cinq autres canards qui reste. J'ai bien hate de voir ce que ça goute...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyDim 18 Nov - 8:29

J'ai fait la première étape hier, j'ai nettoyé les gésiers. Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air, la fameuse "pochette" jaune est collée après le muscle, il a fallu que je gratte evec mes doigts... Et beaucoup de canards avaient mangémdu métal.... Bizarre... Alors j'avair peur de me blesser... Maiss bon, ils sont tous fait, je ferai les autres étapes aujourd'hui

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyDim 18 Nov - 9:09

Véro,

Les gésiers de canards se nettoient mieux lorsqu'il sont bien froids. Les mettre au frigo 24 heures facilite de beaucoup le travail.

Bonne chance!


Dernière édition par Cot-cot le Mar 20 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyMar 20 Nov - 16:28

Ils étaient au frigo depuis 2-3 heures lorsque je les ai nettoyés, ils ne devaient pas être assez froid.. Disons que ce n'était pas une tache super amusante! Là il me reste encore à enlever les 'filaments' dessus, et demain je les confits (j'ai manqué de temps hier...) C'est mieux d'etre bon..

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyMar 20 Nov - 21:05

Véro,

Un bon 24 heures au frigo...désolée je n'avais préciser le nombre d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyMar 20 Nov - 23:05

Je les avais déjà vidés lorsque j'ai lu ton idée.. Trop tard! Ils passent au confit demain soir! Ce soir j'ai aussi préparé des cuisses et ailes à confires, et j'ai désosses toutes les carcasses... C'est de l'ouvrage en t....

Véro
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? EmptyLun 14 Jan - 22:44

Mais c'est tellement bon....... Faire suffisamment confire avec de la graisse de canard si possible. Chanceux d'avoir des gésiers de canard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du gésier? Empty
MessageSujet: Re: Préparation du gésier?   Préparation du gésier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du gésier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation du gibier à plumes
» Ma préparation de vin de noix
» Préparation du confit de canard
» Repas en cours de préparation
» Préparation à la 3e guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: sacrifice, préparation-
Sauter vers: