La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Poche de vers sous la peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caladan
Nouveau
caladan


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 10/06/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyJeu 9 Oct - 9:56

Bonjour à tous ...

J'ai 2 poules à la maison. Une sans queue qui fait des oeufs verts et une bantam de pékin.
Le coq est parti chez des amis, mais 2 poussins viennent de pointer le bout de leur bec. Je suis ravie.

Problème ...
Comme je tripatouille tout le temps mes bébêtes (à poils et à plumes !) je me suis aperçue que les 2 poussins avaient une "poche" juste sous la peau rempli de vers !!! A même endroit sur les 2 poussins : épaule droite.
Les mamans ont été vermifugées en juillet.
J'ai essayé de "retirer" ces occupants indésirables ... Je n'ai réussi qu'à tourner de l'œil, ils étaient fort bien attachés ... Je ne sais ni ce que c'est, ni ce que je peux faire !!
C'est hyper gore en plus !
Mais les poussins vont "bien", cavalent, grattent, piaillent et jouent ...

Aidez moi !!!
MErci

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-caladan.net
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyJeu 9 Oct - 14:22

Carrément sous la peau, tu les vois bien ? Poche de vers sous la peau Etonne17


Je voudrais bien t'aider mais ça ne fait pas longtemps qu'on a nos gallinettes par contre, elles eternuent et se grattent aussi souvent, elles ont pourtant été vermifugés mais peut etre pas assez, je ne sais pas ?

Si tu les a vermifugés en juillet, normalement le délais est de 6 mois donc je pense qu'elles devraient etre encore protégées, seulement tu les as vermifugés, une par une ou tu l'as mis dans l'eau de boisson !
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyJeu 9 Oct - 14:44

Je vais manger et je reviens lire la suite ... Poche de vers sous la peau Thumb_02

T'aurais pas un 'tite photo aussi ? Poche de vers sous la peau Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
caladan
Nouveau
caladan


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 10/06/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyJeu 9 Oct - 18:12

Ouais, ouais, on les voit bien, la peau est très fine vu que les poussins ont à peine une semaine ...
C'est TOP gore ...
La boule fait environ 1 cm de diamètre ... J'essaye de faire des photos demain.

... Et oui, vermifuge dans l'eau de boisson ... Mon véto n'a pas l'habitude des poules "ornement", dans la région, on les mange et c'est tout !! Et il m'a donné un truc à mettre dans l'eau.
Si il y a un vermifuge qui se met dans le gosier, je suis preneuse ! Avec 2 poules, je m'en sors !! C'est tellement eurk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-caladan.net
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyVen 10 Oct - 1:37

J'imagine, ça doit etre un beau spectacle Poche de vers sous la peau Dingue14
Bah cherche pas plus loin, dans l'eau de boisson pour 2 poules c'est un mauvais plan :zut: car elles ne prennent pas une dose suffisante, nous c'est ce qu'on avait fait et l'éleveur nous avait dit que pour le peu de poules que nous avions, il valait mieux leur donner à la pipette car sinon, on ne peut pas s'assurer qu' elles prennent un dose assez costaud et donc ne serait pas vermifugées si la dose prise se trouvait inferieure à la odse recommandée, à la pipette, à 2, c'est plus simple :super: , sinon tu vas bien te marrer :siffle: , apres si t'as le coup, tu devrais gérer :super: Alors nous on utilise.....Je ne sais plus où j'ai mis le flacon, je ne le trouve plus, il n'est pas dans notre petite pharmacie mais ce matin mon cher et tendre va chez l'éleveur alors je vais lui dire qu'il lui redemande , on a du prendre un petit flacon, le terminer et le jetter, donc ça nous aidera aussi pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
caladan
Nouveau
caladan


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 10/06/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyVen 10 Oct - 4:45

Mouais, effectivement, j'aurais du me douter qu'en libre service, ça ne suffisait pas ! Je le sais pourtant bien avec mes chats ...
Donner à la seringue (sans l'aiguille, hein !) ça ne me fait pas peur du tout ! Mes poules sont sympa, je les prends comme je veux ! Et encore grace aux chats, donner des médics, je sais faire !! Je suis éleveuse de chat des forets norvégiennes ...
Donc, je vais refaire un traitement aujourd'hui avec mon produit tchatchabanana Je ne suis pas sure que ça aidera pour les poussins, mais ça sera déjà ça de pris !
Et ça donnera une excuse à mon mari pour ne pas manger les oeufs ... Ouais ! Mon mari ne veut pas manger les oeufs de mes poules ! C'est gore qu'il dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-caladan.net
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyVen 10 Oct - 8:00

mdr tu m'étonnes, bon c'est sur tu sembles gérer, alors c'est simple, le vermifuge se nomme capizol mais il faut recommencer 15 jours apres, et cela 2x par an, tu peux le commander en pharmacie, il faut le diluer dans de l'eau et le faire à la pipette, si tu veux etre sure que toutes tes gallinettes en prennent, les doses sont calculées en fonction du poids, c'est précisé sur le produit Poche de vers sous la peau Smilies2 Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
caladan
Nouveau
caladan


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 10/06/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyVen 10 Oct - 8:08

Hihi !! Ouais, je pense y arriver ... Le chiant va être de les peser ! Déjà les chatons, ça gigotte ..
C'est justement du capizol que j'ai !
J'y cours !

Merci à vous tous ;smaak;

Je vous tiens au courant des avancés des pious ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-caladan.net
caladan
Nouveau
caladan


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 10/06/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyVen 10 Oct - 8:32

Voilà !!!
C'est fait !
La pesé sans souci
L'administration forcée sans souci
... Une fois qu'on a compris que ça pince pas si fort que ça, on est plus rasurée ... C'est mes premières poules après tout !

Rebelotte dans 15 jours !
J'espère que ça fera quelque chose aux pitipious ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-caladan.net
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyVen 10 Oct - 14:28

Ah super, tus embles t'être débrouillée comme une chef vive moi
Tiens nous au courant de l'évolution :super:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau EmptyDim 12 Oct - 9:05

Ouf, je suis bien content de ne pas avoir ça au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poche de vers sous la peau Empty
MessageSujet: Re: Poche de vers sous la peau   Poche de vers sous la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poche de vers sous la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: