La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lapine qui attaque le male lors de la saillie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totor43
Bavard
Totor43


Nombre de messages : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2013

Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty
MessageSujet: Lapine qui attaque le male lors de la saillie.   Lapine qui attaque le male lors de la saillie. EmptyLun 12 Aoû - 4:21

Bonjour,
à chaque fois que je met la lapine au male, la femelle s'en prend au male et l'attaque. J'ai essayé avec mon autre lapine et là même probléme.(j'ai essayer plusieurs fois et toujours pareil, mes lapins sont de races papillon sauf la deuxieme femelle qui est une lapine fermière).Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui attaque le male lors de la saillie.   Lapine qui attaque le male lors de la saillie. EmptyLun 12 Aoû - 10:11

Peut-être ton mâle est trop soumis ce qui provoquerais les attaques. Essais avec un autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui attaque le male lors de la saillie.   Lapine qui attaque le male lors de la saillie. EmptyLun 12 Aoû - 12:00

Tu peux essayer de tenir la lapine pour qu'elle ne s'en prenne pas au mâle. Si ton mâle ne vient pour essayer de la monter, faudrait que tu essaies avec un autre mâle, de préférence, un mâle avec de l'expérience. Les papillons ont pas mal de caractère, en tout cas ici en Amérique.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui attaque le male lors de la saillie.   Lapine qui attaque le male lors de la saillie. EmptyLun 12 Aoû - 14:55

il faut toujours mettre la femelle dans la cage du mâle, si le contraire est fait souvent la lapine attaquera le male (je parle par expérience personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Totor43
Bavard
Totor43


Nombre de messages : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2013

Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui attaque le male lors de la saillie.   Lapine qui attaque le male lors de la saillie. EmptyMer 14 Aoû - 4:50

J'ai bien mis la femelle au male et non le contraire, dès que possible j'essayerais avec un autre male.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
maxdu59870
Bavard
maxdu59870


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : marchiennes
Date d'inscription : 07/02/2013

Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui attaque le male lors de la saillie.   Lapine qui attaque le male lors de la saillie. EmptyJeu 15 Aoû - 18:03

bonjour,ayant déja eu le tour une fois , je parle d'expérience personelle certes mais professionnel avant tous...

Mon mâle bleu de vienne couché à coté du clapier de la femelle clapier en béton 6 cases donc une à coté de l autre...

En fait le male déclenche les chaleurs de la femelle trop souvent alors parfois en tout cas moi j ai eu l'expérience,aprés séparations des 2 pendant 15 jours ...plus de problémes...
Revenir en haut Aller en bas
Totor43
Bavard
Totor43


Nombre de messages : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2013

Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui attaque le male lors de la saillie.   Lapine qui attaque le male lors de la saillie. EmptyDim 18 Aoû - 14:40

Merci Max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui attaque le male lors de la saillie.   Lapine qui attaque le male lors de la saillie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine qui attaque le male lors de la saillie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle s'attaque au autres Mâle ???
» lapine qui n accepte pas le male !!!
» male refuse lapine
» âge de la première saillie
» sexer des lapins [sexe - sexage - lapereaux - lapine - mâle - femelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: